Chapitre 31
1 mois plus tard
PDV Matteo:
Je suis devant le miroir à me regarder, le regard débité. J'ai pas beaucoup dormi ce dernier mois qu'on remarque vite avec mes cernes. J'ai le regard vide, sans émotion et aucune joie de vivre. Cela fait 1 mois, 1 mois que cet événement c'est produit. Juste en y repensant, mon cœur se brise et quelques larmes coulent. Comme vous pouvez voir, je m'en suis jamais remis. Ce qui est un peu normal.
- Matteo, descend on doit partir ! me dit ma mère d'en bas.
- J'arrive ! crie-je simplement.
Je me regarde une dernière fois dans la glace, avant de descendre et rejoindre ma mère dans la voiture. Quand je rentre, elle me regarde faire avant de me demander.
- Tu te sens prêt ? me demande ma mère.
- Même si je m'efforce, je le serais jamais. répond-je sincèrement.
Elle me souris compatissante avant de se retourner et de partir la voiture. Pendant tout le trajet, j'avais la boule au ventre. J'ai jamais aimé ce genre de cérémonie et jamais je les aimerais, surtout si c'est part rapport à mon meilleur ami. À cette pensé, quelques larmes coulent mais, je les fait vite disparaître pour ne pas paraître faible, même si je le suit déjà dans le fond. Pourquoi la vie est si injuste. On arrive enfin au cimetières ou sont garés de nombreuses voitures sur le chemin de pierre prévu à cet effet. Ma mère arrête la voiture, puis je descend pour me rendre de l'autre côté.
- Sa va aller. me console ma mère.
Je lui affiche un petit sourire, puis nous partons rejoindre les autres. Toute la famille de Gaston était là et quelques autres que je ne connaissais pas. En me voyant arrivé, Nina et Luna viennent me sauter dans les bras. Je répond à leur étreinte pour se détacher par la suite.
- Comment tu vas Matteo ? me demande Luna.
Elle affiche un sourire triste. En vouant que je répond pas et en sachant déjà ma réponse, elle vient une nouvelle fois me prendre dans ses bras.
- Sa va aller. me consoler Luna.
Quelques larmes coulent une nouvelle fois, mais cette fois si je les laissa tomber. Nina vient nous rejoins pour faire une nouvelle fois un câlin collectif. On se détache et je leur souris en leur murmurant merci, pour leur faire comprendre que sens eux je serais rien. Elles hochent la tête et souris avant de partir, sûrement pour aller dire bonjour au autre. Je me retourne alors et vois la sœur de Gaston devant moi.
- Salut. me dit-elle.
- Salut. répond-je.
Le silence s'installa en ne sachant pas quoi dire. On sait tous les deux que le décès de Gaston nous affecte beaucoup, alors on dit rien.
- Tu sais Matteo... Gaston t'aimais vraiment, il étais fou de toi. me confie-t-elle.
J'affiche un sourire en coin et baisse la tête.
- Je sais
Le silence revient mais se rompt encore rapidement.
VOUS LISEZ
Gay story line Gastteo ♥️ (Terminé)
RomansaDepuis tout petit j'ai su que j'étais différents. Cet différence est sortie au grand jour à l'âge de 14 ans. Je suis gay. Le seul qui est au courant est mon meilleur ami,Gaston. Depuis toujours j'ai une attirance physique pour mon meilleur ami. Le p...