"Tic-tac"

13 1 0
                                    

MISE À JOUR 3.4 - ZAYA

Premier pas


Le tic-tac lancinant de l'horloge agaçait Zaya. Portant un regard venimeux à l'objet en bois antique accroché au mur, elle songea ô combien l'arracher et la fracasser par terre lui serait libérateur.

Toutefois, elle garda ses mains bien sagement sur ses genoux et s'efforça à courber l'échine. Tout comme ses deux compères, Mike et Callum, qui, une fois leurs fesses vissées sur les chaises du bureau de Mikaelus Senior, conservaient un calme exemplaire.

Mais si le petit-fils du gérant d'Unreal paraissait pour un enfant de chœur, un hématome de la taille d'une balle de golfe se profilait sur la mâchoire de son frère, dénonçant à sa simple vue la dispute violente entre ces deux-ci.

Que Mikaelus Senior se préoccupe de l'image de son petit-fils, Zaya pouvait bien le comprendre en connaissant le personnage attaché aux apparences qu'était le Grand-Paternel. Mais qu'elle et son frère soient aussi convoqués ne lui disait rien qui vaille. Il n'oserait pas leur faire porter le chapeau !... Si ?

Lâchant un soupir, Zaya observa le Grand-Paternel contourner son bureau. Il s'installa confortablement dans son fauteuil. Il affichait un air ennuyé et lassé. Tortillant entre ses doigts un stylo tactile, il inspira profondément avant de poser son regard sur son petit-fils.

Mike se tendit, un malaise passant furtivement sur ses traits. Il se renfonça dans son siège et détourna le regard, s'attardant sur les vieux tableaux sans intérêt qui ornaient les murs blancs. Il n'avait jamais été très doué pour ignorer l'attention que l'on portait sur lui.

En vérité, à part cette tentative ratée, elle ne le reconnaissait plus depuis ce matin. Sa bonne humeur s'était envolée, laissant un Mike grincheux et confus, dont la violence et l'agressivité étaient les derniers remparts de son esprit taciturne.

Elle ne l'aimait pas ainsi. D'eux trois, celui ou celle qui se plaignait à tout bout de champs ou criait contre une prétendue injustice, c'était bien elle. Elle n'appréciait pas de le voir voler en quelque sorte son rôle.

- Mikaelus, souffla le Grand-Paternel en cessant de jouer avec son stylo. Qu'est-ce qui t'es encore passé par la tête ?

Un silence. Mike ne semblait pas prêt à discuter sur ce sujet. Dommage pour lui, mais Zaya sentait bien qu'il n'aurait pas le choix.

- Frapper monsieur Saywn en public ! s'invectiva Mikaelus Senior, un air exaspéré se peignant sur ses traits. Mais quelle mouche t'as donc piqué ?

Aucune réaction. Il restait définitivement muet.

- C'est ma faute, intervint le concerné, la tête basse, la voix lente.

Zaya faillit s'étouffer avec sa propre salive. Pardon ? Pourquoi son frère se sentait obligé d'endosser les erreurs de Mike ?

Le Grand-Paternel leva les yeux au ciel, visiblement pas dupe.

- Tu as peut-être ton poids dans la décision irresponsable de mon petit-fils mais il reste celui qui t'a frappé et non l'inverse.

La mâchoire du grand blond se contracta. Les remords l'assaillaient. « Bien » songea-t-elle avec une satisfaction non dissimulée. «Assume un peu tes actes ! »

Elle était toujours aussi furieuse contre lui. Frapper son frère ! Et par deux fois !

Les lèvres de Mike se détachèrent enfin, descellant sa parole trop longtemps restée silencieuse.

- Je n'étais pas d'accord pour une de ses décisions, voilà tout.

Un silence. Durant lequel l'exaspération suintait dans l'attitude entière de Mikaelus Senior.

- Tu l'as FRAPPÉ parce que tu étais en désaccord avec lui ?

Le ton montait déjà. Zaya ressentit un pincement au cœur pour son ami. Il allait morfler.

- Mon frère l'a aussi provoqué durant la dispute, ajouta-t-elle d'une voix pressée, tentant d'amoindrir la remontrance qu'il allait subir.

Il leva une main en signe de silence.

- Je ne vous ai pas adressé la parole, mademoiselle Saywn.

Sa voix glacial lui hérissa les poils de l'échine.

Inspirant profondément, elle se força à contrôler ses pulsions. Étant définitivement exclue de la conversation, elle reporta son regard sur l'horloge.

- Monsieur Saywn, auriez-vous d'une quelconque manière provoquer mon petit-fils ?

« Oui, idiot ! Je viens juste de te le dire ! ».

Passant sa langue sur ses lèvres, elle se concentra sur le bonheur qu'elle éprouverait si elle arrachait l'horloge planches par planches puis jetait celles-ci au feu. Tant pis pour la rareté du bois, elle n'aurait voulu manquer ça pour rien au monde.

- Nous étions tous les deux très échauffés par notre dispute, monsieur, répondit prudemment son frère.

Du coin de l'œil, elle remarqua le regard soulagé de Mike. Que cachaient-ils ?

Il faudrait qu'elle règle tout cela avec lui. Elle s'était tapée le monologue ennuyant de la Crasseuse pour lui, il lui devait bien ça !

- Sur quoi portait la dispute ?

Cette fois-ci, elle tendit l'oreille. Il est vrai qu'elle avait tenté de comprendre ce qu'ils disaient depuis leur table, mais avec la gosse qui jacassait de sa voix timide, sûrement pour combler le vide, des mots lui avaient échappés, rendant le contexte difficile à situer.

- Une histoire avec une fille.

Zaya fronça des sourcils et détourna son regard de l'horloge pour le fixer sur son frère. Depuis quand était-il aussi vague dans ses réponses lorsque que c'était le Grand-Paternel de Mike qui l'interrogeait ?

- C'est toujours une histoire avec une fille, commenta celui-ci avec un soupir. Mais pourquoi n'avez-vous pas régler cette affaire en privé ? Comme tout être civilisé l'aurait fait ?

- L'emportement, Monsieur. Mais on fera attention la prochaine fois, n'est-ce pas Mike ?

Un instant de flottement. Puis ce dernier acquiesça à contre-cœur.

Mikaelus Senior parut satisfait.

- Très bien. Mais si je vous prends à reproduire le même schéma, vous subirez chacun de vous, mademoiselle Saywn comprise, des pénalités durant le déroulement de Replay.

Zaya ouvrit la bouche de frustration.

- Quoi ?

Elle se sentait à deux doigts d'exploser. Mais comment pouvait-il oser ! Elle avait tout arrangé, là-bas ! Sans elle, Callum et son petit-fils seraient en train de s'entre-tuer.

Ce fut la main de son frère se posant sur la sienne qui lui permit de ne pas céder à sa fureur. Ses doigts chauds et doux exerça une pression rassurante.

Elle inspira profondément puis baissa la tête devant la figure glaciale du gérant d'Unreal.

- Veuillez m'excuser, marmonna-t-elle, sa rage se cognant contre ses dents.

Leur interlocuteur se détendit et se renfonça dans son siège.

- Bien. Vous pouvez y aller. Vous devriez filer dans vos chambres. Vos assistants vous attendent pour vous préparer aux interviews.

Ils se levèrent simultanément, bien trop heureux de s'échapper de cette cage. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à sortir, Mikaelus Senior se leva brusquement et rejoignit Callum en quelques pas pressés.

- Tenez, dit-il en tendant un billet blanc propret que son frère saisit avec un air interrogateur. Ce serait dommage que vous vous présentiez devant Titus avec ce méchant bleu sur votre mâchoire. Donnez donc ce mot à votre assistant en chef pour qu'il puisse régler ce petit inconvénient.

ReplayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant