A bout de souffle, après avoir piqué un dernier sprint sur le dernier kilomètre et monté les étages à pied, elle frappa à la porte de l'appartement. Après quelques secondes, elle entendit la voix de Vincent râler, pendant qu'elle étirait ses cuisses en prenant appui sur le mur du palier.
_ Bonjour à toi aussi Vincent. Je te réveille ?
_ J'aurai préféré, dit-il en avançant dans l'appartement. Je suis entourée de grands malades et tu es la première d'entre eux.
Katy ferma la porte derrière elle doucement. Elle repensa à la voisine qui l'avait observé, hier soir, de son appartement et hésita un moment à la claquer.
_ Oh ! Tu n'es pas d'humeur toi. Mais je te remercie du compliment. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu ne changes pas avec l'âge. Je te l'ai déjà dit, il faut que tu arrêtes de te lever du pied gauche. Essaye le droit dès demain matin, tu verras ça ira tout de suite mieux, mon p'tit chat. Il est où Thomas ? Demanda Katy en voyant le canapé sans couverture et rangé impeccablement.
_ Il est chez Romain !
_ C'est pour ça que tu boudes ? Faudrait peut-être que t'arrêtes de le loger si pas le voir le matin te met dans cet état. A moins que ça soit de me voir moi ? Demanda-t-elle en lui souriant. Parce que tu fais une de ces têtes.
_ C'est la seule que j'ai, dit Vincent. Alors tu m'excuses, mais je vais me préparer ça évitera que tu me la prennes la tête.
_ Comme si c'était mon genre, dit-elle en s'asseyant sur le canapé pour enlever son brassard où elle avait logé son portable.
Elle éteint son application « running », débrancha son casque et laissa sa playlist tourner en fond sonore. Elle enleva ses baskets en chantant.
« Je suis en feu, je suis en feu, crois moi, ce soir, je suis en feu ». Elle se mit à se déhancher à travers le salon en chantant à tue-tête. Elle stoppa sa danse, au milieu du salon, en écoutant l'eau se mettre à couler dans la salle de bain. Elle se dirigea vers le pas de la porte du couloir. Les mots que Vincent avait prononcés la veille lui revinrent à l'esprit.
En trois enjambés, elle était devant la porte de la salle de bain. Elle souffla, tentant de retenir un fou rire qu'elle savait imminent et elle se mordit la lèvre pour se retenir. Elle avait fait cela tellement de fois quand elle venait chez Vincent, par le passé. Il se levait toujours du pied gauche, tout comme ce matin. « Au moins, tu as une bonne raison de me faire la tête maintenant » lui disait-elle en rigolant, alors que lui pestait après elle, jurant qu'un jour, il aurait sa vengeance.
Elle savait qu'elle devait agir vite, car la porte de la salle de bain grinçait. Elle l'ouvrit à la volée et fonça vers la douche. Elle tira les deux côtés du rideau. Elle l'encercla de ses bras avec le rideau de douche blanc opaque entre les mains, le collant sur son corps mouillé.
_ Bonjour mon bébé, lança-t-elle joyeusement en criant presque.
_ Katy, entendit-elle derrière elle.
C'est à ce moment-là qu'elle réalisa que ses bras n'étaient pas entrain d'encercler le corps de Vincent. Ce corps-ci était plus massif et surtout moins grand que celui de son ami. Ses bras lâchèrent prise. Son visage se figea, sa bouche s'ouvrit en grand. Ses yeux se fermèrent ne voulant pas voir ce qui était pourtant inévitable. Tout se passa vite, à peine l'espace d'une demi-seconde, d'un battement d'ailes. Elle ouvrit les yeux et vit le visage de Romain, entre le mur et le rideau blanc, qu'il avait légèrement tiré pour la regarder. Ses cheveux étaient mouillés et l'eau coulait sur le carrelage blanc. Ses lèvres étaient pincées. Elle n'aurait pas su dire s'il était fâché ou non.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...