MISE À JOUR 4.2 - IA
Sur scène
Nausée.
— Elle s'appelait Anna.
Silence dans la salle d'attente.
Ia leva de grands yeux vers l'écran. Anna, Anna, Anna... Cela lui disait quelque chose. Quelque chose de confus, de vague. Mais cette sensation de familiarité pesait sur son estomac.
— Mike, merde, ne te laisse pas avoir !
Elle détourna son regard pour le fixer sur l'apollon. Celui-ci, qui était resté très taciturne jusqu'ici, semblait s'être enflammé. Le regard vif, les poings serrés et bondissant de sa chaise, il fit les cent pas. Il rageait, ses mains passant dans sa chevelure, ses poings se pressant contre ses tempes.
— Voudrais-tu nous nous parler un peu d'elle ? s'enthousiasma le show-runner. Quel genre de personne était-elle ?
Coulant son regard vers la sœur blonde, Ia remarqua que celle-ci se contenait à grande peine. Entièrement désintéressée du jeune homme qu'elle avait pris soin à appâter, elle braquait ses iris délavées sur l'écran, la mâchoire serrée. Toutefois, contrairement à Callum qui affichait une panique en filigrane de sa colère titanesque, Zaya montrait clairement un intérêt vif et curieux pour la conversation.
— Il n'y a pas grand chose à dire, coupa d'un ton sec Mike.
Ia conclut bien vite que dans le trio, seul un était au courant des actes du grand blond acariâtre.
Des actes qui semblaient d'une cruauté sans limites pour que Titus s'attarde sur ce détail, retardant le passage des autres participants. Alors que son dégoût lui paraissait être sans limite, celui-ci s'étendit. Il emplissait sa gorge d'une nausée amère, ses pensées d'un malaise noir qui les engluaient.
Des lambeaux de souvenirs refirent surface, lui coupant le souffle.
« Des mains glissant sur sa peau. Un souffle contre son oreille. De l'humidité acide sur ses joues. Et sa voix cassée qui ne pouvait cesser de sangloter. »
Prise d'un vertige, elle s'agrippa au rebord de son dossier. Elle les sentaient venir, les larmes, incendiant tout sur leur passage. Battant vivement des cils, refoulant l'angoisse butant contre ses dents, elle inspira profondément.
Une main se posa délicatement son épaule. Frissonnant d'un dégoût intense, elle se déroba et lança un regard sombre à celui qui avait osé la toucher.
Elle rencontra deux prunelles émeraudes, emplies d'inquiétude. Et de déception.
— Tu es sûre que ça va ?
Elle ne voulait pas entendre sa voix. Elle ne voulait pas le voir. Elle ne voulait pas qu'il soit là. Qu'il existe.
— Laisse-moi tranquille, Callum, grinça-t-elle. Je ne serais pas ton joujou.
Sur ces mots, elle se leva et s'éloigna de lui, se rapprochant du couloir obscure. Sur la porte entrouverte, elle discerna à grande peine les heures de passage. Elle était la deuxième. Évidemment. Unreal aimait étaler leurs participants particuliers aux yeux de tous. Étant une mineure, Crasseuse de surcroît, elle ne pouvait que faire sensation parmi la population de la Basse. Population faisant parti à quatre-vingt-quinze pour cent de leur lectorat.
— Ia, s'il te plaît, ne me rejette pas.
Soupir. Elle ne se retourna même pas. Elle pouvait sentir sa présence dans son dos.
VOUS LISEZ
Replay
Science Fiction3666. Entre projections et une humanité surpeuplée, Iria-Alessys, ou plutôt Ia, n'a qu'une seule possibilité pour échapper à sa destinée de miséreuse : participer à Replay, l'édition spéciale des cents ans d'Unreal, une émission mêlant jeu vidéo et...