2.02

10.6K 645 161
                                    

2.02
( Laissez un maximum de commentaires ! )
Bonne lecture Jolie Garce 💁🏽

-Arrête Nimah.
Moi- Non j'arrête pas ! Il se prend pour qui lui pour déménager toute une famille sans nous demander notre avis hein ?! J'avais ma vie moi là bas, j'ai tout laissée à cause de lui Jemil !

Il re-rentre dans le salon, autant énervé que moi et me lance un méchant regard que je lui rends. Maman ne tarde pas à le suivre.

Papa- QU'EST QUE T'AS LAISSÉE LÀ BAS ?! TES CONNERIES ?! TES COPINES LES PUTES ?! DIS MOI GROSSE BOUFFONNE !
Maman- Yaskar..
Lui- IL Y A PAS D'YASKAR TASLIMA, CETTE P'TITE CONNASSE JOUE TROP AVEC MES NERFS ! J'VAIS FINIR PAR TE TUER NIMAH FERME TA GUEULE !
Moi- J'ME LA FERMERAI PAS ! TU CROIS QUE PARCE QUE T'ES MON PÈRE TU AS LE DROIT DE FAIRE CE QUE TU SOUHAITES ?! HEIN ?! SI TOUS TES ENFANTS T'ÉCOUTENT ET TE SUIVENT SANS RIEN DIRE BAH ÇA SERA PAS MON CAS ! J'AI TROP FAIT POUR TOI !

Il court sur moi, et c'est reparti pour un tour, Jemil sort les petits du salon, ma mère tente en vingt de l'arrêter et moi je continue à encaisser.
Quand ils arrivent tous à le dégager de moi, je me relève difficilement et sort de ce putain d'appartement de merde.
Je marche jusqu'à chez Bonnie. J'arrive chez elle, toque et la porte s'ouvre sur sa mère, Tata Jasmyne. Elle fronce légèrement les sourcils en me voyant.

Tata Jasmyne- Ça va ?
J'hoche la tête. Elle me fait entrer et m'installe dans le salon.
Tata- BONNIE !
Bonnie- OUAIS.. OUAIS !
Elle arrive dans le salon déglingué. Elle rigole en me voyant dévisagé.
Bonnie- T'arrêtera jamais d'ouvrir ta bouche toi ?
Moi- Va m'chercher de l'eau et du mouchoir au lieu d'me soûler.
Bonnie- Imbécile.. Dit-elle en partant.
Tata- Qu'est qui s'est passé ?
Moi- On s'est fâché.
Elle- Je l'avais bien compris.
Moi- Je lui ai dit que j'étais pas d'accord avec lui.
Elle- Par rapport au déménagement ?
Moi- Oui, et ça ne lui a pas plu.
Elle- Tu devrais laisser couler Nimah, ton père a son caractère, il ne reviendra pas sur ses décisions, il te reste plus qu'à écouter.
Moi- Jamais de la vie ! J'suis qui moi pour le laisser niquer ma vie comme ça ?!
Jasmyne- et alors quoi ? Tu vas faire quoi ? Ouvrir ta bouche, et qu'il te démonte jusqu'au jour où il te foutra dans le coma ? C'est ça que tu attends ?!

Bonnie arrive et coupe sa mère. Elle m'aide à me nettoyer vite fait.

Bonnie- J'm'habille et on bouge c'est bon ?
Moi- Vas-y
Jasmyne- Rentre pas tard parce que wallah après minuit j'ferme la porte et j'laisse la clef sur la serrure.
Bonnie- Mdrr t'inquiète.

Elle part dans sa chambre. La porte d'entrée s'ouvre et Husseïn, le père de Bonnie donc le mari de Jasmyne entre dans le salon. Il nous salue et se pose avec nous. 

[...]

On s'assoit sur un banc, dans un parc et je mets ma tête dans mes mains.

Bonnie- Putain d'vie de merde.
Moi- J'te l'fais pas dire.
Bonnie- qu'est qui s'est passé encore ?
Je lui explique.
Bonnie- Ça sert à rien c'que tu fais. Tu crois que c'est comme ça que vous allez retourner chez toi ?
Moi- P't'être
Mon téléphone sonne, j'vois un appel de ma mère, j'rejette l'appel et éteins mon téléphone.
Bonnie- Viens on marche un peu.

J'étais sous tension et elle l'a bien sentie. Bonnie j'la connais pas d'hier nan, depuis qu'j'suis gamine. Tous les étés on venait en France, donc je la voyais sinon l'année on se parlait via nos téléphones.
On marchait dans les rues, on parlait vite fait quand quelqu'un bouscule mon épaule. Je me retourne et vois quatre meufs continuer à marcher sans même s'excuser.

« Le cauchemar de tes plus beaux rêves » -Nimah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant