2.05

6.4K 497 44
                                    

2.05.
( Un maximum de commentaires ❗️💋 )
Bonne lecture girls 💁🏻💁🏼💁🏽💁🏾💁🏿

———

Il est 6h du matin, je suis encore réveillée. À la fenêtre du 8ieme étage, j'observe le soleil se lever sur Marseille.
Je repense à ma vie aux États Unis. On a jamais eu la vie parfaite, même loin de là mais je suis née là bas, j'ai grandi là bas pendant 18 ans et maintenant me voilà ici, comme une folle à m'obliger à vivre ici. La France c'est pas pour moi, ça c'est clair mais pas pour tout le monde apparement. Ça fait un mois qu'on est ici et j'en peux déjà plus, mes journées ne riment à rien, une routine s'installe.

...- Nimah ? Tu ne dors pas ?
Je me retourne et vois ma mère qui venait d'entrer dans notre chambre.
Moi- Non.
Elle- Qu'est qui se passe ?
Moi- Je sais pas. Je.. Non rien laisse tomber.
Elle- Non dis moi.
Moi- Je me plais pas ici.
Elle- Malgré le temps qui passe ?
Moi- Ouais. J'arrive pas ma vie aux USA me manque trop.
Elle- Viens avec moi.
Je la suis jusqu'au salon où nous nous asseyons sur le canapé.
Elle- Quand j'ai quittée la France pour suivre ton père aux États Unis, les premiers mois j'étais pareille que toi, exactement dans le même état d'esprit. Je voulais juste rentrer en France, la vie là bas ne me convenait pas c'était pas moi c'était trop dur.

T A S L I M A.

Flash 💭 BackQuand Yaskar m'annonce qu'on quitte la France, trois semaines après notre mariage..

Nous étions dans son appartement, je regardais la télé alors que lui était dans sa chambre pour s'habiller, les triplets à l'école. Il me rejoint et s'assoit près de moi.

Yaskar- Éteins la télé on doit parler Tas'.
J'éteins et me tourne vers lui.
Moi- Je t'écoute
Yaskar- On va quitter la France.
Moi- Un voyage de noce ?
Lui- Non, on part vivre aux États Unis Tas'. J'ai grandi là bas avec Théo, et on s'était dit qu'une fois qu'on aurait fini de trouver ce qu'on cherchait on rentrerait à New York. Même si on vous a jamais cherchées bah on vous a trouvées et voilà on a plus rien à faire ici.
Moi- Mais..mais Yaskar j'ai ma vie moi ici ! J'ai grandi ici, j'ai tout construit ici, et les triplets ?! T'y penses aux triplets !
Yaskar- Mehlish tu pourras reconstruire tout là bas, la vie est meilleure là bas, tu verras les gens ne sont pas comme ici, il y a personne sur cette terre qui te connais mieux que moi, et je te le dis, tu vas t'y plaire.
Moi- On se sait même pas marier à la mairie !
Yaskar- Je sais, et on le fera là bas.

Fin 💭 FlashBack

Nimah- Tu as réussi ?
Moi- D'après toi ? Regarde je suis tombée enceinte deux ans plus tard de vous et malgré la difficulté de l'intégration là bas j'ai réussi, et ma vie était meilleure là bas. Même si niveau financier c'était dur, on a réussi à avoir une belle vie.
Nimah- Pourquoi tu me racontes ça maman ?
Moi- Pour que tu comprennes que oui au début tu auras du mal mais après tu vas adorer la France, et qui sait tu vas trouver l'amour ici comme ton père m'a trouvé moi.
Nimah- J'cherche pas l'amour moi
Moi- Ton père non plus ne l'a pas cherché.

Elle me regarde quelques secondes et tourne la tête en fixant le mur silencieusement.
Rares sont les fois où je peux discuter comme ça avec elle. Je sais pas comment l'aborder elle ressemble à son père mais d'un sens pas du tout. Yaskar avait ses limites, Nimah n'en a pas. C'est pas une méchante femme dans le fond ma fille, mais elle reflète juste ce que la vie lui a offert. Je ne suis pas proche des triplettes, Yaskar me l'interdit sinon il me frappe.. Non je rigole mdr il va frapper qui lui même ?
Bref je suis pas proche des triplettes parce qu'elles sont tellement différentes et imprévisibles. On pourrait croire que la pire c'est Nimah, et la mieux c'est Nayah mais non, dans le fond elles sont toutes pareilles, voir Nimah beaucoup plus douces que ses sœurs.
Et puis je n'arrive pas à leur parler parce que pour moi si elles sont devenues comme ça c'est de ma faute, elles ont pas eu la plus belle vie, et même loin de là.. Si seulement j'aurais pu les aider, mais c'est impossible..

« Le cauchemar de tes plus beaux rêves » -Nimah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant