PARTIE 6 : SAY SOMETHING
Katy avait rejoint le studio où un piano était déjà installé au milieu de la scène. Elle s'assit sur le petit tabouret et se mit à jouer un morceau faisant valser les notes inlassablement depuis des années. Un rituel immuable dont elle ne se lassait pas. Elle s'enfermait dans une bulle où elle sentait chaque vibration de l'instrument prendre vie en elle. Elle entendit des applaudissements. Elle découvrit Vincent, Romain, Thomas et une poignée de leurs collègues, qu'elle avait croisés plus tôt dans la journée.
— Vous n'aviez pas du boulot, les bad boys ? demanda-t-elle avant de reprendre son morceau, l'équipe serrée autour d'elle.
Depuis que les garçons s'étaient installés autour du piano, elle ne cessait de penser à ce baiser qu'elle avait déposé sur la joue de Romain et elle n'osait pas le regarder. Les choses semblaient changer entre eux, posant de nouvelles bases. Le studio se mit en effervescence. Les caméramans et les assistants s'agitaient un peu partout. David rabattit ses troupes pour commencer les répétitions. Katy en profita pour récupérer son téléphone et son sac. Non loin des loges, elle trouva une salle où elle pu s'allonger. La jeune femme ne mit pas longtemps à trouver le sommeil.
Lorsqu'elle se réveilla une veste recouvrait ses épaules. La jeune femme se leva, et posa le vêtement, sur le dossier du canapé. Il était temps qu'elle se prépare. Son regard fut attiré par une feuille collée sur la porte "Ne pas déranger, Bébé dort dans un coin".
Katy maquilla ses longs cils recourbés pour faire ressortir son regard. Pour sa coiffure, elle opta pour une longue tresse serrée, qui se posait sur son épaule opposée. Une large ceinture serrait sa taille sur une tunique bleu nuit pailletée qu'elle avait accessoirisé avec des petites bottines à talons sur un pantalon noire, qui galbait ses fines cuisses. Elle croisa David dans le couloir et il lui sourit.
— Tu es ravissante. Tu faisais peine à voir ce matin en arrivant, tu sais ? Tu n'as pas trop le trac pour ce soir ?
— Un peu si, répondit-elle, en le serrant dans ses bras.
Dans la salle de pause, Vincent avait pris place sur le canapé et regardait le grand écran mural. De l'autre côté, Romain faisait bouger sa jambe dans un tic nerveux, en lisant des fiches qu'il avait posées devant lui. Katy vint se lover dans les bras de son ami avant que Thomas n'ait le temps de s'asseoir. Le blond la regarda surpris de sa rapidité. Elle souleva un côté de ses fesses et Thomas éclata de rire, lorsqu'il découvrit que dans la précipitation elle s'était assise sur la télécommande.
— Elle n'est pas vibrante, tempêta Vincent en lui arrachant des mains. Aucune chance que tu prennes ton pied avec.
— Comment sais-tu que cette télécommande n'est pas vibrante ? T'as peut-être essayé ! ricanna-t-elle en le regardant du coin de l'œil.
— Les objets vibrants c'est plutôt ton truc à toi, coquine ! Belle comme tu es, c'est du gachi !
— Les objets vibrants font moins chier que...
— Que quoi ? coupa Vincent l'air fâché. Tais-toi, j'ai pas envie de savoir.
— Tu ne me ferais pas une crise de jalousie à cause d'un bout de plastique ?
— Laisse-moi écouter l'émission plutôt que de raconter des bêtises, répondit Vincent en l'attirant contre son épaule, il y a une invité pleine de talent ce soir mais hélas à l'humour douteux !
Romain toussota pour leur rappeler qu'il était aussi dans la pièce. Katy remarqua qu'il faisait tourner son stylo entre ses doigts. Ce garçon était décidément plein de tics nerveux et elle se demanda pourquoi elle les remarquait tous les uns après les autres.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...