MISE À JOUR 5.2 - IA
Au cœur de la nuit
Sourire torve. Regard en coin. Malaise grandissant dans sa poitrine, fleur visqueuse étendant ses racines.
« Viens donc ma jolie. »
Souffle précipité. Sanglot rauque.
« Laissez-moi... »
Une respiration contre son oreille. Une haleine fraîche remontant dans ses narines, la faisant suffoquer.
« Calme-toi, tout va bien se passer... »
Effleurement de sa peau contre la sienne.
« Je vous en prie... »
Sa voix vacillait, écho d'une détresse qui s'écoulait de son corps saturé à travers ses larmes et son ton cassé. Ses cordes vocales lâchaient, paralysées par une peur profonde, ancrée dans la moindre de ses cellules.
« Je vous en prie ! »
Un vertige la prit. Le sang emplissait sa bouche, le monde valsait sous ses pieds.
« Ia... »
Une voix lointaine. Une tonalité familière.
« Ia... Ia... »
Des échos se répercutant sur sa boîte crânienne.
L'homme n'était plus là. Elle était seule. Et on l'appelait. Qui pouvait bien s'intéresser à elle ?
« Ia, réveille-toi ! »
Elle ouvrit brusquement les yeux, son souffle brimé s'échappant dans un cri strident.
Il y avait des mains. Des mains sur elle. Sur sa peau !
— Chut Ia, tu vas réveiller tout le monde ! souffla une haleine chaude et épicé près de sa joue.
La panique s'accentua. Ouvrant grand les yeux, elle distingua une vague silhouette sombre au-dessus d'elle, des mains larges et calleuses enveloppant son bras dans un étau frais.
Elle se mit à gémir et à gigoter pour se libérer de l'emprise, le cœur aux bords des lèvres, prêt à exploser. Toutefois l'ombre ne semblait pas vouloir la relâcher.
L'haleine l'effleura à nouveau, presque sensuelle. Embaumant la réglisse.
— Calme-toi, tout va bien se passer...
Un hoquet lui échappa. Les images repassèrent en un éclair derrière ses rétines, les sensations décuplées par un pic d'adrénaline. Non, non, non ! Pourquoi cela recommençait ? Pourquoi il ne pouvait la laisser tranquille ? Pourquoi...
Les sanglots remontant en une acide amère dans sa gorge, elle agrippa le poignet de son agresseur et serra. Elle serra si fort que l'inconnu se rétracta. Mais elle ne relâcha pas, car bien qu'il se soit reculé, il conservait sa prise sur elle.
Elle n'était pas un objet. Ni un jouet. Elle était une personne. Un être humain !
Serrant les dents, elle se débattit comme une diablesse. Dans sa lutte, elle réussit à atteindre son agresseur de toute la force de ses talons.
L'impact fut terrible pour elle, le choc remontant de ses pieds jusqu'à sa nuque, le long de sa colonne vertébrale.
Elle avait heurté un mur, c'était impossible autrement. Mais bien que son esprit confus analysait difficilement la situation, elle était certaine qu'un mur n'avait pas de mains. Ou n'émettait de sons.
VOUS LISEZ
Replay
Ciencia Ficción3666. Entre projections et une humanité surpeuplée, Iria-Alessys, ou plutôt Ia, n'a qu'une seule possibilité pour échapper à sa destinée de miséreuse : participer à Replay, l'édition spéciale des cents ans d'Unreal, une émission mêlant jeu vidéo et...