PDV YOONGI
Cela fait deux jours que je suis chez Hoseok et que je ne bouge pas du canapé sous peine d'être fortement engueulé par ce dernier...
Il ne faut pas croire, mais il fait peur quand il s'énerve... Et puis je n'ai pas la force de riposter...
Hoseok a tenté de "faire connaissance" avec moi et pour cela, il m'a raconté plein de choses sur lui, mais il y a un passage de sa vie dont il ne m'a jamais parlé... Son enfance...
Lorsque j'ai voulu en parler, il a insisté sur le fait que son enfance n'était pas intéressante... Il a tellement insisté que ça en est devenu bizarre... Et puis, il a eu un regard triste l'espace d'un instant.
On dirait que je ne suis pas le seul à cacher des choses, car oui, je lui ai parlé de moi, enfin de moi humain, que les gens qui travaillent avec moi connaissent.
Je ne lui dirais jamais pour moi... Chat, c'est beaucoup trop dangereux... Encore plus en ce moment...
Sinon, je me suis aussi surpris à le fixer quelquefois et à me concentrer sur ses gestes, ses expressions. Je remarque sans le vouloir des détails comme le fait qu'il touche son bracelet lorsqu'il est gêné ou encore ses légers regards tristes -trop nombreux d'après moi- Tiens, il se réveille...
PDV HOSEOK
Je me réveille doucement et m'étire puis je me rends compte que Yoongi est réveillé et qu'il me regarde bizarrement...
J'ai remarqué que ces derniers temps, il me fixe sans même s'en rendre compte, comme hier, j'étais en train de lui parler quand tout à coup, je l'ai perdu, il me regardait, mais ne m'écoutait plus, j'ai dû secouer ma main devant lui pour qu'il revienne parmi nous.
- J'ai une question.
- Oui...?
- Pourquoi tu ne dors pas dans ton lit ? Je veux dire, tu n'es pas obligé de dormir à côté de moi, et surtout par terre...
- Très simple, comment je sais si jamais tu fais une hémorragie durant la nuit ? Je ne t'entendrais pas de ma chambre et je te retrouverai mort sur mon canapé le lendemain, donc je dors ici.
Je lui explique cela calmement, mais je crois que je l'ai choqué, car il me regarde avec de gros yeux. Mais c'est vrai, c'est mon patient, ma responsabilité et ici, c'est différent de l'hôpital. On n'a pas de machine qui bip s'il se passe quelque chose...
Et puis surtout... Va expliquer à la police après pourquoi j'ai fini avec un cadavre sur mon canapé ?!
Je me lève et regarde l'heure, oh, mais il est déjà tard ! Il faut que j'aille faire des courses !
Je vais alors rapidement dans ma chambre et m'habille puis je prends ma liste et mon portefeuille ainsi que mon téléphone portable.
Je me dirige ensuite vers la porte.
- Tu vas où ?
- Je dois faire des courses. Pourquoi ? Tu ne peux déjà plus te passer de moi ?
Je souris doucement :
- Quoi ? N'importe quoi ! Je suis juste curieux. Bon ben, à tout à l'heure.
Il se recouche alors en me tournant le dos ce qui me fait rire, il ressemble tellement à un enfant parfois.
ELLIPSE
Je fais tranquillement mes courses quand tout à coup, je me rends compte que quelqu'un m'observe de loin.
Je me dépêche alors et appelle chez moi, mais ça ne répond pas... Bien sûr, c'est maintenant qu'il décide de m'obéir et de ne pas bouger !
Je réessaye plusieurs fois, marchant rapidement vers chez moi quand ça décroche enfin :
- Yoongi ! C'est moi faut que tu m'aides, je crois qu-
VOUS LISEZ
Malédiction ~ Yoonseok
FanfictionYoongi, homme-chat de 24 ans, solitaire. Il ne fait pas facilement confiance aux autres, ayant peur qu'ils l'envoient dans un laboratoire ou pire. Il travaille dans un petit café pour vivre. Hoseok, homme de 22 ans, toujours souriant malgré tout ce...