Friends

313 13 8
                                    

_ Bonjour Katy, dit-il.

_ Bonjour Thomas. Est-ce que Vincent est là ?

_ Non.

Katy se tourna vers le palier, prête à descendre les escaliers.

_ Il est juste au coin de la rue, s'empressa de dire le jeune homme, en faisant un pas à l'extérieur de l'appartement. Il en a pour deux minutes... Il est parti chercher le petit-déjeuner. Tu veux l'attendre ?

Elle s'était tournée de nouveau vers lui, hésita un instant sur le palier.

_ Juste deux minutes ? Demanda-t-elle.

_ Juste deux minutes ! Approuva-t-il en l'invitant à rentrer dans l'appartement. Tu ne veux plus me parler ? Demanda-t-il en fermant la porte derrière lui alors qu'elle était déjà au milieu du salon.

_ Je veux juste parler à Vincent.

_ Pourquoi pas à moi ? Demanda Thomas en avançant derrière elle, avant d'ajouter : je t'offre un café ?

_ Non merci. Je veux juste parler à Vincent, répéta Katy en se dirigeant vers la porte-fenêtre, Michoko dans les bras.

_ Et toi Saw7 tu veux boire ? Demanda Thomas en s'agenouillant pour caresser le chien. J'imagine que ta maîtresse vient de venir au pas de course vu sa tenue.

_ T'espère qu'il va te répondre ? Demanda-t-elle regardant derrière elle.

_ En tous les cas, il est content de me voir, lui.

_ Mais moi aussi Thomas je suis ravie de te voir, dit-elle en se tournant vers lui et en lui faisant un large sourire. Et si tu compares mon débordement d'affection avec celui de mon chien, c'est impossible de l'égaler. Sache qu'il bâterait encore de la queue après une heure enfermée dans le coffre de la voiture. Et après une heure, enfermé avec toi, j'espère qu'il aura fait de toi de la chair à saucisse, dit-elle alors que le chien grognait.

_ Tu ne me mangerais pas, hein ? Dit Thomas sans cesser de caresser Saw7. Quant à toi, les débordements d'affection, ce n'est définitivement plus ton truc.

Elle le fusilla des yeux quand il se releva et lui fit face.

_ Je suis peut-être un flic pas crédible mais je suis une bonne actrice. Donc, là, je joue. Je fais la fille blasée, dit-elle d'un ton cassant. Tu vois ?

_ Pour ma part, je te préfère sur la partie musicale. Là-dessus, j'ai aucun doute de tes talents.

_ Merci beaucoup. C'est vrai que t'as été aux premières loges. Je t'appréciais en ce temps-là.

_ Tu vois tu peux aussi dire des trucs gentils quand tu veux.

_ C'était y a longtemps, c'est une partie de nos vies, que j'ai personnellement oublié. Et là, je n'ai pas envie de te dire des trucs sympas de toute façon.

_ Et ça retombe juste derrière. Je vais t'appeler princesse soufflet. Parce que quand t'es gentille, derrière ça s'écrase comme une merde de soufflet quand t'ouvres le four trop chaud.

_ Connard pathétique ! Lança-t-elle.

_ Menteuse névrosée !

Katy se tourna vers la fenêtre en se mordant la lèvre. Elle essayait de retenir un fou rire sans que Thomas ne la voit.

_ Tu déménages quand ? Demanda-t-elle.

_ J'ai décidé de me mettre en couple avec Vincent.

Elle se tourna vers lui, à la fois surprise et prise d'une nouvelle envie de rire.

Battement d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant