Elle vit Vincent sortir de la cuisine et l'accueillir avec un large sourire. Elle se tourna et ferma la porte avant de s'avancer dans l'appartement.
_ Je me disais bien que j'avais entendu des bruits de pas sur le parquet. Qu'est-ce qui t'arrive ? T'en fais une tête.
_ C'est toujours la seule que j'ai, Vincent, répondit Katy en le serrant contre elle.
Elle vit Thomas et Mayalen apparaître derrière lui.
_ Ton week-end c'est mal passé ? Demanda son amie.
Elle la regarda et secoua la tête après l'avoir pris dans ses bras.
_ Non, Romain vous embrasse tous.
_ Tout va bien ? Tenta Thomas en la serrant dans ses bras à son tour.
Elle prit sa valise sans lui répondre et monta dans sa chambre.
Elle entendit ses pas s'arrêter devant la porte de sa chambre, qu'elle avait laissée ouverte. Il rentra sans lui demander s'il pouvait le faire. Il saisit la poignée de sa valise et la monta sur le lit, la posant à côté de son sac à main.
_ Merci Thomas, dit-elle en le regardant.
_ Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il en voyant son air triste.
_ J'ai l'impression que notre histoire ressemble à un livre romantique. Tu sais le genre de truc bien à l'eau de rose. L'histoire parfaite, mais qui ne me ressemble tellement pas. Qui me ferait gerber en temps ordinaire.
_ Ton week-end c'est bien passé ? Demanda Thomas.
_ Merveilleusement bien ! Lâcha-t-elle en respirant longuement.
_ De quoi tu te plains alors ?
_ C'est trop parfait, Thomas. Ce n'est jamais comme ça d'habitude. Y a toujours un truc qui merde à un moment ou à un autre, qui m'explose en pleine figure. Avec Romain, ce n'est pas comme ça. Et surtout, je voudrais que ça n'arrive jamais.
_ Parce que tu l'aimes ! Tenta Thomas.
_ C'est quoi aimer quelqu'un ? Parce que tu vois, je ne sais pas, je sais plus, ou je n'ai jamais su ou peut-être que je n'avait pas envie de savoir avant lui.
_ Lire ses messages en souriant, lui écrire une chanson au petit matin guitare à la main. Lui faire assez confiance pour te confier à lui et pleurer sur son épaule. Faire plus de cinq mille kilomètres juste pour passer deux jours avec lui ou rouler une partie de la soirée pour le retrouver. Et être triste après un super week-end avec lui. Je continue ou ça suffira ?
_ Ah ! Enragea-t-elle avant de s'asseoir lourdement sur son lit. Si je m'attendais.
_ Parce que d'habitude, tu sors qu'avec des connards. Je te l'ai dit à Biarritz, rappela-t-il en tirant sur la chaise pour lui faire face.
Elle fit glisser la fermeture éclair de sa valise et l'ouvrit.
_ C'est quoi ça ? Demanda-t-elle en découvrant des enveloppes rose pastel posées sur le haut de ses vêtements.
Elle en saisit une et découvrit l'écriture de Romain. Sur la première enveloppe il avait noté « Ouvre-moi, si un soir tu t'ennuies ». Elle en saisit une nouvelle et lu « Ouvre-moi, si tu as passé une mauvaise journée ». Elle regarda les enveloppes une à une et en fit un tas. Sur celle du haut, il y avait noté « Ouvre-moi, si un jour, tu doutes de mon amour ».
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...