"Regarde-moi"

20 2 0
                                    

MISE À JOUR 1.4 - ZAYA

Le Rassemblement


« Ferme les yeux et respire ».

Elle plaça un pied devant l'autre, observant les corps se bousculer et s'effleurer.

Zaya n'aimait pas ça. Elle détestait se sentir traînée dans de ce genre de rassemblement. Les respirations de la foule la rendait nerveuse. Masse comprimée, masse relâchée. Comprimée, relâchée.

Elle avançait pourtant à l'intérieur de ce cauchemar. Elle savait ce que lui dirait son frère : « Si tu te sens si mal, pourquoi te forces-tu à rester au milieu de tout cela ? ».

« Ferme les yeux et respire ».

Alors qu'elle songeait à battre retraite, un éclaircissement dans la foule lui fit soulever ses paupières. Elle l'avait ressenti, ce vide, se frottant en courant d'air bienfaiteur sur sa peau échauffée par les contacts multiples.

Elle recula d'un pas et observa la cohue qui faisait de même. Cette masse de chair semblait être fendue par une puissance absolue, dissimulée par les têtes et les épaules.

Mue d'une impulsion, elle avança à contre-courant, cherchant la source d'un tel renversement de situation. La curiosité avait pris le dessus sur la peur et l'oppression.

Elle finit par apercevoir entre deux têtes la silhouette de Mikaelus de Marchand de Guy. Le créateur et réalisateur d'Unreal. L'homme le plus riche d'Angleterre, faisant partie de la plus haute caste des Grands. Ainsi que le Grand-Paternel de Mike, accessoirement.

Il lui ressemblait beaucoup d'ailleurs. Son visage emprunt de plus de cent ans était toutefois toujours de la première fraîcheur : joues tirées et rebondies, regard vif, front lisse, peau sans impuretés et chevelure blonde aussi fournie que s'il était dans la fleur de l'âge. Il paraissait même plus jeune que Mike, aka Mikaelus Junior.

Son petit-fils avait des iris plus ternes, des plis aux coins de la bouche et roulant au-dessus de ses sourcils. Ces derniers étaient d'ailleurs constamment froncés s'ils ne se haussaient pas dans une mimique cynique dont il avait le secret.

Zaya eut un élancement dans la poitrine, un feu qui lui montait aux joues au souvenir de Mike, de ses mains aux longs doigts fins qui jouaient dans le vide, de cet air songeur qui parfois supplantait son expression hautaine et méprisante. Mikaelus Junior. Elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer en ménage avec lui, un peu plus vieux mais d'apparence aussi jeune que l'était son Grand-Paternel. Elle aurait avec lui une belle maison dans un cadre paisible, un accès facilité à la nourriture, de merveilleux enfants blonds gambadant dans le Simulateur. Elle le voyait, lui, la prenant sur ses genoux, caressant sa cuisse. Ses doigts tentateurs s'insinuaient un peu plus loin, ses yeux reflétaient son image et la passion qui l'habitait. La sueur leur collait à la peau, les unissait dans leur étreinte.

La chaleur dans son bas-ventre fut soudain insupportable. La sensation de son sang bouillant dans ses veines était si intense qu'elle en tremblait. Elle devait se ressaisir.

Aujourd'hui avait lieu le Rassemblement. Aujourd'hui serait révélé le contenu de Replay. En majeur partie, en tout cas. Elle ne pouvait pas tout simplement divaguer dans de telles pensées à la simple vue du Grand-Paternel de Mike ! C'était... malsain. Et pourtant... Le contact de ses doigts sur sa peau, filant jusqu'au cœur de l'excitation, la rendait euphorique. Plus intensément que si elle avait pris un Joy Shot. Le genre de boissons interdites et remplies de capteurs multiformes dans les bars des drogués des hautes castes. Ces capteurs activaient les cellules libérant les hormones du plaisir, faisant ressentir un bonheur presque orgasmique.

Zaya avait toujours voulu les tester mais Callum l'avait retenu, espionnant ses tentatives désespérées pour s'en procurer durant ses périodes noires ou la défendant d'aller oser demander au barman de la servir. Or son frère était plutôt du genre collant et persuasif. Comment elle pouvait se débarrasser de lui ? Voilà la question qui la taraudait.

La montée de Mikaelus Senior sur l'estrade la tira de ses songeries. Jouant des coudes, elle se faufila jusqu'à atteindre les premiers rangs. Le Grand-Parternel en l'apercevant lui lança un regard froid qui remonta le long de son dos. Comment faire comprendre à ce vieux idiot qu'elle méritait une place dans le haut du panier ? Qu'elle pouvait se fondre dans le gratin ?

La réponse était claire. Gagner sa fichue émission auquel il tenait tant. Ensuite, il pourrait facilement mettre Mike sous pression. Elle pouvait obtenir tout ce qu'elle imaginait sans cesse.

Mikaelus Senior balaya du regard la masse des participants. Un regard impersonnel, distant. Jugeant si bien que Zaya se sentit brusquement coupable de ses plans.

— Bienvenue à tous et à toutes pour la centième édition d'Unreal, commença-t-il d'un ton si détaché qu'elle eut la sensation qu'il les prenait pour des imbéciles.

Ce qui devait être sûrement ce qu'il voyait d'eux. Des débiles, tentant leur chance dans le virtuel comme tous les autres avant eux. Mais des trente, seul un en ressortirait vainqueur. Et qui étaient assez stupides pour croire qu'ils s'agirait d'eux ? Certainement les trente participants.

— Comme vous le savez, l'édition Replay est unique. C'est pour cela que vous ne saurez pas grand chose sur elle.

Un long soupir secoua d'un seul corps la foule.

— Toutefois, reprit Mikaelus, Replay sera un jeu vidéo où chaque choix compte. Et afin de pimenter la chose, vous pourrez retourner en arrière pour modifier vos actes.

Silence. Un silence pesant. Retourner en arrière ? Zaya sentait l'incompréhension, la panique et l'excitation vibrer en elle.

— Oui, vous m'avez bien entendu, dit-il en saisissant une bouteille d'eau et en buvant une gorgée. Vous serez tous capable de remonter dans le temps. Modifier votre passé. Mais il y aura des règles que vous découvrirez pas à pas durant les quatre épreuves qui constitueront votre défi. Défi que vous apprendrez en temps et en heures.

Zaya sentit la présence collante de Callum s'appesantir brusquement sur son corps. Il était juste derrière elle. Ne pouvait-il pas juste la lâcher un temps ? Elle avait besoin de respirer et son ombre la faisait inexorablement suffoquer.

Elle se contint à grande difficulté alors que les larges mains calleuses de son frère empoignaient ses épaules. Ce geste d'appartenance lui donnait envie de vomir.

— Mais avant que le jeu soit lancé, vous allez devoir vous plier au planning diffusé par la Doctoresse Keyllawn, reprit Mikaelus après une pause. Ainsi, nous vous attendons demain pour l'entraînement de projection et après-demain pour les interviews avec Titus, le show-runner d'Unreal que vous connaissez tous évidemment.

Une vague d'approbation se répandit telle une vague dans la cohue mais Callum distrayait trop Zaya pour qu'elle puisse songer à y participer.

— D'ici là, faites donc ce qui vous plaira, conclut le réalisateur avant de disparaître derrière ses gardes du corps.

Aussitôt, la foule en apnée reprit vie.

Se dérobant de la poigne de son frère, Zaya lui lança un regard glaçant :

 — Dégage Cal. Je ne le répéterais plus.

ReplayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant