"Loin des yeux, loin du cœur"

61 4 2
                                    

MISE À JOUR 1.1 - MIKE

Le Rassemblement


Il vira brusquement de bord. Les deux voitures se cognèrent dans une gerbe d'étincelles, un choc remontant délicieusement de ses mains jusqu'à son crâne. Un grognement insatisfait roula sous son palet. Tournant violemment le volant, il projeta la voiture adverse contre la façade de l'immeuble.

Des briques rouges se brisèrent alors que le véhicule flambant neuf s'encastrait dans le mur. Sortie du jeu.

Cette fois-ci ce fut un rire qui s'échappa en vagues joyeuses, presque  enfantines, de sa bouche. Appuyant à fond sur l'accélérateur, il passa en trombe la ligne d'arrivée.

Bip sonore. Douleur. Il ouvrit les yeux.

Il croisa le regard délavé de Zaya, grande blonde à la peau diaphane.

— C'était juste génial, Mike ! s'exclama-t-elle, les yeux grands ouverts par la surprise, une main posée sur son épaule.

Mike eut un fin sourire puis débrancha le Connecteur de ses mains habiles. Le Simulateur portable émit quelques bips faibles, avertissant de la déconnexion.

Il se redressa sur le canapé aux lignes épurées et se frotta l'arrière du crâne. Le plug cérébral se refermait, rosace métallique recouverte de peau s'imbriquant lames sur lames. Mike aimait cette fonctionnalité souvent jugée superflue par les autres joueurs. Il appréciait dissimuler ses activités de joueur, étant souvent mal vues par les entreprises. Et par sa famille.

Zaya se précipita sur lui, en jouant de ses formes. Pressant sa jambe contre la sienne, papillonnant ses yeux de biche et courbant sa silhouette de mannequin, sa sensualité était démentie par la marque métallique au-dessus de sa nuque gracile. Inévitable. Ou presque.

— Comment fais-tu pour ne pas perdre pied dans des situations extrêmes ? susurra-t-elle, les prunelles brillantes.

— Arrête de l'emmerder Zaya, râla le frère de celui-ci.

Assis sur une chaise, le dossier contre son torse et les jambes de part et d'autres de l'assise, Callum avait le visage plaqué sur ses mains jointes. Sa joue déformée accentuait son air boudeur et grognon, entraînant ses lèvres pulpeuses dans un rictus hilarant.

— Lâche-moi un peu Callum ! s'échauffa la belle blonde, en plissant ses yeux dans un regard tueur.

Son expression était menaçante. Mais la dispute allait rester anecdotique.

Callum toutefois était l'inverse complet de sa sœur jumelle. Cheveux châtains aux reflets cuivrés en pagaille, la mâchoire affirmée et ses yeux verts limpides, il semblait ne pas se rendre compte de sa propre beauté. Affublé d'un quotidien sweat-shirt et d'un jean trop large, il donnait de lui une apparence négligée. Typique de celle du joueur, combinée avec la pureté naturelle de ses traits, habituelle aux Saywn. De quoi faire tourner la tête des joueuses et des filles à la recherche de mauvais garçons.

Mais leur principal distinction était le calme olympien de Callum. Alors que sa sœur perdait vite les pédales à chaque contrariété, son frère faisait parti des meilleurs joueurs d'Angleterre par son détachement légendaire.

— Tu sais Za, si tu veux avoir des conseils en terme de self-control, répondit finalement Mike avec un sourire en coin, tu devrais consulter Cal.

Elle tourna vivement la tête de son côté et fronça des sourcils, plissant son joli nez.

— Et tu le soutiens, Miky ? Tu me déçois grandement.

Il agrandit son sourire et croisa le regard lassé du frère muet. Puis il haussa innocemment des épaules.

— Je ne le soutiens pas, Za, je me contente de t'exposer les faits.

Cela eut le don de la faire exploser. Se levant d'un bond, ses iris délavées transmettant une rage si intense, que Mike en aurait été intimidé s'il la connaissait pas depuis l'âge le plus tendre,  elle tourna des talons et fit un geste obscène sans même un regard en arrière.

— Je vais aller parler avec les autres, les idiots ! Moi, au moins, je ne fais pas mon asociale.

— Outch, fit Callum, une pointe d'ironie transperçant son ton blasé.

Mike éclata de rire, vite rejoint par son meilleur ami, mais de manière plus timide.

— Véritablement, Zaya ne sait plus quoi dire pour avoir le dernier mot.

— Et  si elle n'avait pas un peu raison ? se demanda prudemment Callum, soulevant sa tête et jetant un coup d'œil en arrière.

Plus au centre de la salle, les trente participants à Replay discutaient entre eux, échangeant des rires, des sourires, des poignées de main.

Cette hypocrisie dégoûtait Mike. Dégoulinante, embaumant la tromperie à plusieurs mètres à la ronde. Comment pouvaient-ils prétendre à vouloir sympathiser alors qu'à la première occasion, ils tenteraient par tous les moyens d'enfoncer les autres ? Et les autres, les timides qui se retrouvaient harponnés par un requin déguisé par un sourire de sirène : comment pouvaient-ils croire l'espace d'un instant que les amitiés seraient envisageables entre adversaires ? Car tous étaient adversaires. Ses propres amis étaient les ennemis de Mike.

Dans cette émission, il n'y avait aucune place à la tendresse, à l'honneur et à la loyauté. Tout n'était que fausseté, trahison et opportunisme. Ainsi, Mike par son caractère antipathique se révélait être l'un des seuls joueurs fair-play.

— Hé ! s'écria soudain Callum d'une voix soudainement plus excitée que d'habitude. Regarde qui vient d'entrer !

Fronçant des sourcils, il suivit le regard de son ami. À l'écart de la foule, une petite silhouette menue, au visage mutin et aux longs cheveux bleus nuit miroitant devant ses yeux, s'asseyait sur une chaise solitaire. Le regard de Mike se porta essentiellement sur ses mains plus blanches que celles de Zaya, presque translucides. Elles  étaient fines et minuscules. Des mains d'enfants serrant des genoux presque inexistants.

On aurait dit l'esprit féminin du jeu « Behaviour », celui qui hantait l'université d'Harvard en poussant des longs cris silencieux qui vibraient contre les murs, provoquant des frissons incontrôlables. C'était un jeu que Mike avait détesté. Un univers cliché, dont le seul élément un tant soit peu intéressant était la présence morbide de l'esprit.

— C'est une gosse ? s'inquiéta Mike.

Il savait qu'Unreal voulait surprendre mais il ne les pensait pas capable d'accepter une joueuse mineure.

— Pas une gosse, protesta Callum. Plutôt une adolescente.

Levant un sourcil devant l'attention particulière du frère jumeau sur la fillette, il demanda d'une voix ironique :

— Et alors ? Ça change quoi ?

Un léger rose s'empara des joues du gaillard tandis que son regard contemplait la nouvelle venue, savourant son image.

Un rire nerveux s'échappa de la gorge de Mike lorsqu'il comprit enfin :

— Non ? Ne me dis pas que tu es intéressé par une gosse de quinze ans ?

— Et ? rétorqua-t-il avec un air soudainement plus agressif.

— Et alors, Cal tu as vingt ans !

Il déglutit et passa une main sur sa nuque.

— Elle a un côté fragile, tu ne trouves pas ?

Mike centra à nouveau son regard sur elle et détailla son visage. Une expression fermée, un regard presque... furieux.

— Je trouve plutôt qu'elle est sur le point de mordre, répliqua-t-il d'un ton ironique.

ReplayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant