Chapitre 1

541 14 0
                                    

Je me réveillai par le bruit des roues du train sur les railles. Je me relevai sur mon siège car ma tête était appuyée contre la vitre. Je regardai l'heure sur mon téléphone, et je m'aperçus que nous étions au milieu de la nuit. J'étais dans ce train depuis plusieurs heures déjà et le paysage avait beaucoup changé depuis mon départ. Je repensais à ma famille que j'avais laissé, à mon frère, à mon meilleur ami. Je repensais à tout ça et pourtant ma vie d'avant n'allait pas tellement me manquer. C'était peut être méchant ce que j'allais dire mais, j'étais presque heureuse de partir le plus loin possible de cette ville. Toutes mes années de lycée ont été pour moi les plus terribles. C'était sûrement ça qui me poussait aujourd'hui à partir. Je voulais une autre vie, et j'espérais oublier ce passé. Je ne saurais comment décrire ces années de lycée, longue et horrible. Au début, tout était bien. Je venais de rentrer en seconde et je n'avais aucuns problèmes avec personne. Jusqu'au jour où a cause de mon caractère, je me suis pris la tête avec une fille de ma classe, Madison. Il s'avérait que cette fille était en couple avec Aaron, un garçon de mon lycée. Ce mec avait une bande de pote, tous aussi con les uns que les autres. Et suite à cette altercation, tous s'étaient mis contre moi. Petit à petit, j'étais devenue la fille à abattre. Ils m'ont pourris mes trois années de lycée, ils ne me lâchaient pas. Ils m'insultaient et me rabaissaient. Au début, je leur répondais puis au fil du temps je commençais à me laisser faire. Mon meilleur ami, Zach, était le seul au courant de ce qu'il se passait. Il me défendait quand il en avait l'occasion mais il ne pouvait pas toujours être là. Pendant mon année de première, j'étais allée voir, accompagné par Zach, mon professeur principal pour lui parler de ce que je subissais par la bande d'Aaron et de sa copine. Ce professeur n'a même pas pris la peine de m'écouter et c'est à ce moment là que j'ai compris que j'étais seule contre tous. Mon année de terminale a été la pire. Je me suis retrouvée en classe avec Aaron et toute sa bande sans mon meilleur ami. Les premiers mois, je me faisais toute discrète. J'allais au CDI pour qu'on me foute la paix. Vers le milieu de l'année, c'était de plus en plus insupportable. Ils ne me lâchaient plus, ils étaient toujours derrière moi pour me lancer des insultes. Intérieurement, j'ai commencé à me renfermer, à ne plus rien dire et même à croire les paroles violentes qu'on me balançait a longueur de journée. Mes parents et mon frère n'étaient pas au courant de ce qu'il se passait au lycée. Alors c'est normal, qu'ils soient tombés de haut quand j'ai fait une tentative de suicide. Je n'en pouvais plus, j'étais à bout. Je suis resté plusieurs jours à l'hôpital et j'ai dû expliquer tout à mes parents, ils voulaient porter plainte. Je leur ai supplié de ne pas le faire et je leur ai demandé de partir de cette ville. Ils m'ont demandé où je voulais aller et je leur ai répondu le plus loin possible. Voilà mon histoire, c'était la raison de mon départ et pourquoi j'étais dans ce train. J'étais seule et je partais à plus de 600 kilomètres pour me reconstruire. J'allais devoir refaire mon année de terminale vu que je n'ai pas eu mon bac.
Quand le train s'arrêta quelques heures plus tard, je descendis sur le quai avec ma valise. J'essayai de trouver des repères mais je n'avais personne. Il y avait beaucoup de monde dans la gare et je suivais les indications pour trouver la sortie. Je trébuchai d'une marche et je rentrai dans quelqu'un sans faire exprès. Cet inconnu me rattrapa avant que je ne tombe dans les escaliers. On se retrouva coller, yeux dans les yeux et je me crispai. Il me lâcha et me regarda d'un sourire narquois.
- Elsa. Dit Aaron simplement.
Je me reculai de lui pour m'éloigner, pris ma valise et montai les escaliers en courant pour mettre le plus de distance entre lui et moi. Même à des centaines de kilomètre, il ne me lâchait pas. Intérieurement, je souhaitais reprendre un train et quitter ce pays.

Nouveau départ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant