Iwaizumi commence à comprendre à quel point son meilleur ami l'inquiète lorsqu'il ressent de la peur à le voir sourire.
C'est en effet un sentiment d'appréhension qui lui tord les entrailles lorsque, peu avant le repas du midi, la voix réjouie de son ami le hèle. Il se retourne pour lire sur ses lèvres un sourire qui semble presque machiavélique.
-Qu'y a-t-il ? demande-t-il en s'efforçant de ne pas laisser paraître son malaise.
Les yeux d'Oikawa sont brillants de malice ; de sous sa couronne, posée précairement sur sa tête, s'échappent des mèches folles. Il a retroussé les manches de son manteau royal, et son état, la rougeur qui coure sur ses joues et son essoufflement, témoignent d'une course à travers le château pour retrouver le chevalier.
-J'ai trouvé, dit-il. Je sais comment je vais faire pour échapper à ce mariage.
Iwaizumi s'attend au pire. Avec raison.
-Je vais épouser Tobio. Et j'aimerais que tu sois notre témoin.
Le chevalier se prend la tête dans les mains ; cela dépasse tout ce qu'il pouvait envisager. Oikawa apparaît comme inconscient au monde qui l'entoure, aveugle à ses responsabilités. Mais en même temps, comment le sevrer de la seule source de bonheur sincère qu'il a trouvé sur terre ?
-Oikawa, soupire-t-il, se pinçant l'arête du nez dans un geste caractéristique. Est-ce que tu crois vraiment que c'est une bonne idée ?
-C'est la meilleure option, répond le roi enthousiaste. Ainsi, je pourrai évincer Ushijima aisément. Il me suffira de lui dire que je suis déjà engagé, et que ce mariage ne peut pas être brisé.
-Bien, répond Iwaizumi. Et Ushijima va se laisser faire, bien sûr.
-Il n'aura pas d'autre choix. Il ne peut rien faire contre les lois sacrées.
-Il va traquer ton archer, le capturer, le torturer peut-être, mais à coup sûr le tuer -et tu seras veuf et de nouveau sur le marché du mariage, à sa disposition. C'est ce que tu veux ? Tu ne peux pas te résoudre à garder cette liaison illégitime, il faut que tu l'affiches au monde entier –pour le peu de temps où elle pourra durer avant qu'Ushijima n'arrive, dans un mois à peine ?
-Voilà tout l'intérêt. Ce sera un mariage secret. Ainsi Tobio sera protégé, puisque personne ne saura qu'il est celui que j'ai choisi.
-Mais personne ne pourra attester que tu es réellement marié, dans ce cas.
-Un prêtre, un témoin, ma parole –voilà tout ce qu'il faudra. Ils peuvent attester sans pour autant divulguer.
Iwaizumi s'adosse au mur de pierre et croise les bras. Il voit les avantages et les inconvénients d'une telle approche des choses –mais comment refuser quelque chose à Shiratorizawa ? Comment les frustrer de la sorte et risquer un conflit ?
-Shiratorizawa s'apprête à un voyage long et difficile, dit-il lentement. Quand ils arriveront ici, tu ne pourras pas immédiatement les renvoyer sur la route. Les négociations étaient prévues pour durer plusieurs jours ou plusieurs semaines. Il va falloir que tu trouves un accord avec Ushijima pour compenser ce mariage manqué.
Iwaizumi regrette aussitôt ; il a peur d'avoir parlé trop vite, et qu'Oikawa se méprenne. Il ne doit pas se laisser entraîner dans des négociations où Shiratorizawa exploiterait ce refus de mariage pour extorquer les richesses de leur royaume en guise de réparation. La lueur sérieuse dans les yeux du roi le rassure quelque peu, et il pousse les choses plus loin :
VOUS LISEZ
Memento Amari
FanfictionOikawa est le roi du puissant royaume d'Aoba Johsai. Cependant, peu après son accession au pouvoir, il s'éprend d'un simple archer. Cet amour lui est défendu: son devoir l'appelle à épouser non pas un simple soldat, mais un bien un prince étranger.