PDV DE ELSA
Depuis quelques jours, je n'arrêtais pas d'appeler Zach et de lui envoyer plusieurs messages, mais il ne me répondait jamais. Je commençais vraiment à m'inquiéter de ce silence. J'en avais parlé à Lysa et elle m'avait dit qu'il était peut être occupé et qu'il répondrait plus tard, mais je connaissais Zach et jamais il n'avait agit comme ça. Même occupé, il trouvait toujours du temps pour ses amis. Je finissais par me demander s'il ne lui était pas arriver quelque chose. Je pris mon téléphone et fis une nouvelle tentative, je tombais directement sur sa messagerie. J'y laissais un message : « Hé Zach, c'est toujours moi Elsa. Je crois que ta boîte va finir par être pleine si tu ne me réponds pas. Figures-toi que ça me saoule un peu que tu ne décroche pas, j'aimerais tellement te parler. Je finis même par croire qu'il t'ait arrivé quelque chose, alors s'il te plaît rappelle moi vite. Je t'aime ».
•••
PDV DE GREG
Aaron était à la douche et je fixais sa commode constamment. J'étais toujours étonné de l'expéditeur, à vrai dire je ne m'y attendais pas. Je ne le connaissais pas exactement mais ça me paraissait bizarre. Que pouvait-il bien lui raconter ? Je mourrais d'envie de le savoir mais je ne trouvais pas ça correct de fouiller dans les affaires d'autres personnes. Et si j'en parlais à Aaron, ça serait peut être plus légal. Il sortit à ce moment de la douche, rien qu'avec une serviette autour de la taille. Il avait vraiment de la chance d'être avec Elsa, elle m'avait attiré dès notre première rencontre et je pensais qu'entre nous ça coller bien mais apparement pas plus que ça.- Pourquoi tu tires une tête pareil ? Me dit Aaron qui me sortit de mes pensées.
Entre nous, la tension s'était énormément apaisée. On commençait petit à petit à se reparler comme avant.
- Rien. Dis-je doucement.
- Tu peux m'en parler si tu veux. Dit-il en s'asseyant.
- C'est un peu à cause de tout. Renchéris-je en regardant dans le vide.
- Elsa ? Demanda-t-il simplement.
Je relevais la tête vers lui et il me fixait en attendant que je lui répondes. Il n'étais pas énervé, juste curieux.
- Peut être.
On se regarda quelques secondes sans rien dire ni rien faire et mon regard dériva doucement vers cette fameuse commode.
- Tu... tu peux me parler de ta vie avant de venir ici ? Demandai-je lentement.
Je le vis froncer les sourcils mais il ne fit aucunes remarques.
- Tu veux savoir quoi ? Finit-il par demander au bout d'un moment.
Il se leva et chercha des habits à mettre.
- Je sais pas, dis moi ce que tu as envi de dire. Parce qu'au final, tu es là depuis quoi, un mois, presque deux et on a partagé cette chambre quasiment toutes les nuits et je ne sais rien de toi.
Il se retourna vers moi.
- Ma vie n'est peut être pas si intéressante que ça, je n'ai peut être rien à dire dessus.
- Tout le monde a des choses à raconter, tout le monde a un passé. Après je ne t'oblige en rien à m'en parler.
Il retourna s'asseoir sur son lit, sans habits en main, et toujours avec cette serviette autour de lui.
- Je ne sais pas par quoi commencer, je viens d'une famille modeste, dans mon ancien lycée je faisais du football et j'étais le capitaine, on dit même que j'étais assez doué. Dit-il en souriant. J'ai toujours été apprécié par les profs, va savoir pourquoi. J'avais un groupe de pote et une copine...
- Tu avais ? Demandai-je en le coupant. Plus maintenant.
- C'est compliqué à expliquer, et maintenant j'ai Elsa. Et par rapport à mes potes, comment dire, on a un peu pris des chemins différents. Quand je suis venu ici, on a tout simplement arrêté de se parler, c'est tout. Expliqua-t-il.
- Ouais ils t'ont lâché.
- Si tu veux.
Un silence s'installa.
- Je ne sais pas quoi te dire de plus.
- Si tu as des choses en plus à dire, dis les mais au moins maintenant je te connais un petit peu mieux. Dis-je.
Il se releva et trouva enfin les vêtements qu'il cherchait. Moi je le regardais faire et j'avais bien compris que tout ce qu'il m'avait dit été comme calculé. C'était compte un script bien écrit, il racontait cette version à tout le monde sans rentrer dans les détails. Il n'avait pas parlé du sujet des lettres et il devait se douter que si je lui avais demandé de me parler de son ancienne vie, ça avait un rapport avec ces lettres. Toutes les réponses qu'il m'avait donné été comme réfléchi à l'avance, comme s'il les avais travaillé pour faire en sorte d'y répondre directement et d'avoir toujours quelque chose à dire sans rentrer dans les informations. Il cachait quelque chose de plus grave derrière toute cette histoire, quelque chose que je voulais déceler. Car s'il cachait réellement quelque chose dans son passé, quelque chose de grave ou dangereux, je voulais protéger Elsa.
VOUS LISEZ
Nouveau départ TOME 1
Teen FictionJe quittais tout. Ma famille, ma maison, mon lycée, ma ville. Je partais à cause d'eux, de ce qu'ils m'avaient fait. Je partais à plus de 600km de chez moi, pour une nouvelle ville, une nouvelle vie. Et pourtant même loin, je retombais sur lui. Celu...