Chapitre 10: Strange Love

754 88 10
                                    

That's the beauty of a secret
You know you're supposed to keep it
But I don't have to fucking tell them anything, anything


Les cours étaient terminés et je n'avais parlé à personne de mon aventure avec Nolan. Je l'avais cherché un peu partout dans le lycée. J'avais même vérifié qu'il n'y avait pas d'entraînement de lacrosse aujourd'hui et j'en avais déduit, qu'il se trouvait à la bibliothèque, s'il n'était pas rentré chez lui. Normalement, il devait être là-bas, je restais souvent après les cours pour y travailler et je l'avais croisé plusieurs fois. J'entrais à la bibliothèque et montais à l'étage, j'avais raison. Il était assis tout au fond, derrière quelques étagères pleines de livre. Je remarquais qu'il dessinait dans un carnet, des écouteurs dans les oreilles et ses affaires éparpillées sur la table. J'étais un peu nerveuse, je ne connaissais pas du tout Nolan. Il avait été terrifiant hier, il avait frappé sans aucune pitié Josh, ignorant ses cris de douleur et ses supplications. D'ailleurs, Josh n'était pas venu en cours aujourd'hui ce qui n'était pas étonnant, surtout après la raclée que Nolan lui avait infligée. J'espérais vraiment pour le vampire qu'il ne porterait pas plainte contre lui, il avait de la chance qu'il n'était pas un loup-garou, sinon, il l'aurait vraiment regretté, les humains étaient plus dociles. Je me dirigeais vers Nolan et arrivée à sa table, je pris place en face de lui. Le vampire était concentré sur son dessin et semblait ne pas m'avoir vu. Je me raclais la gorge, espérant une réaction, lorsque je compris qu'il ne m'entendait très probablement pas avec sa musique. Je soupirais et lui touchai le bras. Le garçon leva la tête et enleva un de ses écouteurs, me regardant de ses yeux clairs.

- Salut, dis-je, timidement.
- Salut, répondit-il, nonchalamment.

Le silence s'installa entre nous. Je le regardais et il me regardait. Il détourna les yeux au bout de quelques secondes et je repris la parole.

- Hum... Je n'ai parlé à personne de ce qui est arrivé, comme tu me l'as demandé.
- Tant mieux, dit-il, avant de continuer à dessiner.
- J'aimerais savoir ce qui s'est passé hier, expliquais-je.
- Tu le sais déjà, tu étais là.
- Oui, mais... Je veux dire... Je voudrais comprendre pourquoi tu as réagi comme ça.
- Tu en sais beaucoup sur les vampires ?
- Oui, pas mal, sur les loups-garous, aussi.
- Josh est un connard, il m'a poussé à bout. Fin de l'histoire, répondit Nolan, tout en fermant son carnet à dessin.

Je le regardais sans un mot. J'avais bien compris que cette discussion ne l'enchantait pas. Mais, je n'étais pas stupide. Il cachait clairement quelque chose même s'il faisait comme si ma présence lui était indifférente. Le garçon ramassait ses affaires et s'apprêtait à partir, croyant notre discussion terminée. Mais, je voulais des réponses et j'en aurais. Je me levais et lui expliquais que je n'avais pas fini. Mais, ça lui était égal, il descendait les escaliers et je le suivis. Il marchait de plus en plus rapidement et je faisais tout mon possible pour garder le rythme.

- Nolan, s'il te plaît. J'ai gardé ton secret et je le garderais aussi longtemps que tu le voudras. Mais j'ai besoin de savoir ce qui s'est vraiment passé.
- Écoutes, je ne te connais pas et je ne te dois aucune explication. Tu n'aurais même pas dû voir ce que tu as vu, hier, dit-il, irrité.
- Oui, mais, je l'ai vu et si je n'étais pas intervenue Josh serait mort à l'heure qu'il est, et tu serais en prison, lui fis-je remarquer.

Le vampire s'arrêta et me fusilla du regard. Je ne dis rien, un peu intimidée. Il était clairement en colère et je me trouvais seule avec lui dans les couloirs sombres et vides du lycée.

- Si je t'explique ce qui s'est passé, tu me laisseras tranquille ?
- Oui.
- Viens avec moi, ordonna-t-il.

Je le suivis, nerveuse, mais, trop apeurée pour faire marche arrière.

Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway Où les histoires vivent. Découvrez maintenant