Dans les 2 sens bien entendu. Une fois toutes les affaires emballées, je m'affale sur mon lit. Je suis tellement épuisée tout à coup. Je savais pas que préparer une valise était un sport. Mes paupières deviennent de plus en plus lourdes puis ne s'ouvre plus pendant un moment.
*Sommeil*
Les cris de ma mère me tirent hors de mon rêve. Pourquoi crie-t'elle aussi fort ? Je me lève avec une lenteur inimaginable puis sort de ma chambre qui va bientôt plus être la mienne. Je descend les marches, toujours très lentement, jusqu'à arriver au rez de chaussé. Et c'est une odeur de ..... brûlé qui m'accueille.
-Moi:" Maman !
-Maman: Oui, ma chérie ?
-Moi: Qu'est ce que c'est cette odeur ?
-Maman: Bah je voulais te préparer ton plat préféré, mais sa a un peu raté.
-Moi: Tu veux de l'aide peut être ?
-Maman: Oui, s'il te plaît chérie."
Je la rejoins dans la cuisine puis commence à débarrasser tout le bordel qu'elle a laissé sur le comptoir. Mon plat préféré sérieusement ? Ce sont que des desserts mes plats préférés. Surtout la tropézienne. J'en bave juste en y pensant.
-Maman:" India, sa va ?
-Moi: Oui, oui !
-Maman: T'as de la bave sur ton t-shirt chérie.
-Moi: Et merde.
-Maman: Bon espérons que j'ai réussi cette tropézienne que tu aimes tant.
-Moi: Mais maman, un gâteau n'est pas un plat !
-Maman: Ce soir s'en est un !
-Moi: Attends, tu viens de dire soir ? Il est quelle heure au juste ?
-Maman: Il est 19 heures environ.
-Moi: QUOI !? J'ai même pas mangé cette aprèm.
-Maman: Tu auras une plus grande part tout à l'heure. Bon va mettre la table.
-Moi: Dac."
Sur l'étagère au dessus de ma tête se trouve les assiettes. Malheureusement, je suis encore trop petite pour atteindre cette planche fixée trop haut.
-Moi:" Mam's, il est ou mon tabouret ?
-Maman: Sous l'évier."
Je plonge dans le placard puis ressors mon tabouret chérie que Sky m'avait offert pour mes 15 ans. Il a été signer par littéralement tout le collège. Bref, je le pose devant l'étagère puis monte dessus et je chope les assiettes. Je redescends puis prends les couverts dans le tiroir en dessous de l'étagère. Puis je rejoins ma mère dans la salle à manger. Elle à un sourire contagieux ! Il se passe quelque chose, c'est sûr et certain. Mais je ne saurais pas quoi. Je vais laisser pour le moment, c'est sûrement un mec de passage, du genre le nouveau voisin d'en face ou l'ami à une amie. Je lui demanderais tout à l'heure. Je dépose les assiettes sur la table puis m'assois à ma place. J'ai tellement hâte de manger cette merveille que ma mère ai préparé spécialement pour moi. Et c'est mon dernier jour, c'est aussi pour sa que j'ai hâte que cette journée se finisse pour que je recommence tout demain. Mam's arrive avec le plat très coloré que je lui ai offert le jour de son anniversaire cette année. Sa me fait vraiment plaisir toutes ses petites intentions. Et cette odeur délicieuse qui empli la salle à manger, c'est juste parfait. J'en ai les larmes aux yeux. Et un automatisme que j'ai quand je pleure, c'est d'apporter mes mains devant mes lèvres.
-Maman:" Ne pleure pas chérie, je veux que se soit le plus beau jour de ta vie !
-Moi: C'est le cas !
-Maman: Affiche moi un sourire alors, au lieu de placer les mains devant ta bouche."
Je déplace lentement mes mains sur mes cuisses pour afficher le plus beau sourire que j'ai jamais fait à ma mère. Je l'aime tellement. Il est temps que je lui dise.
-Moi:" Maman, je t'aime malgré la distance qu'il va y avoir entre nous. Je t'aime et je te remercie. Je te remercie d'être une amie et en plus ma mère. Merci pour tout maman, merci tout simplement.
VOUS LISEZ
Au risque d'aimer
Teen FictionEst ce que vous auriez pris le risque de l'aimer lui, sachant que vous seriez détruite par la suite ? Et bien je l'ai pris, et c'était la pire décision de ma vie. India aimais Dallas, a s'en rendre malade. Littéralement. Elle s'est conduise comme lâ...