Chapitre 11: New connections

2.6K 227 26
                                    

************************************************

***************************************************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***************************************************

Stay-Zedd feat Alessia Cara

Tara Marius

Quand j'ouvris les yeux ce matin-là, plus rien n'étais pareil. Rien. Je voyais les choses d'un autre angle. Pour la première fois de toute ma vie, je trouvais ma chambre spacieuse et très belle à voir. Les objets me paraissaient beaucoup plus intéressant. Mon bureau, que j'avais peint en orange à 11 ans, semblait changé. Par quoi? Je n'en ai aucune idée. Je voyais les choses d'un regard neuf.

Pourquoi ce changement? Je ne saurais vous répondre.

"—Topaz!

Je m'avançai vers l'encadrement de la porte en titubant.Oui?

—¿Quieres un chocolate con leche?

Un chocolat au lait...mon meilleur ami.

Je descendis les escaliers en courant, mon pyjama avec des vaches sur le dos. Arrivée dans la cuisine, je fis un grand sourire à ma tante et la pris dans mes bras.

—Tu sais que t'es la meilleure?, dis-je en la serrant dans mes bras

Elle se détacha de moi et leva les yeux au ciel. 

—C'est ça, essaye de m'embobiner avec tes mots doux!"

J'éclatai de rire, bientôt suivie par ma tante. Je m'assis sur le tabouret en face de la femme de ma vie, et commençai à déguster mes œufs aux plat, tout en me posant certaines questions sur ma vie, sur mon quotidien. Je regardai ma tante et l'écoutai fredonner une petite mélodie, toute douce. Tout à coup une question précise me vint en tête et j'interpellai ma tante.

"—Aaliyah?

Ma tante leva la tête, un morceau de bacon pendant de sa bouche. 

—Choi?

Elle avala le morceau qui pendait de sa bouche et me regarda dans les yeux attendant ma question. 

—Je me suis toujours demandée pourquoi tu me parles souvent en espagnol?

Elle me sourit et déposa sa cuillère sur la table en bois. Elle prit une grande inspiration et commença.

—Il y a deux raisons. La première est que je veux que tu puisses te débrouiller quelque soit le pays, l'État ou même l'île où tu te trouveras. Je ne dis pas que tu ne peux pas te débrouiller sans avoir des notions avec une langue, mais, avoir une connaissance de la langue quelque soit le pays, te permet de me mieux t'en tirer. Et dans le monde dans lequel nous vivons, ça peut s'avérer être un bon point pour toi.

QUI L'AURAIT CRU? - (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant