Chapitre 16

146 5 2
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés et on arrivait à cette fameuse sortie de classe. Nous allions effectivement voir un film au cinéma mais dans cette ville, il n'y en avait pas. Il fallait donc aller à la ville d'à côté, qui se trouvait à 1h30 de route. Je crois que c'est vraiment la ville la plus paumée du monde. On pris donc le bus à 7h00 du matin devant le lycée. Ça faisait 30 minutes qu'on roulait et je me trouvai à côté d'Aaron. De base, je voulais me mettre avec Lysa mais Aaron m'avait pris le bras et on s'était assis à côté. Je culpabilisais un peu d'avoir laisser mon amie mais elle se retrouvait à côté de Greg. En parlant de lui, il se retournait toute les cinq minutes vers nous pour voir ce qu'on faisait. Je crois qu'il était jaloux et ça me fis sourire. Quand à Aaron, il s'était endormi. Donc depuis 30 minutes, je passais le temps à regarder le paysage et quelques fois je le regardai lui et je me disais qu'il paraissait si inoffensif en dormant. Il était assez mignon en y pensant. Mais quand il se réveilla d'un coup et qu'il vit que je le fixai, je ne savais plus où me mettre. Il se mit à sourire.

- Alors comme ça, on me matte quand je dors.

- Je regardai juste dans ta direction et tu t'es réveillé. Dis-je en souriant à mon tour.

- Mais bien sûr, en tout cas tu me regardais.

- Joue pas sur les mots. Continuai-je.

- Et je suis comment, quand je dors ? Demanda-t-il pour me taquiner.

- Tu es moche quand tu dors. Répondis-je alors que c'était tout à fait le contraire.

- C'est pas très gentil ça. Dit-il. Toi en tout cas, tu es magnifique quand tu dors.

- Tu ne m'as jamais vu dormir. Renchéris-je.

- Mais ça ne saurait tarder. Dit-il en me fixant.

Je ne savais pas si je devais prendre sa phrase au sérieux ou si c'était juste du rentre-dedans. En tout cas, on déviait la discussion sur le film qu'on allait voir, il refusait toujours de me dire le titre et l'histoire.

- Je ne pensais pas que tu étais délégué. Dis-je finalement.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Bah tu sèches quand même des cours et un délégué doit être irréprochable. Continuai-je.

- J'y peux rien si tout le monde me kiffe. Dit-il.

- Tu es vraiment trop sure de toi.

- À parce que tu connais quelqu'un qui ne m'aime pas. Dit-il pour me taquiner encore.

J'avais envie de lui dire moi mais je savais très bien que je le dirais sur la rigolade et qu'il ne le prendrait pas mal. Mais en vérité, je ne le détestais pas, enfin plus en tous cas. Donc il n'y eu aucune réponse de ma part même si à un certain moment, je voulu dire Greg mais je savais que ça allait entraîner encore des embrouilles, alors je ne répondis rien et on se regarda simplement en souriant.

- Je peux te poser une question ? Demandai-je.

- Tu viens pas de le faire. Dit-il en rigolant tout seul à sa blague.

- Très drôle. Dis-je ironiquement.

- Non sérieux, je rigole, vas-y.

- Tu es toujours avec Madison ? Demandai-je curieuse.

Je ne savais pas pourquoi je lui avais demander ça, mais je voulais une réponse car cette question me trottait dans la tête. Il me regarda d'abord surpris puis se mit à sourire.

- Pourquoi, tu connais quelqu'un qui me veut ? Demanda-t-il.

- Non je voudrais juste une réponse.

- On n'est pas ensemble, enfin pas en ce moment. Dit-il.

- À part ce qu'il y a des moments où vous devez être ensemble ? Demandai-je en le taquinant à mon tour.

- C'est juste compliqué. Répondit-il en perdant son sourire.

Son visage se crispa et ses yeux se fermèrent. Je crois que je l'avais vexé, mais il n'allait plus me répondre en tout cas. Il retomba dans le pays des rêves quand je sentis que sa respiration se calma et qu'elle était beaucoup plus régulière. Et je me retrouvais toute seule encore comme une débile à regarder par la fenêtre en pensant à quelle erreur j'avais pu faire. Pourquoi avait-il pris mal ma réflexion ? Madison était juste une fille comme les autres, mais je sentais qu'il était différent d'avant car il ne s'était pas énervé ni ne m'avait pas mal parler alors que l'année dernière, il m'aurait envoyé pleins d'insultes à la gueule.

Nouveau départ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant