2.30
Bonne lecture chica 💕Moi- Tu veux quoi Jemil
Lui- J'sais pourquoi tu vas à NY
Moi- Cool, casse toi maintenant
Lui- J'ai arrêté de prendre cette merde
Moi- Tu m'prends pour une gamine qui connaît rien ?
Lui- J'avais commencé, j'étais pas accro.
Moi- Pour qui tu m'prends ?
Lui- Sur les 2 yeux de Jessim.
J'ai soupirée.
Moi- C'est bien j'suis contente pour toi.
Lui- Désolé
Moi- Oklm.
Lui- J'suis ton frère Nimah.
Moi- J'ai dit oklm c'est déjà bien.
Je commence à partir et je me retourne.
Moi- Jemil ?
Lui- Ouais
Moi- J'passe te chercher pour 21h30, soit prêt.
Lui- Ok.Je continue de marcher et vais chez Jasmyne. J'arrive là bas, elle me tombe dessus direct.
Elle- Et toi là, salon tout de suite.
J'entre dans le salon et vois ma mère. Je m'assois alors que elles, faisaient les 100 pas.
Moi- Qu'est ce qui y'a.
Maman- Tu crois qu'on sait pas pourquoi tu vas à New York ?!
Moi- Comment ça.
J'avais un air très passif.
Jasmyne- Tu nous prends pour qui ?! Tu crois qu'on est des blédardes là qu'on a posé en France y'a 20 ans et qui connaît rien ?!
Moi- J'ai pas dit ça tata.
Maman- On veut pas que t'y ailles !
Moi- Mais j'vais là bas par visite de courtoisie.
Jasmyne- J'vais t'mettre une claque toi.
Moi- Écoutez, toi mère qui m'a permis d'habiter chez toi environ 18 ans et toi tante qui me permets de vivre chez toi jusqu'à aujourd'hui. Je sais ce que je fais. NY c'est ma ville natale, j'ai Le Bras très long là-bas, ça améliorera nos vies ici.
Jasmyne- Mais c'est dangereux putain ! Tu comprends ça ?! Ta mère et moi on en a fait des trucs pour l'argent Nimah, et on en est pas fières ! T'es beaucoup trop jeune pour avoir à te préoccuper de choses comme ça. Tu peux rester chez nous pendant autant de temps que tu voudras mais ne te mets pas en danger pour des choses éphémères.
Maman- Tu dois pas retourner là bas.
Moi- Mais attends attends déjà, qu'est ce que tu fais là toi ? Tu m'as mise dehors nan ?! Dans tous les cas si je fais quoi que ce soit sache que c'est à cause de vous. Alors ne viens pas faire les mères effrayées, t'es même pas un peu crédible.
Jasmyne- Taslima tu peux partir s'il te plait.Elle dit rien, et sort de l'appartement.
Jasmyne me choppe par Le Bras et commence à me traîner partout dans la maison. Elle commence à sortir une arme, puis deux, puis trois etc jusqu'à voir 9 armes posées sur la table à manger. Elle m'assoit agressivement sur une chaise.Jasmyne- TU VOIS ÇA ?!
Moi- Waouh. Tata j't'aurais pas pensé comme ça.
Jasmyne- Là ferme ! Ça c'est le poids du passé ! Un passé c'est jamais passé, ça revient toujours dans le présent ! Ça c'est le minimum pour vous protéger de nos erreurs. J'ai perdue ma soeur pour de l'argent ! C'est finir ta vie comme ça que tu veux ?!
Moi- J'ai pas le choix Jasmyne, et tu le sais autant que moi.
Jasmyne- J'avais 8 putains de personnes à faire vivre à 20 ans, qu'est ce que t'as toi ?!
Moi- Rien c'est ça le truc. Un père qui veut ma mort, à la rue, pas de revenus, une mère absente, une soeur terrorisée. Une pauvreté à vaincre. Je dois trouver un travail, un appartement, tout acheter, dans les délais les plus courts. C'est quoi le pire Jasmyne ? Une soeur qui se fait tuer où tu pouvais rien faire ou une soeur qui peut se pendre où là j'aurais pu faire pour l'aider.
On a chacune notre vécu, excepté que toi c'est le passé, moi j'suis entrain de le vivre.
C'est pas comparable. Alors si il faut traverser l'Atlantique pour sauver l'une des seules personnes qui m'aime vraiment dans ce monde, j'le fais même à la nage.Elle m'a parue tellement abasourdie. Mais les gens ont tendances à oublier qu'ils connaissaient pas toute l'histoire.
Jasmyne- Qu'est ce que tu racontes ?!
Moi- C'EST MA SOEUR. J'SAIS QU'ELLE TIENDRA PLUS LONGTEMPS COMME ÇA PUTAIN. Une fois elle s'est ratée Dieu merci, je laisserai pas une autre tentative.
VOUS LISEZ
« Le cauchemar de tes plus beaux rêves » -Nimah.
Romance[2] « Le cauchemar de tes plus beaux rêves » -Nimah. Nimah, Nayah, Neymah, trois sœurs aux caractères différents et pourtant aux physiques très ressemblant. L'une a pris le caractère de son père, l'autre de sa mère, et l'autre un mélange des deux...