Et elle vient m'ouvrir... Elle a l'air vraiment oui mais vraiment fatiguée, je lui dis bonjour et on va se poser sur son canapé.
Clay: euh! Ça va??? Tu es si pâle...
Darius: oh je vais bien,juste un peu de maux de tête mais ça ira,toi?
Clay: moi ça va vraiment...au fait je suis là pour te rendre ton portable,je l'ai loupé hier donc tu vois???(je lui tend son portable)
Darius: merci,j'y ai même pas pensé(en le prenant de ma main).
Lorsque sa main frôle la mienne je sursaute,serieusement??? On dirait une fournaise ? Elle a de la fièvre grave.non mais c'est ça bien aller pour elle???
Je touche son front direct pour être sûr que j'ai raison et vraiment non,elle met sa vie en danger la meuf...Clay: non mais D,tu es presque à 40 là,tu as pris des médocs??
Darius: oui mais bien-sûr Clay,ça va aller oh,tu flippe pour rien...
Clay: dis moi comment tu te sens,la fatigue,les maux de tête et tout?
Darius: oui oui et il y a aussi ma respiration qui se fait des fois anormale mais ça va aller je sais.
Respiration?anormale???
Clay: va t'habiller on va voir le médecin.et stp me fait pas chanter stp stp
Oui elle fait chier parfois alors que là j'ai pas envie de supplier...
Darius: j'irai nul part Clay,je te dis que j'ai pris mes médocs,donc je reste là.(en croisant sas bras)
Je me lève,et je lui dis pour une dernière fois,parce que oui elle veut m'énerver,là il s'agit de sa santé et elle veut jouer à la meuf qui s'impose.oh mais !!!
Clay: D pour une fois,fait ce que je te dis,lève toi et va t'habiller
Et la meuf bouge même pas,bon elle l'aura voulu alors,je me dirige vers sa chambre,je lui prends un pantalon noir et le premier truc qui m'est passé sous les yeux,une blouse bleue pas trop foncé ni trop claire,elle a pas besoin de souliers parce que ce qu' elle a lui vont bien,je rentre au près d'elle et pose tous à côté d'elle
Clay: tu mets ça aussi vite que tu le peux,soit je le fais à ta place.je veux pas que tu me fasse chanter.
Darius: je te dis que j'ai pas envie.
Bon pas grave,je la met debout de force,et
Darius: ok ok je vais bien m'habiller.(le regard le plus noir que j'ai pu voir de ma vie)
Elle va dans sa chambre et reviens quelques minutes habillée,plutôt jolie la meuf, et
Clay: on y va?(je sors en premier pour lui laisser le temps de fermer sa porte)
Je vais dans ma voiture et elle me rejoins quelques minutes après.
Je vous passe la route,on s'est pas vraiment parlé, arrivés à l'hôpital général on passe à la réception et par chance la réceptionniste nous fait savoir que justement le docteur est passé pour contrôler l'état d'un patient et qu' on pourra le voir.oui ils ont pris congé déjà eux... On se pose donc dans la salle d'attente,quelques minutes après il y a D qui commence à suffoquer,elle respire difficilement et elle essaye d'avoir de l'air,et à la recherche de l'air elle se retrouve allonger à même le sol ,je sais pas ou me mettre...et elle est sur le point de s'évanouir.je crie au secours et directement je vois les infirmières qui arrivent avec un brancard ,je la soulève et la pose dessus,après je suis les infirmières qui la font rentrer dans une chambre et à ma grande surprise
Une d'elles: monsieur,attendez là svp,( elle se retourne et va suivre les autres en fermant la porte derrière elle,un médecin l'a suivi également... )
Donc j'attends ...
J'avais donc raison d'insister ,et elle??? Oh non...
J'appelle ma mère pour lui dire où je suis,elle doit être entrain de gueuler vu que je lui ai même pas dit bonjourClay: maman? Allô?
Huguette: oui Clay,ça va???ta voix,elle est bizarre là,qu' est ce que tu as?
Clay: il y a Darius qui a fait une crise,on est à l'hôpital général là maintenant et ça a l'air d'être grave.
Huguette: oh la pauvre,comme ça doit être dur,je passerai l'après-midi sinon toi t'inquiète pas ok? Tout va bien aller,d'accord mon bébé?
Clay: d'accord maman,bisous
Huguette: bisous bébé
Je raccroche et j'appelle Julia,c'est seulement avec elle qu' elle cause souvent,donc elle doit savoir. Après avoir informé Julia qui en la minute où je lui parlais s'est mise en route pour me rejoindre,je vais dehors me payer une bouteille d'eau et aussi reprendre mes esprits.
A mon retour il y a Julia qui faisait des cent pas dans la salle d'attente,en me voyant elle vient vers moi et presque en larmes elle me demande
Julia: elle s'en sortira? Uhm???
Clay: oui,t'inquiète pas Julia(en la prenant dans mes bras parce que elle s'effondait en larmes déjà donc elle a besoin de réconfort )
Suis un peu fou n'est ce pas? Je lui dis de ne pas s'inquiéter quand moi même suis inquiet,pas logique non??
Bah c'est ce que le gens appellent être fort ça, sourire quand on a envie de pleurer...On est assis sur un banc,Julia a cessé de pleurer et elle se parle à elle même sérieux? J'ai de la peine à tenir moi.
Julia: non tu peux pas être malade juste comme ça D, hier tu etais bien non,qu' est ce qui n'allait ? Et tu m'as rien dit, tu sais très bien que notre journée entre filles c'est demain,et tu es ma seule et unique ami ici alors là t'as intérêt à ne pas sombrer,sinon je viens te botter les fesses,(d'une voix presque comme un murmure)
Je passe ma main au tour de ses épaules et essaye de la réconforter...
Cela fait maintenant plus de 3heures que nous sommes là,à attendre que la porte s'ouvre mais rien,des infirmières sortent et rentrent , les médecins aussi,et nous on observe juste en priant qu' elle s'en sorte saine et sauve.
Ça me rappelle les longueurs des journées et des soirées que je passais entre la fac et l'hôpital à attendre que ma mère se rétablisse,priant nuit et jour pour qu' elle puisse même sortir un seul mot,et cela pendant 2ans,sérieux? Tout ça à cause d'un fils de pute qui connaît même pas le respect,comme j'ai de la haine contre lui !!!!!
Julia est un peu fatiguée,il faudrait qu' elle se repose,sinon elle y passera aussi.
Clay: rentre te reposer Julia,je te fais signe lorsque tout sera ok.
Julia: non Monsieur,j'attends la,je veux bien être là à son réveil.
Clay: oui je sais mais si tu veux la voir,faut que tu sois en forme et à voir ta tête? Han à moins que tu veilles y passer aussi? Allez vas-y Julia
Julia: d'accord (elle se lève et quitte l'hôpital)
Je suis là seul à nouveau,à attendre que cette fichue porte s'ouvre et gloire à Dieu,une heure après les médecins sortaient,et les infirmières également,le docteur se dirige vers moi
Docteur: monsieur Clay,comment allez vous?(il me connaît à cause du séjour de maman ici) C'est vous qui êtes avec mademoiselle???(en pointant la porte qu' il venait de franchir il y a pas longtemps)
Clay: oui docteur,sinon qu' est ce qu'elle a???
suis impatient là, fait vite oh!il regarde les papiers qu' il avait,ça devrait être les fiches de D et quelques secondes qui me parurent une éternité il lève son regard vers moi,il décide enfin d'ouvrir sa bouche:
Euh? Vous êtes là? Commentez et votez svp,on dirait que j'écris dans le vide...... Comment est ce que je saurais si vous aimez??
😘😘😘😘 mes amours.
VOUS LISEZ
C&D: "Veux-tu m'épouser?" (Terminée)
Roman d'amourHISTOIRE TERMINÉE - là je te reconnais plus Clay, c'est vrai que tu devrais penser à ton fils mec, mais là c'est trop. Ça se fait pas ça. Pas pour un adulte... -Ro je te répète que c'était pas moi, c'est la faute de cette p*te. Maintenant là je sai...