Partie 32

68 5 4
                                    

Je n'irais pas loin, mais je partirais.

J'attends impatiemment le bus, il ne devrait plus tarder d'après ma mémoire. Pendant ce temps, j'observe le paysage autour de moi et réfléchis ou je veux aller. Ce n'est pas facile à décider tout ça. J'aperçois le bus se rapprocher de l'arrêt. Une fois devant moi, je monte dedans en saluant le chauffeur et pars m'assoir dans le fond. J'en ai pour un petit moment. J'essaye de prendre mon portable dans la poche avant de mon sac mais n'y parviens pas avec mon mal d'épaule. Je laisse tomber malheureusement. Je crois que je vais aller en Californie. Par contre je sais pas encore dans quelle ville. Los Angeles ou San Francisco ? On verra bien en faisant des recherches. Au devant du bus, je vois une silhouette familière mais je ne sais pas qui c'est. Je vais laisser tomber aussi, j'ai la flemme de me déplacer. Je ne sais pas si c'était bien ce que j'ai fait avec Dallas. Mais dès le moment de la fontaine, ma vie a complètement changé. Et j'ai envie de retourné à la normale, c'est à dire tout recommencer. Je sais que cela va briser le cur de certaine personne, surtout celui de ma meilleure amie, mais internet existe et je rendrais visite quelque fois. Le bus s'arrête et je m'en rends compte que c'est mon arrêt. Je me lève et sors. L'air frais me caresse le bout du nez qui devient soudainement un peu rouge. Je marche a vive allure jusqu'à chez moi puis sonne. La tête de ma mère me fait sourire. Sa se voit qu'elle vient de se réveiller avec ses cheveux en bataille et ses yeux qui ont du mal à s'ouvrir. Ses lèvres  forment un sourire quand elle me voit.

-Moi:" Salut M'man !

-Maman: India ?

-Moi: En chair et en os !

-Maman: Oh qu'est ce que tu m'as manqué !"

Elle me saute dans les bras et je manque de tomber par terre. Cette chaleur m'avait tellement manqué.  Notre étreinte prend fin quelques secondes plus tard. Je rentre dans ma maison dont je ne me rappelle plus très bien. Je pose mon sac dans un coin et me prépare a annoncer ma décision à ma mère. C'est bon je vais y arriver !

-Moi : "Maman, je veux que tu saches un truc.

-Maman: Dit moi chérie.

-Moi: Je veux repartir à 0. Je veux partir d'ici pour tout recommencer. J'espère que tu ne m'en veux pas.

-Maman: Je m'y attendais ma chérie, je savais que cela allait changer ta vie et que tu voulais oublier tout ça. J'ai un peu chercher et tout, et j'ai demandé à ma soeur, qui habite à Los Angeles, te t'héberger chez elle. Bien sûr, elle a dit oui.

-Moi: Oh merci maman, t'es la meilleure !

-Maman: Mais promet moi que tu m'appelleras une fois par semaine.

-Moi: Je te le promets, je t'aime tellement !

-Maman: Moi aussi je t'aime chérie. Donc, demain tu iras au lycée ou pas ?

-Moi : OUI.

-Maman: C'est clair et net en tout cas. En fin de journée, tu iras te désinscrire et tu diras au revoir à tes amis. Enfin, c'est la démarche que j'ai imaginé. Sa te va ?

-Moi: Parfaitement.

-Maman: Je te commande ton billet tout de suite.

-Moi: Merci mams t'es la meilleure."

Je reprends mon sac qui m'attendais dans son coin puis monte dans ma chambre. Je me sens libérée de tout mes problèmes tout à coup. Je sais que je ne suis pas encore partie, je me déjà ailleurs. Je sors ma valise bleu marine de sous mon lit et commence a mettre mes affaires préférées dedans. Je sens que demain va être mortel. Dans les 2 sens bien entendu.

********************************

Saut tout le monde ! Comment sa va ? Alors je vous annonce le départ d'India, après chacun son avis. J'hésite à faire le chapitre de Los Angeles dans un tome 2 ou le faire à la suite tout simplement. Vous en dites quoi ? Merci, bizous. Senya

Au risque d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant