PARTIE 1 : RENCONTRE INATTENDUE
Elle attendait devant l'ascenseur. À ses côtés, l'armoire à glace qu'on lui avait imposée, dès sa descente d'avion en provenance de New York.
Depuis, il n'avait pas dit un seul mot, bien qu'elle ait essayé, à plusieurs reprises, d'engager la conversation. Après l'avoir déposé devant son appartement du dix-huitième arrondissement, il s'était contenté de hocher la tête pour lui souhaiter une bonne nuit. Puis, il était revenu la chercher, il y a quelques minutes à peine pour la conduire dans les bureaux d'une chaîne de télévision, situés dans l'ouest parisien. Alors qu'elle se tenait à ses côtés, elle se demandait s'il avait un cœur qui battait sous sa chemise blanche, impeccablement repassée.
Elle avait quitté New York la veille. Elle aimait être sur le sol américain et surtout dans cette ville si hétéroclite. Là-bas, elle pouvait se balader dans les rues, aller à des expos, bavarder avec des amis dans un restaurant ou un bar, aller écouter du jazz ou du rap dans un club, du gospel dans une église et assister à un match de basket pour se mêler à la masse d'inconnus qui faisaient vibrer le coeur de la Grosse Pomme.
En France, sa vie était tout autre. Elle passait son temps à essayer de se cacher, fuir et prier pour que personne ne la reconnaisse dans les rues, où pourtant, elle avait tant aimé flâner. Elle avait peur qu'on l'interpelle, qu'on lui parle de ce passé qu'elle voulait oublier car il lui enserré encore le cœur d'une douleur lancinante.
L'ascenseur arriva au rez-de-chaussée. Elle entra dans la cage de fer, laissant son garde du corps de l'autre côté, et appuya sur le cadran numérique. A cette heure matinale, les bureaux de la tour de verre étaient désertés, hormis celui du pc de sécurité du côté où elle était arrivée. Pourtant, alors que les portes métalliques allaient se refermer, une main les retint. Un jeune homme brun, avec les cheveux en bataille, entra et appuya à son tour sur le cadran. Sans quitter l'écran de son téléphone, il lança un « bonjour », auquel elle répondit poliment. Elle vit le garde du corps hésiter un instant à monter, avant qu'elle ne soit emportée quelques étages plus haut.
Elle observa sa taille moyenne, suivit le dessin de ses épaules sous sa veste, ses mains se mêlant à ses cheveux épais dans un tic nerveux. Sentait-il qu'elle l'observait ? La cage s'arrêta, et elle souhaita une bonne journée au jeune homme. En passant à côté de lui, elle eue une impression de déjà vu. Elle marqua une pause sur le palier puis se tourna pour lui faire face, faisant voler ses longs cheveux châtains autour d'elle. Alors que les portes commençaient à bouger, il leva enfin les yeux de son portable. C'est à ce moment précis que son regard ambré se planta dans le sien. Sa bouche s'ouvrit comme s'il allait parler. Mais les portes se refermèrent, interrompant leur contact visuel.
L'ascenseur s'éleva de nouveau, amenant le jeune homme un étage plus haut. Elle tira la porte de l'escalier de secours et monta quelques marches avant d'entendre deux voix distinctes. Sa main sur la poignée, elle réfléchit à l'endroit où elle avait déjà vu le jeune brun.
A l'étage supérieur, elle retrouva l'homme avec qui elle avait rendez-vous. Ils se serrèrent tendrement dans les bras pendant plusieurs minutes. Il rompit le contact, en posant ses mains sur ses joues.
— Katy ! Comment vas-tu ? demanda-t-il en tentant un sourire.
— Et toi ? Tu deviens poivre et sel mon pauvre David, se moqua-t-elle sans qu'il ne la lâche.
— C'est l'âge que veux-tu ! Souviens-toi qu'on a fêté mes quarante ans, il y a quelque temps déjà.
Elle sourit à l'évocation de cet événement. Elle se souvenait du week-end passé chez lui. Le dimanche, en fin d'après-midi, elle avait dû partir à contre-cœur. Dans le taxi, qui l'avait conduit jusqu'à l'aéroport, elle avait pleuré. Au fil des années, son parrain était devenu son ami, son confident et la distance qui les séparait ne faisait qu'amplifier ce lien.
VOUS LISEZ
Battement d'elle
RomanceKaty Mello refuse de laisser quiconque pénétrer sa forteresse émotionnelle. Elle va rencontrer Romain. Sans cesse, elle change d'avis quant à la tournure que doit prendre leur relation, tandis que ses proches, David, Vincent, Thomas, Bareth et son f...