✨ 1 ✨

538 47 13
                                    

Jambo !!!!!
Depuis que je suis petite,je rêve de toujours m'occuper de moi, de ne pas attendre recevoir des autres,de bosser dur pour atteindre mon objectif,certes c'est pas toujours facile parce que si on persévère pas et bien on finira par abandonner... Et moi je ne suis pas de ceux là qui baissent les bras, eh oui,je fais tout pour mon objectif afin de l'atteindre ... Suis décisive ? Non courageuse... Oui le courage il en faut en tout cas!!! Sinon on abandonne tout et on regrette notre temps perdu...
J'ai quitté Goma le lundi,oui mon université a envoyé les dossiers de leurs meilleurs élèves à des bonnes entreprises à luchi, je connais personne ici et j'espère que je m'en sortirai. J'ai cherché un appart et je l'ai trouvé dans un quartier pas mal,c'est pas trop grand vue que je suis seule à y habiter... J'ai aussi payé quelques meubles qui importent plus dans une maison: lit,canapé,ustensiles de cuisine, et autres... J'ai passé toute la journée à ranger ma maison,oui j'aime pas le désordre et ça depuis que je suis petite ,je me rappelle que ma mère me félicitait toujours lorsque étant encore bébé je débarrassais la table,et ne me salissait pas,... Oh mon Dieu!!!

J'ai fini à faire l'important,les autres choses je rangerai avec le temps... J'ai aussi préparé un petit truc à grignoter après avoir mangé j'ai pris une douche bien froide oui,il fait vraiment chaud ici, et j'ai mis mon pyjama et au lit,je me suis couché quelques minutes après avoir prié... Oui suis chrétienne, catholique en plus... Je me suis endormi paisiblement vraiment....

L'aube est là, je ne tarde pas de me lever après avoir prié bien-sûr, je fais le ménage,je prépare mon petit déjeuner mais je mange pas tout de suite,je vais d'abord prendre la douche et blablabla, après je mange et je fais la vaisselle puis je m'habille parce que aujourd'hui j'ai rendez vous avec le D.G de l'entreprise où on m'a envoyé,... Heureusement que c'est pas loin,je sors de chez moi et me dirige vers la route,je héle un taxi et après lui avoir donné l'adresse on discute le prix et en route pour l'entreprise ...

Il roule paisiblement ce taximan,il m'emmène à l'entreprise C.K Society... (J'ai oublié de vous donner le nom,ma tête 😕) ça va juste prendrenviron une demi heure...

Enfin arrivé à destination,
Je descends de l'autobus et je respire l'air frais en fixant les portes de ce grand bâtiment,et je réfléchis: suis seule,inconnue,sans argent,sans famille...

Me l'accorderont-ils ce poste? Je prie pour que cette société me prenne sinon je deviens quoi moi????

Et d'un pas rassuré je m'avance vers l'entrée de l'entreprise...

Au fait moi c'est Darius Dar,je suis congolaise,d'origine kivucienne,je vis en RDC,je suis brune,de taille moyenne,cheveux noirs pas trop longs,... J'ai 22ans,j'ai pas vraiment connu mes parents,je les ai perdu quand j'avais 3ans,morts suite à un accident de voiture du coup j'ai que peu de souvenirs sur eux,j'ai pas connu la famille,ni celle de mon père ni celle de ma mère.bah elle voulait pas de moi, j'ai donc vécu dans un orphelinat... J'ai fait mes études humanitaires et universitaires pas trop facilement,la misère quoi! J'étais trop brillante ça oui et j'espère que Monsieur Clay K*** acceptera de me prendre pour secrétaire général,je prie vraiment qu' il accepte...

Je franchie l'entrée,je me dirige vers la réception,c'est une jeune et belle demoiselle que j'y trouve elle doit avoir environ 25ans ....

La fille: bonjour,que puis je faire pour vous???

Darius: je suis Darius Dar ,j'ai un rendez-vous avec monsieur Clay k!! Puis je le voir svp??

Elle: attendez une minute svp,asseyez vous,j'arrive ...

Elle se lève et se dirige vers les bureaux et entre dans l'une de porte, quant à moi je me pose tranquillement... Et j'observe,c'est vraiment immense j'avoue que c'est vraiment rare de voir d'aussi grandes entreprises chez nous à Goma alors qu'ici à Lubumbashi(luchi) c'est que ça qu' il y a...
Après quelques minutes elle revient et me prie de la suivre, on entre dans le bureau qui devrait être celui de Clay vue que sur la porte c'est marqué D.G ...

Elle: monsieur,voici Darius Dar, la fille qui....(Elle a même pas fini qu'il l'interrompt...)

Lui : merci, Clara,vous pouvez disposer...mademoiselle je vous prie prennez place (en s'adressant à moi sans même lever la tête vers moi il est occupé à faire je ne sais quoi avec son portable).

C'est donc Clara son nom... Elle s'en va en refermant la porte derrière elle... Je me met sur la place devant monsieur ...

Darius: merci monsieur!!

Il dépose son portable sur le bureau,et prend les papiers juste devant lui ...ce sont mes dossiers apparemment...

Lui: Bien!! A ce que je vois vous avez fait vos études à Goma,vous êtes né là bas,vous avez vécu dans un orphelinat,et ....(il fronce les sourcils) vous n'avez pas d'expérience ???? C'est quoi ce cirque? (En levant enfin son regard vers moi)

Darius: je viens juste de quitter la fac,je dois travailler pour survivre vue que je n'ai personne pour... En fait je veux bien obtenir ce poste s'il vous plait,je promet de bosser dur,vous ne serez pas déçu monsieur!!!

Il sourit, il est craquant son sourire en passant,puis en tapotant sur le bureau devant lui,

Lui: mademoiselle!! J'accepte de vous prendre comme ma secrétaire,je sais pas pourquoi mais vous m'inspirez confiance... Au passage puisque nous partageons le même local et qu'on passera des journées et des longueurs des soirées ensemble je préfère qu'on se tutoie, et appelle moi par mon prénom,Clay...

Darius: Bien bien Mon's...Clay!!!
Je commence quand ?? (Trop heureuse d'avoir obtenu ce poste)

Clay: demain, 8h00 tu dois déjà être là,il est pas facile ton travail,tu dois préparer les dossiers ,me fixer des rendez-vous,voire même me remplacer pour certains si nécessaire...alors sans courage ,tu es loin d'y arriver ma chère!!! Bon tu ne doit pas connaître la ville alors mon chauffeur te depannera le temps que tu te paye une voiture... Et comme le R.O.I l'indique tu as droit à cette somme pour tes besoins... Et autres choses on verra après.

Darius: c'est vraiment gentil merci ...

En tenant l'enveloppe avec qu' il me tendait... Il se lève et me racompagne jusqu'à la voiture qui m'emmenera,il me fait la bise sur la joue et je monte,oui il est galant mon patron il m'a ouvert la portière et l'a refermé puis il est retourné travailler...
Je quitte donc l'entreprise avec le chauffeur de Clay...il est plutôt sympa pour un patron,en plus les personnes de son rang sont toujours compliqué et blablabla... Je crois que mon travail,ça sera cool... J'ai fait les magasins,je me prépare pour ma première journée de travail...

Il a accepté de m'accoder ce poste,de mon travail je saurais bien payer toutes les factures et mon loyer en plus... C'est pas facile de pas avoir de la famille je vous assure... On galère grave!!

Je rentre chez moi vers 18h et je me fais un petit plat et après avoir mangé je prépare ma tenue pour demain... Après environ deux heures je m' endors paisiblement

...Oui oui demain est un autre jour....

C&D: "Veux-tu m'épouser?" (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant