MISE À JOUR 5.4 - ZAYA
Au cœur de la nuit
Zaya s'installa confortablement sur le pouf poire orangé qu'elle avait tiré d'en dessous du lit de son frère. Étendant ses jambes sur la table basse, elle fit un clin d'œil à l'adresse de la petite Crasseuse, dont l'expression gênée l'amusait particulièrement.
Assise sur le canapé deux places du petit salon, elle serrait ses genoux l'un contre l'autre, ses mains minuscules agrippant ses articulations. Elle avait beau tenter d'exprimer de la joie, elle ne trompait personne.
À l'exception peut-être de Callum. Celui-ci la dévorait des yeux au point d'en devenir embarrassant. À se demander ce qu'il lui trouvait. Vraiment !
Plus maigre, il s'agissait d'un cadavre en décomposition. Le seul charme qu'elle pouvait lui accorder était ses cheveux. D'un noir bleuté profond. Sûrement naturels. Après tout, les Crasseux avaient d'autres chats à fouetter qu'une couleur de cheveux.
Mike revint de la kitchenette avec quatre bouteilles de bières en mains. En verre, s'il vous plaît ! Mikaelus Senior ne pouvait offrir à ces participants de vulgaires canettes en plastique recyclable. Il fallait qu'il sacrifie les derniers morceaux de verre encore existants pour eux. La grande classe.
Le grand blond s'assit aux côtés d'Ia et lui adressa un clin d'œil amusé.
Attendez, une seconde... Un clin d'œil ? Zaya n'en revenait pas. Il y avait à peine quelques heures, Mike semblait être sur le point de l'assassiner de sang-froid. Et à présent, il lui faisait un clin d'œil ?
Se pinçant les lèvres, une jalousie amère emplit ses poumons. Jusqu'à qu'Ia s'écarte, un regard plus froid à l'égard du grand blond. La chape se souleva de sa cage thoracique, éclaircissant ses idées. Bien. La Crasseuse n'était pas intéressée.
— Nous avons de quoi nous amuser pour ce soir ! fit Mike avec un grand sourire malicieux qui la fit immédiatement craquer.
Callum, assis sur son lit, eut un rire.
— Vas-y, passe-moi donc la bière !
Leur ami la lança d'un ample mouvement d'épaule et, alors que la bouteille vrillait dans l'air, accrochant des éclats de lumière, son frère la rattrapa au vol. Pressant l'empreinte de son pouce contre le couvercle tactile, la puce intelligente le reconnut et valida son âge d'un bip joyeux. Le métal se rétracta en lames courbes dans le renflement du goulot.
Alors que Callum buvait une lampée de bière, Mike tendit une seconde bouteille à Zaya qui s'empressa de l'ouvrir. Du coin de l'œil, elle aperçut le regard perplexe de la Crasseuse sur la bière que lui tendait le grand blond.
— Il faut que tu lui ouvres, intervint-t-elle avec un amusement non dissimulé. Elle n'est pas majeure.
Le rose sur les pommettes de la concernée s'accentua.
— Je n'en veux pas de toutes façons.
— Vas-y, prends une et goûte ! insista Mike, la bouteille cette fois-ci ouverte par ses soins. Cela ne va pas te tuer !
Elle lui lança un long regard noir qui signait définitivement son refus.
Avec un sourire en coin, Zaya lança :
— Alors ça sera ton premier Night Challenge ! Tu connais les règles, n'est-ce pas ?
Alors que la Crasseuse reportait ses yeux sur elle, une gêne surgit à nouveau sur ses traits. Elle sentait le piège qui se refermait sur elle. Mais si elle ne pouvait encaisser ce défi, autant qu'elle abandonne tout de suite.
— À tour de rôle, on donne des défis aux trois autres ?
— Et si, en tant que défiée, tu ne respectes pas les conditions ou refuse de te plier, tu dois embrasser celui ou celle qui t'as lancé le Night Challenge, fit d'un ton posé Mike en ouvrant sa propre bière.
Ia fronça des sourcils.
— Et si Zaya doit embrasser Callum ? C'est son frère, non ?
Le concerné frissonna puis eut un rire incontrôlable.
Zaya leva les yeux au ciel. Certes son jumeau n'avait pas l'habitude de boire de très grosses quantités d'alcools, mais ceci était anormal.
— Mike, qu'est-ce que tu as mis dans les bières ?
Un sourire sarcastique étendit ses lèvres.
— Moi, rien, mais celui qui les a produites a sûrement mis quelques capteurs multiformes...
Zaya eut à son tour un rire nerveux. Le premier Night Challenge d'Ia devenait encore plus intéressant.
— Donc, reprenons où nous étions. Je disais, Ia, je te défie de boire cette bouteille en entier pendant trois tours ! En revanche, si tu recraches ou si tu dépasses la limite de temps, ton défi sera non relevé.
Celle-ci inspira profondément puis saisit la bouteille d'un geste las. Elle porta le goulot à ses lèvres et avala sa toute première gorgée d'alcool, le nez plissé par le dégoût.
Mike applaudit, suivi par Callum. Ce dernier s'était ressaisi, son e-brain luttant contre les capteurs invasifs.
— Je passe le tour à Mike, reprit Zaya.
Celui-ci caressait son menton, en pleine réflexion. Puis soudain son visage s'éclaircit. Un sourire carnassier s'étala sur ses lèvres.
— Ia, je suis désolée de m'acharner ainsi sur toi...
L'interpellée eut une profonde inspiration. C'était cette sensation que recherchait les jeunes de la Haute. La peur du risque et l'adrénaline mêlées à la dopamine libérée par les capteurs multiformes.
— Je te défie d'embrasser Callum.
La peau pâle de la Crasseuse tourna au rouge en l'espace de fractions de seconde. Le frère de Zaya, lui, s'était tendu. Courbé, les coudes sur ses genoux, sa main soutenant le goulot de sa bière à quelques centimètres de ses lèvres.
Un long silence s'étendit, lourde chape de plomb accentuant le malaise.
— Attendez... C'est-à-dire que, soit j'embrasse Callum, soit Mike ?
La voix d'Ia était perturbée par les parasites de la gêne intense prenant place dans son esprit.
Mike eut un rire, ses yeux pétillants d'une lueur qui déplût à Zaya. Appréciait-il l'idée que la Crasseuse refuse le défi ?
Celle-ci jetait des coups d'œil entre les deux mâles.
Après un long soupir, elle se mordilla la lèvre inférieure. Elle se leva lentement et se dirigea vers Callum.
La tension était à son comble. Sa démarche respirait la séduction.
Son frère, lui, avait les yeux grands ouverts, les lèvres descellées par sa respiration alourdie.
Pas après pas, elle se rapprochait. Une expression gênée sur ses traits.
À sa hauteur, elle se pencha sur lui, ses mains s'apposant sur le lit de part et d'autres de son corps. Leurs visages étaient si proches à présent que leurs souffles devaient se mêler.
Regard dans regard, les cils d'Ia effleurèrent l'arcade sourcilière de Callum.
Un mouvement dans le coin du champ de vision de Zaya attira son attention. Tout comme les autres.
La porte s'ouvrit sur le grand Mikaelus Senior de Marchand de Guy. Fit céder le barrage émotionnel qui retenait la tension accumulée.
D'un gémissement, Ia recula à toute vitesse de Callum, les joues roses, le regard brillant par l'alcool. Mike s'était immobilisé, sa main resserrant sa bouteille.
— Et bien, fit son Grand-Paternel d'une tonalité sarcastique. Je ne souhaitais pas vous déranger ! Continuez ce que vous étiez en train de faire.
Son regard froid se vrilla dans celui de Mike.
— J'ai juste quelques mots à dire à mon petit-fils.
VOUS LISEZ
Replay
Science Fiction3666. Entre projections et une humanité surpeuplée, Iria-Alessys, ou plutôt Ia, n'a qu'une seule possibilité pour échapper à sa destinée de miséreuse : participer à Replay, l'édition spéciale des cents ans d'Unreal, une émission mêlant jeu vidéo et...