Love me as I am

297 15 13
                                    

La soirée était bien avancée, quand Maya annonça à Katy qu'elle avait déjà jouait depuis presque deux heures. Elle ne s'en était pas rendu compte. Elle annonça un temps de pose et partit s'asseoir en bout de table, à côté de Romain qui tira une chaise, de la table d'à côté. Elle avait apprécié jouer, penser à autre chose qu'à sa propre musique. Elle était dans son monde, protégée par une bulle remplie de notes qu'elle jouait et de paroles qu'elle chantait.

Romain ne l'avait pas lâché des yeux, de toute la soirée, alors qu'elle avait évité son regard la moitié du temps. Elle avait déjà joué devant lui, mais, les choses, entre eux, étaient différentes à ce moment-là. Elle se sentait rougir dès qu'elle l'entendait applaudir et une chaleur montait en elle jusqu'à rosir ses joues à chaque fois.

_ Pourquoi tu ne nous fais pas quelques titres de ton album ? Demanda Thomas.

_ Parce que je ne peux pas, répondit Katy en buvant un thé chaud au citron, que Maya lui avait apporté, en y glissant une cuillère de miel.

_ Je m'offusque, continua Thomas.

_ Commences pas à te plaindre, t'en as déjà assez entendu comparé à tous ceux qui sont autour de cette table, dit Katy. J'aurai dû dire à Donnie de te faire signer une clause de confidentialité, avant que tu parles avec moi pour Dax.

_ C'était peine perdue de toutes les façons et tu sais très bien à cause de qui ! Tes amis devraient connaître la qualité de ton travail, lui dit Thomas.

_ Ils le savent... Tous, dit-elle en fronçant les sourcils. Alors réfléchis et apprends à te taire. Ca, ça va t'occuper un moment. Tiens, bois ça plutôt. Peut-être que ça va te faire taire, ou ça te fera parler utile, dit-elle en lui tendant un shot de tequila. Je suis sûre que même quand tu dors, tu parles.

_ C'est vrai, lança Romain en rigolant.

Thomas avait porté le verre à sa bouche. Katy se leva d'un bond, manquant renverser sa chaise et arrêta le geste de Thomas, assis à côté de Romain, en posant sa main sur son poignet.

_ Qu'est-ce que t'as dit ? Demanda-t-elle en se tournant vers Romain sans lâcher Thomas.

_ T'as demandé je réponds, se défendit Romain.

_ Putain, mais je n'aurais jamais dû entendre ça, dit Katy. Files-moi ce shot.

Elle avala le verre cul-sec.

_ Tu n'aurais pas dû faire ça, dit Maya derrière elle.

_ T'inquiètes. C'est de sa faute aussi, dit-elle en se rasseyant et en montrant Thomas. Comment ton frère et toi, vous pouvez être si différents, dit-elle à Thomas en désignant son frère assis plus loin à la table. Il a merdé où Jean-Paul avec toi ?

_ Jean-Paul ? Demanda Thomas.

_ T'as la tête à avoir un père qui s'appelle Jean-Paul, dit Katy en levant les sourcils.

_ Mais comment tu sais que mon père s'appelle Jean-Paul ?

_ Mais faites-le taire ce mec. Y a pas une fille, dans ce bar, qui peut t'occuper la bouche ?

_ Il n'y a pas de meuf assez tarée pour se mettre en couple avec lui, lança le frère de Thomas en rigolant.

Même Thomas éclata de rire entraînant le reste de la table dans un fou rire collectif.

Même Thomas éclata de rire entraînant le reste de la table dans un fou rire collectif

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Battement d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant