✨ 6 ✨

102 25 0
                                    


Clay le pauvre,qu' est ce qu'il ferait pas pour voir sa mère sourire???

Clay: c'est pas mal,suis d'accord.(sourire forcé)...

Huguette: D'accord... Ya laeti oh? Je te racompagne pas,tu sais la fatigue,et puis il y a mon remplaçant là, bye ma chérie,on se voit bientôt hein???(elle lui fait la bise) 

Laetitia:  oh d'accord,à bientôt yaya... Bonne soirée(en sortant de la maison)
Je racompagne maman laeti jusqu'à sa voiture et aussi que je la vois s'éloigner,je retourne à l'intérieur,maman est déjà monté se coucher,elle doit être vraiment fatiguée ...
De ma part,puisque j'ai rien à faire,je prends ma douche et directement je me met au lit,je vais un peu me connecter question de voir s'il y a rien de neuf....

                   #Darius

           Parfois,oublié son passé,c'est pas toujours favorable parce que l'on pense que oui c'est fini,une nouvelle vie commence.
Mais n'empêche que notre entourage nous rappelle les cauchemars de notre passé...
L'humiliation,ça n'existait plus dans mon vocabulaire jusqu'à ce jour où Clara a levé sa main sur moi... Je me suis alors rappelé de mon ancienne vie quotidienne,les regards qu'on portait sur moi,les rumeurs,les humiliations que je subissais,alors là je refuse de revivre cela,peu importe si ça demande de jamais parlé à personne,suis prête à penser à moi et au respect qu' on m'accorde... Je suis plus la petite Darius que Clara a giflé non ,je suis Darius Dar,et même si je n'ai personne,je permettrai à personne de me sous-estimé.

Clay ne bosse plus jusqu'au mois de Janvier donc je dois tout faire à la perfection,oui je veux pas me retrouver sur la route sans rien ni personne.... Je me concentre donc plus sur le travail.
Je vous passe les deux semaines qui ont suivi parce que c'était que du boulot,rien de spécial...

Aujourd'hui, un bon matin,un jour avant noël,je me lève comme d'habitude,je fais tout ce que j'ai à faire,et direct le boulot,c'est toujours le chauffeur de Clay qui me dépose...
J'ai une petite entrevue avec le nouveau investisseur de C.K society avant de poursuivre le reste de la journée dans mon bureau, il est dans la salle de réunion, comme je suis déjà en retard,je passe par là pour ne pas perdre plus de temps... Je rentre donc dans la salle de réunion et devant il y a un gars plutôt pas mal, je lui dis bonjour et tout,les présentations quoi!! Après on parle boulot... Mais vers la fin

Darius: oui je sais bien que si vous placez toute votre confiance en nous,vous ne serez jamais dessus,et je vous promet de m'occuper du déroulement de ce projet moi même monsieur Michael, croyez-moi

Michael: oh d'accord mademoiselle,je ne veux pas d'erreurs svp, sinon demain c'est noël et j'organise une petite fête à mon domicile,vous etes invité.je pense qu' en tant que nouveaux alliés on a le plein devoir de faire ample connaissance question d'officialiser notre accord quoi?(il sourit genre :ai-je raison?)

Darius: oh merci monsieur,j'en parlerai au D.G et je crois qu' il sera là... Merci d'être passé,c'est vraiment un grand plaisir pour nous de faire affaires avec vous(sourire colgate: qu' est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à son hôte???)

Michael: bon courage et bonne suite de la journée.

Il me tend l'invitation et se casse ,moi de ma part je vais dans mon bureau, je bosse jusqu'à 18h presque,il y a des dossiers que Monsieur doit signer alors qu' il a éteint son portable.suis donc obligé de les lui rapporter chez lui. Je quitte donc l'entreprise et je vais chez Clay,heureusement que c'est son chauffeur qui me conduit....
Clay c'est vraiment un gars qui aime le luxe,il habite dans un quartier là,vous savez vous même, il y a que des grandes maisons qui font rêver, le chauffeur gare la voiture et je descends en refermant la portière derrière moi,je me dirige vers l'entrée,et je frappe à la porte,c'est un fille qui doit avoir sûrement 16 ou 17ans qui vient ouvrir,elle devait être la bonne vue le tablier qu'elle a au dessus de ses vêtements. Elle m'invite à entrer et me demande de patienter le temps d'aller prévenir Clay.
Je reste donc seule à observer ce somptueux salon, du coup la porte par laquelle la fille est sortie s'ouvre et laisse entrevoir une femme d'âge mûr,c'est apparemment la mère de Clay.Elle s'avance vers moi.

Darius: bonsoir maman( avec tout le respect possible)

Huguette: bonsoir ma fille,que puis-je pour vous s'il vous plaît?(en s'asseyant sur le canapé en diagonale avec celui sur lequel suis assise)

Darius: au fait je suis là pour voir Clay,je suis sa nouvelle secrétaire et là j'ai des dossiers qu' il doit signer et aussi quelques comptes à rendre

Huguette: ah vraiment? (Le reste en lingala ,je traduit directement: ) il doit être sous la douche maintenant,tu attends qu' il termine alors?

Darius: pardon maman,je parle pas lingala,je viens de l'est... Mais j'entends un peu et si j'ai bien compris j'attendrai qu' il finisse ...

Huguette: tu viens de l'est? Ah bon!!! C'est dommage que je ne connaisse rien de là,du coup je saurais quoi demander. Je suis la mère de Clay,il doit t'avoir parlé de moi?

Darius: pas vraiment,disons qu' on parle que du boulot.mais c'est un grand plaisir de vous rencontrer maman.

Huguette: oh ma fille,le plaisir est partagé! ( en se tournant vers Clay qui venait de rentrer dans le salon puis ramène son regard vers moi) J'espère juste qu'on aura notre moment pour faire ample connaissance(avec un large sourire que je lui rend par pur politesse et elle ajoute) je vous laisse travailler .

De ce fait elle se lève et me laisse seule avec Clay.

Darius:  bonsoir Clay... (Je racle ma gorge pour rafraîchir un peu ma voix)Je suis là pour que tu puisses signer ces documents,et aussi pour te parler des nos nouveaux investissements dans différents secteurs et du coup te rendre l'invitation laissée par monsieur Michael pour une soirée qu' il organise demain

Clay: fais moi voir ces papiers D,et continue avec les déroulements de faits.

Je lui tend les papiers et aussi mon stylo puisqu'il n'en avait pas un. Et je continue avec les affaires.Après des longue minutes, Il me rend mon stylo au moment où je précisais que lors de la fête de Michael notre accord sera officialisé,il me fixe avec son air toujours si sérieux

Clay: prépare toi demain,je passerai te chercher à Huit heures du soir. (Lâchant-t-il simplement) et merci d'être passée,...

Darius:  Je suis payé pour ça,pas la peine de me remercier. Je dois y aller maintenant

Il se lève ,moi de même,on se dirige vers l'extérieur ,et avant de monter à bord de la voiture qui m'attendait déjà

Darius:  bonne soirée Clay,
Dis je simplement.

ça fait maintenant 3mois que je suis froide et je veux pas que ça change.du moins,pas maintenant.

C&D: "Veux-tu m'épouser?" (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant