chapitre5: le compromis

1.5K 352 2
                                    


Ça toque a la porte, je me lève en baillant de fatigue, je regarde mon téléphone et vois qu'il est 7h, mais qui ose me réveiller si tôt ? C'est sûrement Sarah cette meuf me kiff trop j'espère qu'elle n'est pas lesbienne

Je traine des pieds jusqu'à la porte , je l'ouvre et vois ce PD de brun. Il me fixe dans les yeux ainsi que moi, qu'es que je le déteste !!

_il faut qu'on parle!! Il me dit avant de tourner le dos mais qu'es qu'il viens de dire? Toute façon j'ai encore sommeil et j'ai pas le temps pour des conneries. Donc je referme la porte et repart m'allonger. J'entends après quelques minute le bruit de la porte mais cette fois ci plus agressif.

_non mais c'est l'enfer ici ou quoi!! Je dit en haussant le ton, c'est quoi ce merdier? J'ouvre la porte et vois ENCORE ce PD.

_bordel tu me prend pour qui toi!! Il dit en m'attrapant fermement le poignet et me force a venir avec lui, il me balance sur le fauteuil et me dévisage avec haine. Je comprend pas ce qu'il me veut ce PD, sûrement il est en manque de mec en ce moment et que comme je suis une meuf, il veut me faire payer ce prix car il aurait préféré que son colocataire sois un mec qu'il pourrait baisé tout le temps.

_sainte Marie mère de dieu, venez moi en aide. Je dit en fermant les yeux joignant mes mains pour demander a dieu de chasser mes démons ainsi ne pas craquer.

_qu'es que tu fou? Putain t'es vraiment malade toi, mais ton frère nous a envoyé une taré pour nous faire chier!! Il ajoute

_je_ne_comprend_pas_ce_que_tu_dis!! Je lui répond en faisant des gestes

_comment peut ont installer un compromis si tu ne pige pas l'anglais. Il dit dans un souffle qui montre qu'il est agacé, il fait les cent pas et passe nerveusement les mains dans ses cheveux.

_eh devine quoi?? Je dit en sursauta sur le fauteuil, il fronce les sourcils perdu vu ma réaction.

_enfaite tu dois dire QUOIAAA

_quoi? Je ne comprend rien putains. Il dit en s'arrêtant devant moi, j'en profite pour me redresser et je le fixe des yeux il a une tête de plus que moi.

_tu_dois_dire _quoiaaa ? Je répète en balancer ma tête doucement de droite a gauche tout près de son visage comme une gamine.

_bordel c'est quoi ce phénomène ? Il dit en murmurant et lâche après un rire amusée, son souffle s'écrase sur mon visage il pu le clope

_Kou_waa, Kou_waa!! Je dit pour qu'il comprenne

Soudain la porte s'ouvre et laisse voir Sarah qui nous regarde sceptique vu notre proximité le brun et moi.

_moi qui m'attendais à une dispute et des cries et des insultes. Dit_elle en refermant la porte derrière elle

_t'as sûrement raté le début ! Je répond en me dirigeant vers elle pour lui faire la bise.

_bien dormi? Elle demande les yeux rivé sur le brun qui pris place sur son fauteuil.

_pff même pas, ce Salop m'a réveillé très tôt pour me dire que du charabia, peut être que tu nous aidera a se comprendre.

_je vais voir ce que je peux faire, car avec lui faut s'attendre a tous. Elle ajoute en riant puis se dirige vers lui.

_salut! D'habitude t'es le dernier qui se réveil, t'as abandonné la grâce matinée ?

_pourquoi tu me parle toi? Et depuis quand tu parle français ?

_c'est quoi ces questions ?

_on t'as pas dit que c'est impoli de répondre a une question par une autre.

_non! Je crois que j'ai raté mon éducation.

Pendant qu'ils parlaient je me faisait un bon café pour tenir debout. Soudain Sarah m'appelle depuis le salon, je part voir ce qu'elle voulais.

_enfaite Taylor voulais te dire comment ça allait se passer votre cohabitation.

_ah bon! Je dit en haussant un sourcil tout en buvant mon café. Il y'a l'autre la qui me dévisage sans retenue, je porte un débardeur noir et un short bleu, les cheveux en Petar.

_je te dérange ? Je lui demande en colère, Sarah lui traduit ce que je voulais dire par la, il me fait son plus beau sourire de pervers.

_il dit qu'il n'aime pas le désordre, le bruit, et qu'on le dérange tout le temps. Reprend Sarah

_et moi j'aime pas la façon dont il me regarde! Je dit furieuse, j'entends pas Sarah traduire donc je le fixe énervé

_traduit!! Je dit en posant ma tasse de café brutalement sur la table et prend place.

_il demande comment tu as fait pour savoir qu'il te regardait !

_ban.. Je l'ai vu me fixer

_il dit que si tu ne veux pas qu'il te regarde alors ne le regarde pas, sinon tu le verra te regarder tout comme tu t'es rendu compte qu'il te regardait. Elle dit je ne pige nada de ce qu'elle viens de dire et m'en fou moi

_bref, je ne suis pas une saligotte et si quelqu'un dois foutre le désordre ici c'est bien lui, je ne dérange personne tant qu'on ne me dérange pas, dis lui aussi que s'il veut de moi quelque chose, qu'il le demande gentillement sinon je réagit autrement.

_il dit que tu as tendance a le faire patienter et il n'aime pas cela c'est pourquoi il réagit sous l'effet de la colère.

_je suis ce que je suis et pas ce qu'il aimerait que je sois, alors il dois apprendre a me connaitre et vivre avec.

_il dit que si tu le fait chier il dois te le faire savoir c'est tout!

_ban je crois que rien ne peut arranger notre relation dans ce cas, dommage mais moi je ne me laisse pas faire.

Après cette discutions, le brun et moi avions installer un plan pour vivre en harmonie dans cette appartement, il fait le ménage les lundi mercredi, vendredi et dimanche et moi le reste, chacun nettoie sa chambre comme il veut, je lui ai strictement interdit de toucher a mes affaires ou d'entrer dans ma chambre sans ma permission, de SURTOUT toucher à mes matériels d'art, de ne pas me réveiller tôt le matin, et de m'agresser  physiquement, de ne JAMAIS rentrer dans mon atelier, il dit qu'il respectera ce plan si moi je fais pareille.

Âme SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant