Be my valentine

183 11 8
                                    

Elle parlait fort dans son téléphone essayant de couvrir les conversations et les pleurs de ses amis quand elle rentra dans l'appartement donnant sur l'Hudson River. Elle posa son sac par terre, dans le couloir de l'entrée quand elle entendit des pas derrière la porte. Elle allait la fermer quand une chaussure la retient. Une chaussure qu'elle reconnut immédiatement. Elle le regarda et lui sourit. Il saisit sa taille et ils se reculèrent dans l'entrée pour parler.

_ Tu me disais que t'avais annulé ton billet et que tu ne pouvais pas rentrer, dit-il.

_ J'ai essayé toute la journée de trouver un autre vol, même avec escale, expliqua-t-elle en caressant sa nuque.

_ Cherches plus... je reste ! Dit-il.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et partit dans le salon où trônait une ambiance particulière. Debout, derrière le canapé, il sentit sa main se blottir dans la sienne. Elle posa sa tête sur son épaule et posa son autre main sur son avant-bras. Depuis la veille, elle avait tellement regretté avoir annulé son billet retour et avait espéré que Romain reste par tous les moyens possible. Une larme coula sur sa joue.

_ Ça y est la dernière fille de cet appartement vient de lâcher une larme. T'y mets pas Katy ça ne te ressemble pas, dit Xavier en la regardant.

_ Je ne pleure pas à cause de ces élections. J'ai de toute façon un autre plan pour les quatre prochaines années à venir. Hors de question que je reste ici. Je ne vivrais pas dans un pays gouverné par ce type.

_ Tu nous lâches, dit Brooke. Tu pars avec Romain ? Et tu nous laisses maintenant qu'on a les pieds dans merde. Ça, ça ne te ressemble pas de laisser tes amis.

_ Romain ne part pas tout de suite et je reste le temps qu'il rentre à Paris.

Romain lui sourit en la regardant.

_ Tu dois vraiment l'aimer, dit Thomas assis sur le canapé.

_ T'as même pas idée. Pour le reste, je le kidnappe et vais vivre dans les montagnes portugaises au fin fond de la pampa dans une maison en pierre qui tremble les soirs d'orages.

_ Très romantique comme programme, dit Thomas.

_ Rends moi ma copine, Romain ! Lança Brooke en l'empoignant et en le secouant. Cette fille, ce n'est pas ma Katy. Tu lui as bouffé le cerveau ? Rends-la moi.

Encore un mois à tenir à New-York se disait-elle. Un mois pour profiter de cette vie, entre Romain et ses amis. Romain courait une partie des États-Unis et elle une partie des expositions et des clubs pour se remplir de cette ambiance particulière, propre à la grande pomme. De nouveaux projets couraient dans sa tête grâce aux nouvelles rencontres qu'elle faisait. Rien ne se passait jamais par hasard et son repos obligatoire avait pris une toute autre tournure. De nouveaux projets se mettaient en place, de nouvelles collaborations, des partenariats pour l'année à venir, une rencontre en amenait une autre. Son agenda remplissait. Une promotion se mettait en place pour l'an prochain pour l'album et une petite tournée qui la mènerait jusqu'à la rentrée prochaine.

Elle lâcha sa valise dans le couloir et partit s'étaler sur le canapé de l'appartement de Romain. Elle avait fermé les yeux et les cachaient avec son poignet encore plâtré. Elle passa son autre main dans ses cheveux quand elle le sentit se coucher sur elle et poser sa tête sur sa poitrine. Le vol avait été tumultueux et elle ne tarda pas à s'endormir.

Maya avait investi son appartement faisant face au Sacré Cœur et Katy savait qu'elle la retrouverait là-bas. Quand elle quitta l'appartement de Romain, il faisait déjà presque nuit en ce jour de décembre. Elle avait dormi jusqu'en milieu d'après-midi, alors qu'il était parti quelques heures après leur retour, pour faire un debrief complet à son patron. Elle ouvrit la porte de son appartement, les bras chargés de courses pour passer une soirée entre filles, tranquilles, à se raconter les dernières confidences et les dernières histoires de cœur.

Battement d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant