-Tiens prends toutes mes frites. Et pourquoi on a ajouté des tomates?
J'ai pris sans trop tarder la fameuse barquette de frites qu'elle venait de poser hors de son Plateau avant de l'observer décomposer avec dégoût son sandwich. Elle pose, non, elle jette sans scrupules les tranches de cornichons ainsi que les morceaux de tomates ,qui faisait pourtant tout le goût du sandwich, sur mon plateau. Et après avoir fait tout ça, elle se permet de manger.
-Ça y est, t'es hors de danger?
-Tu sais que je déteste la tomate et les cornichons. Elle répond la bouche pleine.
-Donc j'suis ta poubelle. Je conclu ironiquement.
Elle met du temps à comprendre en regardant successivement mon plateau puis ma figure. Elle ouvre grand les yeux et fait un émet couinement étrange seulement quand elle réalise.
-Ô pardon Keith. Je suis désolée.
-Pas grave. Je réponds dans un soupire, me résignant ,malgré tout, à manger les tranches de cornichons.
-Je suis vraiment une mauvaise amie. Gémît-elle en mangeant. Est-ce que je le fais souvent? Ce que je viens de faire... parce que genre j'ai l'impression que c'est pas la première fois.
-Tu le fais tout le temps, dès qu'il y a quelque chose que t'aime pas dans ta bouffe.
-Ahh! Hugh ça craint. Soupirait-elle avant de me regarder. Pardon, j'le referais plus.
-C'est rien.
-Alors, ta vie de célibataire, comment tu la mènes?
-J'ai rencontré quelqu'un.
-Ah oui? Elle s'appelle comment? Je la connais? Elle a quel âge? Elle est noire?
-Ryan, non, 24 ans, oui elle est noire. Merci de l'interrogatoire.
-De rien et c'est pas finit. Elle répond puis enfile son sandwich dans la bouche.
-J'ai pas trouvé de sprite comme tu voulais, mais j'ai pris du Seven Up. Nathan, mon pote, donne la canette en main propre à Alicia qui grimace en la recevant.
-J'aime pas. Tiens Keith. Elle me la refile en la déposant devant mon plateau.
-Eh, me fais plus jamais dépenser de l'argent si c'est pour tout refiler à Keith.
-Déjà c'était ma monnaie, ensuite crois pas que je donne tout ce que je n'aime pas à Ke-... putain j'viens encore de le faire.
Elle reprend sa canette en souriant timidement tout en laissant entendre le couinement qu'elle fait lorsqu'elle est dans une situation gênante. C'est comme ça qu'est Alicia, professionnelle pour se retrouver dans des situations gênantes, une troublemaker et elle ne s'en rend pas compte.
-Alors, ça disait quoi?
-Keith a rencontré une fille. Ryan elle s'appelle, elle a 24 ans, elle est noire, et... elle a un travail?
-Elle fait encore des études, elle est dans une école de médecine pour devenir infirmière ou un truc comme ça.
-Une étudiante? Infirmière en plus? Okay, tout vas bien. On la rencontre quand nous? Nathan demande en souriant. Elle est belle?
-On aime les femmes noires intelligentes et indépendantes. La beauté est déjà un acquis chez toutes les femmes. Déclare Alicia en le stoppant court.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...