The Promise

199 12 8
                                    


Il essayait de rester sérieux à ce qu'il venait de dire à Thomas. Il évitait de regarder Clément, son partenaire de reportage, qui lui savait, puisqu'ils travaillaient ensemble depuis le mois de septembre. Il prit son verre et trinqua sur celui de Thomas posait sur la table, qui le regardait incrédule.

_ Dis moi que tu racontes des...

_ Tu verras, le coupa Romain.

Thomas tourna la tête pour éviter de le regarder. Romain avait insisté pour qu'ils dînent dans ce restaurant et désormais, il se demandait pourquoi celui-ci en particulier. Il savait que c'était le point de rencontre des amis de Katy. Maya lui avait conseillé d'y aller avant qu'il ne quitte Paris, ce matin.

_ Vous êtes tous les deux des cons. Il y a quelques jours, elle postait une photo de vous deux avec un coeur. Elle a traversé l'atlantique pour toi, l'Espagne, elle t'a rejoint à Auxerre et maintenant, tu me dis... Dit Thomas sans finir sa phrase.

_ Je vais te présenter ma nouvelle copine. Soit heureux pour moi, sourit et soit poli.

_ Parce qu'en plus ?

_ Elle arrive, dit Romain en regardant la porte d'entrée, droit devant lui.

Thomas se tourna et fit de nouveau face à Romain. Ce dernier le retient en posant sa main sur son bras par-dessus la table haute.

_ Laisse-la arriver, dit Romain.

Ils virent le museau de Saw7 passer la porte qui fit tinter la clochette installée au-dessus. Le chien entra totalement dans le restaurant. Il saisit dans sa gueule une balle accrochée derrière la porte et tirer dessus. La porte s'ouvrit, faisant de nouveau tinter la clochette. Elle entra. Elle s'arrêta devant le comptoir et parla avec une serveuse, un moment. Puis son regard croisa le sien et elle lui sourit. Elle tira sur son sac et le fit passer par-dessus sa tête en avançant vers la table. Thomas la serra dans ses bras.

_ Thomas, t'es en train de me péter deux cotes, dit-elle.

Il la lâcha en s'excusant. Elle partit se nicher contre Romain.

_ Abruti ! Lança Thomas.

_ Pourquoi tu dis à Romain que c'est un abruti.

_ Il t'expliquera quand il aura lâché ta bouche, dit Thomas.

_ Oh toi t'es resté trop longtemps chez Vincent. Il t'a appris à cuisiner le boudin ou quoi ? Et visiblement avec la purée.

Elle le regarda, puis regarda Romain et secoua la tête un petit sourire aux lèvres.







Elle serra sa veste sur sa poitrine et passa son sac sur son épaule. La main de Romain vient se poser sur sa joue et un sourire habilla ses lèvres quand elle se tourna vers lui.

_ Ca c'est bien passé à LA ? Demanda-t-il.

_ Oui, je te l'ai dit dans mes messages. On trouvera un moment pour en parler, en détail, en tête-à-tête. Après les élections ça sera beaucoup plus calme. Toute cette ambiance sera finie demain, en bien ou en mal, quoi qu'il arrive, dit-elle en soulevant ses épaules.

_ Bon on fait quoi maintenant ? Demanda Thomas.

_ Parce que t'es venu pour vivre le rêve américain peut-être ? Demanda Romain.

Battement d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant