_ Bonjour, dit-il en la voyant rentrer.
_ Bonjour, répondit-elle. Qu'est-ce que tu fais chez Vincent ? Elle déposa son frère endormi sur le canapé encore défait et tira un bout de la couette sur lui.
_ T'as l'air heureuse de me voir, dit-il. Ca fait plaisir.
_ Ce n'est pas ce que je voulais dire pardon.
Elle regarda Romain en se tournant vers lui pour lui faire face.
_ On a partagé des bières et des pizzas en regardant le match. Enfin, Thomas a regardé le match et Vincent et moi, on a discuté.
_ Vous auriez dû m'inviter, j'aurai passé une meilleure soirée. J'en ai pris pour mon grade pendant tout le repas.
_ Je vais te plaindre, dit Vincent en arrivant dans le salon.
_ Ca y est, c'est le jour du boudin. Tu veux de la purée avec ? Pourquoi, à chaque fois que je pars, tu me fais une scène ?
_ Parce que j'aime mieux quand tu n'es pas trop loin, dit Vincent en la serrant dans ses bras. Tu me manques quand t'es pas là.
_ Tu sais que parfois j'apparais et je disparais. Là, je vais à Dax, mon petit chat, pas au bout du monde. En plus, je rentre dans moins de deux semaines. A moins, que ça ne soit parce que Thomas part aussi que tu fais du boudin. Tu vas te retrouver seul dans ton grand appartement parisien, la tristesse ! Sourit-elle en faisant la moue avec sa bouche
_ Tout le monde me quitte, Romain aussi, dit Vincent.
Katy fit un signe vers Romain qui se tourna du canapé qu'il repliait, en entendant son nom.
_ Je pars à New-York pour seulement quelques jours, dit-il. Enfin normalement. Je devrais être rentré avant le week-end prochain ou au pire dans dix jours pour l'émission.
_ T'as plutôt intérêt, dit Thomas en lui souriant. Bonjour Katy !
_ Bonjour Thomas, désolé d'être en retard, dit-elle.
_ Au fait, qu'est-ce qui t'a retardé ? Demanda Vincent.
_ Si tu savais, tu ne me croirais pas, dit Katy.
_ Dis toujours, répondit Vincent.
_ Genre j'ai dormi en mode « Manic Monday ». Il est six heures du matin, je suis au beau milieu d'un rêve.
_ Tu couves un truc ? Demanda Vincent en touchant son front du bout des doigts. Je savais que tu avais une petite mine.
_ C'est le genre d'excuses qu'on sort à un prof quand on est en retard au lycée, dit Romain.
_ Je n'étais jamais en retard en cours, Monsieur. Pas comme toi, je parie que c'était plutôt ton cas. Je ne séchais pas non plus, parce que j'aimais apprendre. J'étais même très studieuse si tu veux tout savoir.
_ Oui j'imagine que tu étais une tête, même plutôt une forte tête, dit Romain.
_ On va peut-être passer au café, proposa Thomas. Plutôt que de compter les points.
_ Bonne idée, dit Vincent en poussant Thomas vers la cuisine. On t'en prépare un aussi Romain ?
_ Pas la peine, dit-il. Il s'approcha de Katy et lui dit doucement : je préfère toujours l'option numéro trois.
Katy le regarda. Il colla son front au sien.
_ Je ne suis pas une option, Romain.
_ Moi non plus, dit-il.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...