They say, "stay in your lane boy, lane boy,"
But we go where we want to,
They think this thing is a highway, highway,
But will they be alive tomorrow?La semaine était passée vite, nous étions déjà vendredi. J'avais raconté à ma meilleure amie la proposition que m'avait faite Théo et lui avait partagé mes ressenties. Nous traversions en ce moment les couloirs du lycée vers la cafétéria.
- Donc, tu vas y aller ?
- Oui, mais bon, je n'avais pas vraiment le choix.
- De toute façon tu n'as jamais vraiment le choix avec lui, soupira Hayley.
- Eh bien... Je ne dirais pas jamais...
- Tu sais [Prénom], je ne suis pas du genre à te dire quoi faire. Mais, tu n'as pas l'impression que Théo abuse un peu de toi, parfois ?Je ne répondis pas tout de suite. Il était vrai que Théo était un peu possessif et envahissant, mais il n'était pas entièrement mauvais. Je pouvais, cependant, comprendre que peu de gens l'apprécie pour ce qu'il était vraiment, comme je le faisais. Théo était le genre de personne à avoir une double-personnalité, il pouvait être votre plus grand rêve et votre pire cauchemar. Il était comme le paradis et l'enfer et il décidait ce qu'il voulait vous montrer. Avec la plupart des gens autour de lui, Théo était le paradis jusqu'à ce que la façade tombe. Avec Hayley, il avait été le paradis, bien évidemment, elle était ma meilleure amie, il se devait de faire bonne impression. Mais sa possessivité avait rapidement pris le dessus tout comme sa haine pour les vampires et les choses ne s'étaient pas bien finies entre eux... Ma meilleure amie avait toujours était prudente, elle n'était pas du genre à donner sa confiance à n'importe qui. Mais, elle avait fait l'erreur de donner le bénéfice du doute à Théo et une chose était sure, elle ne le lui redonnerait pas. Le garçon, lui, n'avait voulu que la charmer pour m'isoler plus facilement, mais, les choses ne fonctionnèrent pas comme il l'avait voulu, ce qui lui avait fait perdre les pédales et quand le masque tombait, Théo était méconnaissable, même pour moi à cette époque. Je me remémorais les souvenirs douloureux de cette période et préférais les ignorer. J'avais pardonné Théo et nous étions allés de l'avant. Notre relation était assez étrange, Théo avait toujours était franc avec moi, c'était probablement dû au fait que nous nous connaissions depuis notre enfance. Mais l'amitié avec quelqu'un comme lui était-elle possible ? Jusqu'à maintenant elle l'avait été, avec quelques difficultés, certes. Mais, à mes yeux, Théo était juste différent, il n'avait clairement pas les mêmes valeurs ou principes que des gens normaux, comme moi. Mais il ne méritait pas moins à cause de sa différence et au fond tout ce qu'il cherchait, c'était un peu de compagnies et de compréhension, comme tout le monde.
- Si, parfois, avouais-je. Mais, c'est Théo et moi. Tu connais notre histoire mieux que personne.
- Oui, mieux que personne... Mais n'oublie pas que tu as des limites [Prénom] et quand Théo les atteindra, ce sera douloureux, alors limite un peu les dégâts, me conseilla ma meilleure amie.
- Ne t'inquiète pas, la rassurais-je avec un petit sourire. Quand il atteindra mes limites, c'est lui qui le regrettera.Après le déjeuner, j'avais une heure de libre. J'avais donc décidé d'aller à la bibliothèque du lycée afin de faire mes devoirs. Je venais tout juste de les finir. Je regardais aux alentours, il n'y avait presque personne à cette heure-ci, mes amies étaient toutes en classe et je n'avais plus rien à faire. Je m'allongeais à moitié sur ma table, mes yeux se posèrent sur un garçon en Terminal, assis tout seul à une table en face de moi. Je le regardais écrire, ses affaires éparpillées et ses écouteurs dans les oreilles. C'était Nolan. Je l'avais croisé durant la semaine dans les couloirs et sur le terrain de lacrosse. J'avais entendu dire qu'il jouait bien et qu'il avait été pris dans l'équipe. Il était mignon. Il avait l'air concentré sur son travail. Il était grand et svelte. Nolan avait également de beau trait, il était sombre et impassible. Son visage était anguleux et parsemé d'une multitude de grain de beauté et de tache de rousseur, il avait le teint clair et lumineux et de beaux yeux bleus, étincelants. Son nez était droit et couvert de tache de rousseur en haut, il avait également de belles lèvres, elles étaient charnues et rosées. Il était vraiment séduisant avec ses cheveux châtains clairs, maintenant que j'y pensais. Je m'étonnais d'ailleurs que personne ne le remarque, un garçon comme lui aurait dû être le centre d'attention du lycée. Mais il ne l'était pas, bien au contraire, cela était surement dû au fait qu'il s'habillait souvent de couleurs sombres, qu'il écoutait toujours de la musique et qu'il n'était pas très sociable. À vrai dire je ne savais même pas s'il avait des amis. Il avait plus l'air d'un solitaire. J'avais entendu dire que certains vampires, de grandes familles, l'avaient abordé et qu'il les avait repoussé, chose risquée, puisqu'il était maintenant le souffre-douleur des loups garous et des vampires, peut-être, mêmes de quelques humains. Je comprenais pourquoi il s'isolait, il se faisait très probablement juger à longueur de temps, il était différent et personne n'aimait ça. Moi, je le trouvais intriguant, j'avais toujours eu un penchant pour les personnes différentes, d'où mon amitié avec Théo, le plus gros mystère de ma vie. Mais Nolan, lui, n'avait pas peur de sa différence, il se fichait clairement de ce que les autres pouvaient penser de lui, contrairement à Théo, qui faisait tout pour la cacher. Le jeune homme releva soudainement la tête, croisant mon regard, je détournais rapidement les yeux, mais, je savais qu'il regardait toujours vers moi. Je me rassis et fis mine d'écrire quelque chose sur ma feuille. Au bout de quelques secondes, je risquais un dernier regard vers le garçon qui s'était remis à écrire un petit sourire amusé aux lèvres.
VOUS LISEZ
Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway
FanfictionDans un monde peuplé de loups-garous, d'humains et de vampires, [Prénom] [Nom], est une jeune lycéenne ordinaire. Elle sera prise entre le stress quotidien des cours et les joies et malheurs de l'adolescence, comme l'amour non-réciproque envers son...