PARTIE 3 : L'INCONNUE
Elle n'avait réussi à s'assoupir que quelques minutes, dans un bain chaud, après avoir tourné en rond dans son appartement rempli de vieux souvenirs et d'anciennes photos qui la faisaient toujours pleurer. Puis, elle avait appelé un taxi afin d'être parmi les premiers passagers à arriver à l'aéroport.
Katy avait hâte d'arriver à Boston. Elle aimait cette ville car elle était plus calme que New York, qu'elle décrivait comme une fourmilière remplie d'insomniaques. Elle avait vécu dans la capitale de l'État du Massachusetts pendant deux ans, lorsqu'elle avait intégré l'une des plus grandes écoles de musique privées des Etats-Unis, le Berklee College of Music. Deux années qui lui avaient permis de reprendre pied dans sa vie, après le décès de sa mère. Puis, elle avait rejoint la plus grande ville du pays où un contrat de travail l'attendait.
Régulièrement, elle retournait dans celle qu'on appelait, la petite New York pour y retrouver des amis. Danny et Donnie, plus âgés, lui apportaient la stabilité familiale dont elle avait besoin, notamment grâce à leurs enfants dont l'âge avoisinait le sien. Les deux quadragénaires la soutenaient depuis la mort de sa mère et la conseillaient. Elle avait d'ailleurs fini par leur demander de devenir les producteurs de son album.
Donnie était celui qui veillait le plus sur elle. A la fin de ses études, il lui avait présenté un agent. Sur ses conseils, elle avait commencé à faire de la figuration, doucement elle sortait de sa zone de confort, et combattait sa timidité. L'important était que, désormais, elle se fasse son propre nom.
Ce samedi matin, Romain se réveilla tard. Il écouta les bruits de la rue. Il entendit un klaxon. A Paris, les bruits de la circulation lui semblaient différents des autres pays où il avait voyagé. Quant aux gens, il trouvait que l'état d'esprit d'un continent à l'autre n'était jamais le même. Il saisit son portable, qu'il avait laissé à côté de lui, avant de s'endormir sur le canapé. Vincent avait fini par répondre à son message, avant de le laisser seul dans un appartement impeccablement rangé après la soirée de la vieille :
"Ne le prends pas pour toi personnellement. Elle fait toujours ça pour se protéger. Elle arrive rapidement à savoir à qui elle peut faire confiance. Réjouis-toi, car visiblement tu sembles faire partie de cette catégorie sinon elle ne t'aurait même pas regardé. C'est un théâtre de guerre à elle toute seule. Tu devrais avoir l'habitude de ce genre de terrain, toi qui nous rapporte des images de champs de bataille. Crois-moi, c'est une fille bien mais maladroite (et pas qu'avec les verres). Apprends à la connaître avant de la juger."
Le jeune journaliste s'assit sur le canapé et appuya sur le navigateur de recherche de son téléphone, après avoir regardé sur le compte Instagram de celui qui le logeait pour la nuit. Comment pouvait-il retrouver quelqu'un dont il ne connaissait que le prénom ?
Après plusieurs minutes infructueuses, il décida de rentrer dans son appartement, s'installa sur son canapé, son ordinateur portable sur les genoux, et débuta ses recherches. Il était désormais seize heures, il n'avait pas vu l'heure tourner et commençait à avoir faim. Dépité par son manque de résultats, il alla dans la cuisine. Son réfrigérateur criait famine et il claqua la porte en ronchonnant. Ses placards étaient désespérément vides aussi. Il passait trop de temps à l'étranger et quand il était à Paris, il se consacrait à la préparation de ses prochains reportages. A chacun de ses retours, il repoussait le moment délicat des courses, passe-temps dont il se passerait volontiers.
Pendant qu'il prenait une douche, son téléphone se mit à sonner. Une serviette autour de la taille, il eut juste le temps de décrocher, avant que la communication bascule sur le répondeur. Sa mère souhaitait prendre de ses nouvelles et l'inviter à un déjeuner en famille le lendemain midi. Romain accepta avec enthousiasme, car cela faisait un moment qu'il n'avait pas mangé un vrai repas mitonné avec amour. En attendant, il se prépara pour aller boire un verre avec des amis et éviter de gamberger, seul, dans son appartement.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...