_ Et...
_ Katy ? Demanda Romain en la regardant dans les yeux et en l'attirant contre lui. S'il te plaît, Katy !
_ Et, tu ne me laisses pas indifférente, dit-elle en rougissant davantage.
_ Viens, dit-il en posant ses lèvres de nouveau sur les siennes avant de la prendre par l'épaule. Tu vas attraper froid. On reprendra cette conversation plus tard.
Katy et Romain retrouvèrent leurs amis dans la cuisine. Ils les regardèrent alors qu'ils se tenaient sur le pas de la porte.
_ Ca va ? Demanda Vincent.
_ Ouhai, répondirent-ils, en rougissant, en même temps.
_ Pas trop froid ? Demanda Vincent.
Ils se regardèrent en souriant et Katy comprit que Vincent les avait vu s'embrasser sur le balcon.
La nuit était bien avancée et après avoir discuté plusieurs heures ensemble Bareth demanda à Katy de rentrer. Avec le vol et le travail de la journée, Katy comprit que son amie commençait à être fatiguée. Les yeux de Katy se posèrent sur la guitare que Vincent avait rangée dans un coin du salon. Elle se remémora cette soirée qu'elle avait passée, avec ses amis, et des deux morceaux qu'elle avait joués pour eux. Depuis elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour jouer.
_ Je peux te l'emprunter ? Demanda Katy en la prenant entre ses mains.
_ C'est à son propriétaire que tu dois demander, dit Vincent en faisant un geste avec son menton.
_ Romain ? Et tu me fais la morale sur mes esquives, dit Katy en souriant. Quand avais-tu l'attention de me dire que tu jouais de la guitare ?
_ Demain, dans un mois, dans trois ans, ou peut-être plus, sourit-il en mettant sa veste.
Katy secoua la tête en le regardant et en lui souriant.
_ Connard ? Demanda Romain.
_ Non, Romain. Tu n'écoutes pas ce que je dis.
_ Alors quoi ?
_ Rien, j'esquive moi aussi, je suis maître dans cet art je te rappelle, dit Katy en mettant sa veste à son tour. On te dépose ?
_ Tu te souviens que j'habite au coin de la rue, répondit Romain.
_ Je me souviens, dit Katy. Alors ? Tu esquives ou je te ramène ?
_ A condition que tu ne poses pas de question, dit Romain.
_ A condition que tu ne descendes pas au feu rouge, sourit-elle en le regardant.
Katy regardait Romain traverser la rue au milieu de la nuit. Elle avait vu le feu changer de couleur alors qu'elle venait de mettre son clignotant, pour tourner au bout de la rue. Elle avait freiné doucement, avant que la voiture ne s'immobilise totalement. Dans le rétroviseur, elle avait croisé le regard de Romain, éclairé par les lumières de la ville. À ce moment-là, elle avait compris que sa main s'apprêtait à ouvrir la portière derrière elle. Sa bouche s'était étirée en un large sourire et il était sorti en claquant la porte derrière lui, sans dire à mot. Maintenant qu'il était sur le trottoir, elle avait tout loisir de le regarder.
En sortant de l'immeuble de Vincent, il avait pris une cigarette dans son paquet et l'avait gardé dans sa main en montant sur le siège arrière. Alors que Katy roulait au pas les derniers cent mètres qui les séparaient du coin de la rue, il avait pris son briquet dans la poche de son pantalon.
Il avait allumé sa cigarette avant de rejoindre le trottoir, d'où désormais, il la fixait également.
_ Il se passe quoi avec Romain ? Demanda Bareth les regardant tour à tour.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...