Romain était à la machine à café, avec Thomas, quand il entendit des pas précipités et des cris venir vers la salle de pause. Il se retourna et vit un chien s'arrêter devant lui, s'asseoir sur son arrière train, en lui tendre la patte, en tirant joyeusement la langue comme s'il lui souriait.
Romain sourit à son tour, en lui caressant la tête.
_ Il est à qui ce chien ? Demanda Romain en attrapant la patte du chien qui commença à battre joyeusement de la queue sous ses caresses.
_ C'est bon, il est là, dit un homme dans un américain parfait en rentrant dans la pièce. Désolé, dit-il en français.
L'homme, d'une quarantaine d'années bien avancé, regarda Romain, en tirant sur le collier du chien qui ne bougea pas d'un centimètre.
_ Pas de soucis, il n'est pas méchant, ça se voit, répondit Romain en américain faisant comprendre ainsi à l'homme qu'il avait compris ce qu'il disait quand il était rentré.
_ Non, juste têtu. Comme sa maîtresse ! Il n'obéit à personne.
Romain échangea un regard avec Thomas, toujours à côté de lui.
_ J'ai justement l'impression qu'il n'a pas envie de vous suivre, dit Thomas.
_ J'aurai jamais dû le lui prendre ce chien. Ca m'apprendra à être bienveillant avec elle et de flipper qu'elle soit seule dans une grande ville, dit l'homme comme s'il récitait un monologue. Au moins, elle l'a dressé. Mais, pour qu'il ne lui obéisse qu'à elle. Je vais m'en sortir. Je vais arriver à l'enfermer dans le bureau, j'ai bien réussi à l'enfermer dans une cage pour le ramener de New-York en avion, après tout.
Thomas regarda Romain et lui fit signe de partir. Le chien se redressa, toujours en face de Romain, qui jeta son gobelet vide, dans la poubelle. Le chien se mit à le suivre plaçant son museau humide dans sa main, qu'il avait le long du corps.
_ Il vous aime bien on dirait, dit l'homme faisant pivoter Romain sur lui-même.
_ Comme sa maîtresse, souffla Thomas tout bas en bousculant Romain de son coude.
_ Vous êtes rentré ? Demanda David en arrivant dans la pièce. Stéphane et moi, on va aller déjeuner avec les producteurs de Katy.
_ Ok, firent Romain et Thomas, sans trop comprendre pourquoi David leur donnait cette information.
_ On laisse le chien dans mon bureau ? Demanda David à l'homme.
_ Laisses-le à Romain, il l'aime bien, dit Thomas en regardant David et ignorant le regard de son ami.
_ Merci ! Romain, c'est ça ? Demanda l'homme en se tourna vers Romain qui approuva d'un mouvement de tête. Donnie, le producteur de Katy. Enfin l'un des deux. Et lui, c'est... L'homme toussa : « Saw7 ».
Le chien aboya, faisant sourire Romain qui lui caressa de nouveau la tête en s'agenouillant devant lui.
_ Le chien de Katy, précisa David.
_ J'avais cru comprendre, dit Romain en relevant la tête. Nous, on va bosser, hein Thomas ? Aller vient Saw7, dit-il en lui donnant une tape sur le flanc avant de se relever.
Le chien marcha au pas à côté de Romain jusqu'à ce qu'il rejoigne son bureau à la rédaction. Il s'assit et le chien s'installa à ses pieds, se couchant sur la moquette, la tête entre les pattes.
David les avait suivis en discutant avec le producteur de Katy.
_ Vous avez vu Katy récemment ? Demanda le dénommé Donnie en se plaçant à côté de Romain, comme s'il cherchait encore à comprendre pourquoi le chien le suivait sans poser de problème alors qu'ils ne se connaissaient pas.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...