Elle voyait quelqu'un avec une pancarte au bout du quai et se disait qu'aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, les moyens de communication, c'était vraiment dépassé. Tout le monde connaissait le visage de tout le monde même sans le connaître, même sans le vouloir. Elle en était à ces réflexions quand elle réalisa que c'était son nom qui était écrit en noir sur fond blanc.
Elle s'arrêta devant le jeune homme. Sa bouche s'élargit quand elle réalisa qu'il s'agissait de Thomas. Elle l'avait vu en photos sur le compte personnel de Katy. Son amie avait posté des photos quand il était parti, avec elle, pour Dax.
_ Bonjour, Thomas.
_ Mayalen ? Demanda le jeune homme surpris que la jeune femme le connaisse.
Il prit son sac de voyage de sa main.
_ Pratique le papier avec le prénom, mais dépassé, tu sais ? Surtout avec les réseaux sociaux. Katy a posté des photos de votre périple à Dax.
_ Ah bon ? Quelles photos ? Demanda-t-il.
_ T'auras cas lui demander. Bon, alors il est où ce Romain qui m'a fait venir de Londres pour elle. Je pensais qu'il serait là.
_ Je pense que tu sais déjà à quoi il ressemble, via les réseaux sociaux, ironisa Thomas. Il est parti chercher d'autres invités à l'aéroport.
Elle lui sourit. Bien sûr qu'elle savait déjà. Elle avait aussi passé plusieurs soirées à discuter longuement, par téléphone, avec Katy de ce fameux Romain.
Thomas la déposa devant un hôtel, non loin du bar, où se tenait la soirée de Katy. Elle y retrouverait d'autres amis qu'elle connaissait également et qui était déjà arrivé dans l'après-midi. Quand Thomas arriva à vingt et une heures, au bar, la trentaine de personne présentes avaient déjà fait monter l'ambiance du bar qui n'attendait plus que Katy arrive accompagnée de Romain.
Le soleil était déjà haut dans le ciel quand il lâcha sa planche sur le sable. Il entendit quelqu'un l'appeler et se retourna surpris par cette voix et surtout cet accent basque qu'il n'eut pas de mal à reconnaître.
_ Thomas ? Je me disais bien que c'était toi.
_ Maya ? Mais qu'est-ce que tu fais à Biarritz ? Demanda-t-il en la serrant dans ses bras.
_ Ah non, là, c'est moi qui pose cette question, dit-elle en reculant pour le regarder.
_ Vacances, répondit-il.
_ Pareil, dit-elle. Enfin pas que, j'aide mon frère en général pendant un mois, mais cette année, j'ai dû finir mon préavis avant de venir. Et puis, il fait quand même plus beau ici qu'à Londres autant donc passer mes vacances dans ma ville. Viens, je t'offre un verre. Enfin, si t'as rien de mieux à faire pendant les cinq prochaines minutes.
_ Ok. T'es arrivé il y a longtemps ? Ou c'est toi qui poses aussi cette question ?
Elle rigola, en montant les marches en bois qui les guidèrent jusqu'à un bar, aux parasols en paille, bondé.
_ Je suis arrivée hier soir, l'informa-t-elle. J'imagine que toi, ça fait un peu plus longtemps, vu ton bronzage.
Maya passa derrière le zinc.
_ Tiens assis toi. Je te sers quoi ? Demanda-t-elle en lui souriant.
_ Je croyais que c'était l'heure de ta pause, dit un homme en sortant de la cuisine.
_ Et moi qui voulais me faire passer pour la cliente qui se croyait chez elle, dit Maya en tirant une pression. Thomas, Eder, mon frère, patron de bar, qui fait travailler sa petite sœur adorée gratuitement et pendant ses vacances.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...