Did you give up when they shot you down?
Always trying to fight the feeling
Oh, but just falling, oh
Is it the end?
Or maybe the start? (may be the start)
Of something you never thought could happen in a million starsGuérir n'était pas une chose facile. Pourtant, elle me semblait de plus en plus faisable. J'avais appris, il y avait peu de temps de cela, que ce que je ressentais n'était pas une fatalité. Mais qu'elle pouvait l'être si je ne faisais rien. C'était moi qui décidais, personne d'autre. J'avais le pouvoir d'accélérer ma guérison tout comme j'avais le pouvoir de la ralentir. Et même si j'avais longtemps hésité, j'étais prête et j'avais fait mon choix. Nolan n'était pas qu'un souvenir, Nolan était une personne merveilleuse, Nolan était le premier à me marquer de son amour et c'était pourquoi aller de l'avant ne signifiait plus l'effacer. Avancer, signifiait accepter mon passé, profiter de mon présent et accueillir mon futur. Ce jeune homme ne pouvait pas être oublié. Le temps forgerait à nouveau mes sentiments à son égard, mais ne pourrait jamais toucher au passé. Oui, j'allais changer et un jour, il ne hantera plus mes pensées comme maintenant. Mais était-ce vraiment une mauvaise chose ? Non. C'était juste vivre, créer de nouveaux souvenirs, créer de nouveaux sentiments, pour de nouvelles personnes. Tout ça, je l'avais enfin compris et cette nouvelle perspective me paraissait des plus séduisantes, grâce aux merveilleuses personnes qui m'entouraient et grâce à moi-même.
Tout allait pour le mieux. Je me remettais doucement du départ de Nolan et avais appris une belle leçon. Ma vie reprenait tout simplement son cours. J'avais réalisé que ma relation avec l'hybride m'avait éloigné de beaucoup de personnes et j'essayais de réparer ça. J'avais fait une chose que j'avais promise ne jamais faire, délaisser ceux qui comptaient le plus à mes yeux pour l'amour. En grandissant, j'avais pu remarquer que les gens changeaient, pour de nombreuses raisons, et c'était normal. Cependant, mon attention s'était longtemps portée sur les changements comportementaux que subissaient les personnes amoureuses. Elles se laissaient doucement prendre par l'amour jusqu'à ce qu'elle les consomme entièrement, ravageant au passage tout ce qui se trouvait sur son chemin. Lorsque l'amour m'avait trouvé, plusieurs personnes se trouvaient sur le chemin. Notamment, Hayley. Ma meilleure amie se trouvait sur le chemin et ce n'était pas la première fois que l'amour s'attaquait à elle. Un jour, je lui promis que jamais un garçon ne nous séparerait. Mais je me rendais compte, maintenant, que cette promesse avait été brisée. Ma relation avec Nolan avait affecté notre amitié, c'était un fait. À tel point qu'Hayley trouva refuge chez Théo. Bien sûr, c'était lui qui été partie la chercher, car tout comme elle, il se sentait seul. Mais personne ne parlait de ce que la vampire ressentait.
- Ça fait longtemps quand même, remarquais-je.
- Quoi ?Il devait être deux heures du matin et comme à chaque fois que nous étions ensemble, Hayley et moi, le lit que nous partagions devenait le lieu des plus grandes discussions philosophiques.
- Ben, qu'on n'a pas eu nos petites discussions du soir.
- C'est vrai.
- Tu sais, je suis désolée pour tout ce qui s'est passé, lâchais-je.
- Désolée ? Il n'y a pas de quoi être désolé. J'espère que tu sais que toutes ces histoires ne sont pas de ta faute.
- Oui, je sais. Mais, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que je suis désolée de t'avoir délaissé pour Nolan. Je sais, je te l'ai déjà dit, mais, je pense qu'on n'en a pas assez dit à ce sujet.
- [Prénom], je vais te dire ce que je t'ai déjà dit. Ce n'est pas grave, tu n'étais pas toi-même. C'était le lien, me rassura Hayley.
- Et si ce n'était pas le lien ? Et si c'était une fatalité, que je laisse l'amour me consumer moi et tous ceux que j'aime ?Hayley ne dit rien et je repris :
- Nolan et moi, ce n'était pas juste le lien. Oui, ça y a beaucoup contribué, mais, ce n'était pas que ça. Je l'aimais et je l'aime toujours. Mais à cause de cet amour, j'ai brisé la plus importante des promesses et je regrette.
- Ne regrette pas, nous sommes toujours les mêmes, non ?
- Oui. Mais, tu n'as pas peur ? Tu n'as pas peur que je te laisse tomber parce que j'ai trouvé quelqu'un ?
- Si, dit-elle, simplement.
- Eh bien, moi aussi, avouais-je.
- Mais tu es revenue. Tu es revenue et tu t'es rendu compte de ce que tu as fait. Je ne pense pas qu'on devrait trop y penser. La vérité est que l'on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Je me suis sentie seule pendant cette histoire, c'est vrai. Mais, nous voilà, encore plus forte qu'après les conneries de Théo en Seconde. Je sais que tu es désolée et je te pardonne, [Prénom].Je souris, avant de prendre la parole.
- Tu as raison.
Hayley sourit à son tour. J'étais tellement heureuse de ne pas l'avoir perdu après ces aventures.
- En plus, ça m'a permis t'enterrer la hache de guerre avec Théo, reprit Hayley.
Je ris malgré moi en pensant au loup-garou et la vampire, qu'elle duo improbable, ils formaient.
- Donc, vous êtes amis ?
- En principe, oui. Je pense. Mais bon, je ne suis pas toi, donc il a intérêt à ne pas essayer d'abuser de moi.
- Oh, je pense qu'il le sait ne t'inquiète pas et puis, il a beaucoup changé, remarquais-je.
- Ca, c'est vrai.
- Grace à toi.
- Bien entendu, plaisanta Hayley. En parlant de lui, ça va, entre vous ?
- Hum... Oui, ça va. Je veux dire il n'y aucune raison pour que ça n'aille pas. Je vois qu'il fait des efforts et je pense qu'au fond, il y gagne beaucoup, même s'il ne s'en rend pas forcément compte, expliquais-je.
- Je vois. Mais, je sais qu'il y a quelque chose qui te tourmente.Ce n'était même pas la peine de mentir, elle le saurait. Oui, quelque chose me tourmentait.
- Je ne sais juste pas quoi faire. Il est libre, je suis libre. Il m'aime, je l'aime. Mais, je ne veux pas lui sauter dans les bras. Je viens tout juste de sortir d'une histoire d'amour et j'ai failli m'y perdre au passage. Je ne suis plus la même, j'ai grandi, j'ai changé. Mais, Théo aussi. Il a appris beaucoup de choses sur lui-même en s'éloignant de moi et je trouve ça génial. Je veux vraiment l'embrasser quand je le vois rire, vraiment rire, avec toi. Tu es son amie, tu te rends compte ? Après tout ce qui s'est passé, c'est extraordinaire. Mais, peut-être que nous avons encore besoin de temps. Tu comprends ?
- Oui, je comprends. Dans ce cas, ne te jette pas sur lui si ce n'est pas ce que tu veux, me conseilla Hayley.
- Mais qu'est-ce que lui, il veut ?
- Honnêtement, Théo et toi s'est depuis toujours. Il a contenu ses sentiments pour toi pendant quoi ? Huit ans, environ ? Je ne sais pas ce qu'il veut. Mais, je sais qu'il te fait suffisamment confiance pour être honnête avec toi en ce qui concerne ses sentiments. Alors, parle-lui. On sait bien ce que le manque de communication provoque, pas vrai ?
- Oh, ça, c'est sûr.Hayley avait raison, je savais ce que je voulais. Théo aussi. Nous avions juste besoin de communiquer. Je la remerciais encore et bientôt, nous entamions une nouvelle discussion. Je ne lui serais jamais assez reconnaissante pour tout ce qu'elle apportait dans ma vie.
Voilà l'avant-dernier chapitre. J'espère que la fin vous plaira malgré le triste sort de Nolan.
VOUS LISEZ
Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway
FanficDans un monde peuplé de loups-garous, d'humains et de vampires, [Prénom] [Nom], est une jeune lycéenne ordinaire. Elle sera prise entre le stress quotidien des cours et les joies et malheurs de l'adolescence, comme l'amour non-réciproque envers son...