Elle regarda Danny, assis en face d'elle, sur le canapé. Ils avaient déjeuné, ce midi, sur la terrasse, après avoir fait le point une dernière fois ensemble. Puis, il avait appelé Donnie et pendant une heure, ils avaient écouté les quatorze chansons en silence. Quatorze chansons qu'ils avaient sélectionnées.
Ses lèvres s'élargirent en un immense sourire quand la dernière note sonna. Katy avait accepté d'en éliminer une, à contre cœur. Mais elle savait que Danny et Donnie étaient de bon conseil. Après de longues discussions, ils avaient accepté d'en garder deux, alors que l'album était prévu initialement pour douze chansons. Donnie promit de faire le nécessaire, avec la maison de disques, avant de raccrocher.
Elle entrelaça ses doigts et posa ses mains sous sa nuque. Elle allongea ses jambes devant elle, sentant le tapis lui chatouiller ses pieds nus. Elle ferma les yeux et inspira longuement. Toute la pression qui s'était accumulée depuis des mois s'écrasa à cet instant précis sur elle. Elle sentit une boule grossir dans sa gorge. Elle se mordit le coin de la lèvre.
_ Pas le droit de pleurer, lui lança Danny.
_ Bien sûr que si ! Répondit-elle sans pouvoir retenir ses larmes plus longtemps.
Danny se leva et la prit dans ses bras en s'asseyant à côté d'elle. Elle resta un moment ainsi écoutant Danny lui parler, lui dire à quel point il était fier d'elle et de son travail. A quel point, elle était une artiste talentueuse, déterminée et perfectionniste.
_ Viens, on va se poser deux minutes dehors. Se boire un truc pour fêter ça et trinquer ensemble. On l'a bien mérité après toutes ces semaines de travail acharné.
Elle se dirigea vers la porte vitrée restée ouverte, qui faisait rentrer une douce chaleur dans la pièce depuis ce matin, en essuyant ses yeux. Elle entendit un déclic derrière elle.
_ Ne m'en veux pas, cet instant est mémorable. Il fallait immortaliser ça par une petite photo de circonstance.
_ Je passe une porte c'est mémorable ? Et après, tu dis que tu comprends plus les jeunes. Moi, je ne comprends pas les vieux.
Il passa son bras autour de son cou et déposa un bisou sur sa tempe.
_ Les portes s'ouvrent devant toi. Regarde l'immensité de ce monde qui t'attend, dit-il en lui montrant la vue sur la mer.
_ Tu deviens poète maintenant ? Demanda-t-elle.
_ J'ai trop traîné avec toi depuis avril, sourit Danny.
_ Avril ? Quatre mois ! Dit-elle les yeux dans le vague.
_ Imagine, si l'album avait duré un mois de plus, comme prévu.
_ T'aurais vraiment fini poète ? Se moqua-t-elle. Comme on a fini avec un mois d'avance, ça veut dire que je peux le prendre et partir en vacances ?
_ Tu rêves ! Je te signale que tu as un nom à trouver pour l'album.
_ Around the world ! Tenta-t-elle.
_ Tu te fous de moi ? Là, tu essayes juste de te débarrasser du boulot, se fâcha Danny.
_ Dis le mec qui a un album qui ne porte pas de nom.
_ Il porte le nom de notre groupe, se justifia Danny.
_ Bah je vais l'appeler Katy.
_ Réfléchis bien ! Quoique « Around the world » résume assez bien la situation, dit Danny en trinquant son verre au sien. Tu sais, c'est important. On devrait aussi compter le nombre de villes dans lesquelles on a enregistré cet album.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...