Note de l'auteur

50 6 6
                                    


Hi there !

(Non, ne vous inquiétez pas, je suis bien française.)

Bienvenu à toi, voyageur de la lune ou du grand astre. Bienvenu à toi dans ce monde surpeuplé,  pollué, où misère et mort ne sont que les lots quotidiens pour bien plus de la majorité de l'humanité. Bienvenu à toi dans cet univers entièrement programmé, seule source de divertissement et de relaxation que tu ne posséderas jamais. 

Bienvenu à Unreal. Bienvenu à Replay.

Êtes-vous prêt pour le jeu ?

***

Trêve de mondanité. Si tu es là petit lecteur égaré et que tu n'as pas pris la fuite face à ce début assez excentrique, c'est que tu risques d'aimer ce qui est à venir. Ne t'inquiète pas petit scarabée, tout est sous contrôle.

Je tiens juste à dire quelques mots importants. Des "warnings" dont je me sens obligée de diffuser avant que tu ne poursuives ta lecture.

Cette histoire est particulièrement violente. Tu as dû le deviner par le résumé, la tension ne va que prendre de l'ascension, chapitre après chapitre, face aux obstacles et au passé plutôt encombrant de chacun des personnages. Donc, la psychologie sera traitée souvent d'une manière assez dépressive et auto-dépréciative. Pour des besoins scénaristiques (oui car il n'y aurait pas de Replay sans cela), j'ai dû accentuer certains traits. Si vous avez des antécédents de ce genre, soyez en bien avertis.

Deuxièmement, cette histoire est à moi. Je le précise bien, j'ai passé l'été dessus. Le premier qui prend mon texte/personnages/monde/extraits, que ce soit "pour m'aider" ou pour je ne sais quelque autre but, je vous jure qu'il ne fera pas long feu. *Aiguise ostensiblement une lame*

Donc, je reviens à toi, petit scarabée. Si je ne t'ai pas fichu la trouille de ta vie (hyperbole ? sûrement) et que l'idée t'intéresse, je t'accueille à bras ouverts dans mon univers !

Toujours prêt ? La boîte de mouchoirs est dégainée ? Vous avez tout le temps du monde devant vous ?

Oui ?

Alors let's go !

ReplayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant