Wake up Everybody

259 12 8
                                    


Les jambes allongées sur la chaise, qu'elle avait placée en face d'elle, Katy profitait de la quiétude du jardin, une tasse de thé à la main. Toute la semaine, elle avait travaillé tard, prolongeant les enregistrements jusqu'au milieu de la nuit. Malgré tout, elle se levait tôt, pour se défouler un peu, avant de partir en studio pour affronter une nouvelle journée de travail. Son esprit bouillonnait dans tous les sens. Une idée en appelait une autre, puis encore une autre. L'album, qu'elle avait préparé depuis des mois, prenait forme tout doucement. Tous les soirs, avant de partir se coucher, elle essayait de prendre un moment pour réfléchir sur ce qu'elle avait fait dans la journée.

En studio, elle écoutait Danny la conseiller, puis rectifiait un mot, une note ou un accord et recommençait inlassablement, perfectionnant chaque chanson. C'est la fatigue qui la forçait à aller se coucher. Chacune des personnes qui vivaient avec elle depuis le début de la semaine, vivait à son rythme à elle.

Enfin, en ce samedi matin, elle pouvait réfléchir, un moment seule et se poser. Elle se savait bien entourée, mais elle avait besoin de faire le point sur le travail accompli et sur tout ce qu'il lui restait encore à faire. Une semaine ! Une semaine qu'elle avait prit la route et avait rejoint Dax. Si le dimanche matin, elle avait broyé du noir, les choses avaient bien changé depuis ce jour-là.

Encore trois jours de travail à Dax, avant qu'elle ne reparte pour Paris. Qu'elle ne rende hommage à sa mère, pendant l'émission de David. Pour le moment, elle préférait ne pas y penser afin de ne pas se mettre de pression supplémentaire sur les épaules et se concentrer sur ce qu'il lui restait encore à accomplir avant de rejoindre la capitale.

Elle but une gorgée de thé. Le parfum de citron lui chatouilla le nez et la ramena en enfance quand sa grand-mère lui faisait boire ce breuvage, dès qu'elle avait mal quelque part ou qu'elle n'avait pas le moral. La chaleur se répandit dans sa bouche, dans sa gorge puis dans tout son corps. Elle posa la tasse sur la petite table à côté d'elle. Elle s'étira lentement en baillant.

Un rayon de soleil vient jouer avec son visage, la réchauffant. Elle ferma les yeux et rejeta sa tête en arrière. L'air frais la fit frissonner, courant sur ses bras un bref instant. Le vent souleva légèrement ses pointes de cheveux qui pendaient dans le vide. Un instant qui déclencha chez elle quelque chose, qu'elle ne put retenir plus longtemps.

Elle saisit son téléphone portable, sur la table. Ses doigts tapaient à toute vitesse. Elle se leva et alla vers le salon. La veille, en quittant le studio, elle avait ramené une guitare, de façon à ce qu'en cas de besoin, elle puisse s'en servir pendant le week-end. Danny voulait pourtant qu'elle se repose et lui avait interdit de remettre les pieds derrière un micro ou au studio. Elle se dit que c'était absolument ce qu'elle faisait, elle n'était pas en studio et n'utiliserait pas de micro. Je lui obéit bien sagement, se dit-elle en revenant s'asseoir sur sa chaise à l'extérieur.

Elle mit son téléphone en position dictaphone et se mit à jouer quelques notes. Ses doigts pinçaient les cordes comme si elles dansaient ensemble d'un pas qu'elles connaissaient bien. L'inspiration lui venait souvent sans qu'elle ne s'y attende. Un temps où elle était seule ou elle faisait le point, réfléchissait. Un temps ou son esprit rangeait une situation ou un sentiment sur lequel elle avait besoin ou envie de parler après un petit moment de réflexion, ou si elle avait pris assez de recul pour en parler.

Le téléphone de Romain se mit à sonner, le sortant de son sommeil. Il décrocha sans regarder qui le contacter, comme il l'avait fait le week-end précédent. Il allait raccrocher quand il entendit la voix lointaine de Katy accompagnée d'une simple guitare. Il s'allongea sur le dos et ferma les yeux. Il écoutait sans bouger, dans la pénombre de sa chambre, un léger sourire aux lèvres. Il l'imaginait au milieu du jardin qu'il avait vu plusieurs fois en photo ou en direct cette semaine, grâce à Katy et Thomas qu'il lui avait fait visiter les lieux via leur téléphone ou sur ordinateur portable.

Battement d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant