Trois semaines, qu'elle n'avait pas posées ses valises plus de quarante-huit heures au même endroit. Elle ne décomptait plus les jours de la semaine et parfois elle avait du mal à se souvenir dans quelle ville elle atterrirait le lendemain. Elle prenait les choses au présent, essayait de garder pied dans ce tourbillon qui semblait l'emporter et ne plus s'arrêter. Elle découvrait les villes grâce à Mayalen qui l'accompagnait depuis qu'elle avait quitté Biarritz. Son amie était un peu devenue, sans le vouloir, sa conseillère en image. Officiellement, Maya s'occupait du site internet et des comptes professionnels sur les réseaux sociaux pour Katy. Elle alimentait les différentes pages de photos qu'elle prenait du matin au soir.
Pendant le petit-déjeuner, les deux amies avaient pris l'habitude de lire les messages arrivés pendant la nuit. Mais plus les jours passés, et plus les messages étaient nombreux et affluaient de toute l'Europe. Katy ne s'était jamais douté d'un tel engouement.
Un titre en français était sorti en Europe, accompagné d'une promo musclée, orchestrée par Donnie, qui, cette fois, était aussi du voyage et avait remplacé Danny à ses côtés.
Samedi soir, Katy était à Paris pour au moins les prochaines quarante-huit heures. Elle était heureuse de faire enfin une pause pendant ce week-end, surtout à Paris. La promo reprendrait dès lundi soir, avec l'émission de David, lui laissant son dimanche de libre et la chance de se retrouver en famille, pour l'anniversaire de son frère.
Elle savait que Xavier et Daniel étaient rentrés de Biarritz et avaient investi son appartement depuis une petite semaine, avec Brooke et Amber. Ils voulaient être là et la soutenir, quand elle ferait l'émission de son parrain. Leur mois de vacances s'achèverait ensuite et ils rentreraient à New-York.
Katy se dit qu'elle ne pouvait donc pas rentrer dans son appartement. Elle ne voulait pas vivre sa soirée de libre entouré de deux couples, même si Mayalen était là, elle aussi.
_ On fait quoi ce soir ? Demanda Maya, la sortant de sa rêverie.
Elle regarda sa montre, plus de dix-neuf heures. Elle plaça son sac en bandoulière. Elle savait désormais où elle voulait passer sa soirée.
_ T'inquiète, je gère, dit-elle en débloquant son téléphone du mode avion.
_ Je sais que tu gères, t'as toujours des supers idées. Besoin de se changer où on peut y aller comme ça ? Demanda Mayalen en tournant sur elle-même.
Katy la regarda sans lui répondre, un sourire aux lèvres et se remit à longer le couloir de l'aéroport. Elle pianota sur son téléphone quelques secondes.
Elles sortirent du van et récupérèrent leurs valises dans le coffre, sous les yeux de Donnie qui leur avait accordé cette sortie sans sourciller. Katy regarda la porte d'entrée de l'immeuble devant laquelle le véhicule s'était garé. Son ventre se contracta. Elle regarda Maya et réalisa que son amie n'était jamais venue jusqu'au onzième arrondissement. Aucune chance qu'elle ne comprenne où elle était et la soirée que Katy lui réservait. En tous les cas, pas avant qu'elle ne soit devant la porte de l'appartement et que quelqu'un lui ouvre.
_ Je te retrouve en haut, je vais chercher à manger, ok ? Demanda Katy.
Elle n'attendit pas de réponse. Empoignant sa valise, elle se tourna, alors que le van redémarrait.
_ Au fait, c'est au troisième étage, porte de droite en montant les escaliers.
_ Je t'accompagne, on a le temps, dit Maya en prenant sa valise à son tour.
_ Maya, j'ai besoin d'être seule deux minutes, s'il te plaît.
_ Ah oui pardon... Je comprends. Troisième à droite ?
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...