✨ 2 ✨

190 37 4
                                    

Salut a tous!!!

Je me fais réveillé par les premières lumières du soleil levant pénétrant les rideaux... J'ai encore sommeil alors je décide de faire la grâce matinée... J'ai allumé la musique et je tombe sur la chanson " burn" de Elie goulding... Je décide enfin d'ouvrir les yeux complètement ... Je récupère mon phone pour voir si j'ai de sms ou autre et ....»Il est déjà 6h30' quoi? Je me lève,vite fait salle de bain,je prends ma douche et ... J'ai tout fait en mode spiderman ...spederwoman quoi!!!!

À 7h45' le chauffeur est devant ma porte... Je récupère mon sac et me précipite vers la sortie,je verrouille la porte et range les clés dans mon sac à main...et me dirige vers la voiture,le chauffeur m'ouvre et devinez qui je voie? Clay K... Il est vraiment ou mais vraiment trop beau dans sa tenue... Je me place à côté et on démarre pour le boulot!!!

Après une demi-heure de route,on est enfin arrivé... On descend après que le chauffeur nous ait ouvert les portières et à notre entrée dans l'entreprise tout le personnel se lève pour accueillir le chef quoi!! Il en profite pour me présenter comme sa nouvelle secrétaire... Et blablabla....

Le boulot commence ,et oui je commence par ranger le côté de mon boss,après il me communique son programme et après avoir noté je me dirige vers mon côté... Et devinez ce que je vois! Des piles de dossiers sur le bureau,dans deux autres cartons à côté... Haa!
C'est pas facile ce job je vous assure.Je dois classer les dossiers,tous les lire, les traiter et bien d'autres choses...

Ça m'a pris plus de 4heures avant de finir à tout ranger... Il est 11h15 et monsieur a une réunion à 30 je vais donc lui rappeler.... Il était à fond dans son boulot! Et quoi il est pas D.G pour rien! Il lève son regard vers moi qui suis devant lui déjà, on se fixe un moment ...puis pour alléger l'atmosphère qui devenait déjà insupportable je lui dis

Darius:pardon pour le dérangement,c'est juste pour te rappeler que tu as une réunion dans 15minutes déjà...

Il ferme les yeux et essaye de calmer ses nerfs,ça se voit qu' il est grave fatigué ... Il répond enfin

Clay: merci Darius,seulement je suis tellement fatigué alors stp rend moi service , annule tout mes rendez-vous d'aujourd'hui et remet les au lundi à huit, et après tu me fais signe on ira manger vers 13h si ça te dérange pas...

Darius: euh... Bien bien, vous n'avez besoin de rien?

Clay: non merci... Je termine ce petit calcul dans 1h30' j'espère que tu seras déjà libre???

Darius: Bien bien....

Je me dirige vers mon petit coin et je fais ce que Clay a demandé de faire...

J'ai annulé ses rendez-vous,j'ai mis à jour son agenda et après avoir classé les dossiers que je traite demain, et oui j'ai fini pour aujourd'hui: la fatigue! je vais voir clara pour qu' elle m'oriente vers les toilettes... Bah je sais pas où ils sont vus que j'ai pas encore visité...

Darius:salut clara... Je voudrais bien savoir où se trouve les toilettes,tu m'aide ??(avec un de mes plus beaux sourires colgates 😀).

À ma grande surprise,la fille, elle me lance l'un de ces regards sérieux,ça fait flipper ... J'arrête de lui sourire direct.Et sans rien dire elle me montre du doigt un couloir que je dois suivre ,bah j'y vais moi je peux plus attendre vue que ça serre là dedans...
Je quitte les toilettes et je réfléchis bien à ce qui vient de se passer...qu' est ce qui peut pousser Clara à avoir de la haine contre moi ,je suis arrivée qu' hier,je lui ai à peine adressé la parole et la meuf me reproche un truc... Quoi donc???? Bah moi j'arrive pas à trouver,elle aime peut être pas parler à ses collègues?Dieu seul sait...

Sans pour autant attendre je me dirige vers notre bureau,je ne veux pas faire attendre monsieur....
Et qu' est ce que je vois? Moi qui pensais qu'elle ne parle jamais avec se collègues??? Elle là,à papoter avec une fille,elle bosse aussi ici. Elle m'en veut vraiment dans ce cas? C'est pas vrai!

...Et oui il était déjà debout à m'attendre ,je récupère donc mon sac et on sort de C.K Society et le chauffeur nous conduit à un des meilleurs restos de Luchi... Sérieux la ville est bien mieux malgré la chaleur qui est au point de tuer...Arrivé à l'intérieur,il avait déjà réservé,on nous indique donc la table, le serveur viens on passe notre commande et en attendant il nous offre notre boisson.
on discute un peu en attendant que le serveur nous rapporte les plats...

Clay: alors Darius,comment tu trouves luchi??? Tu aimes?(avec ce regard là interrogatoire)

Oui on se cause déjà trop bien,oui trop bien à mon goût...on dirait de bons amis...alors qu' en vérité on commence juste à faire connaissance...
Je lui réponds

Darius: oh bien-sûr,c'est seulement la chaleur qui fait défaut,cette chaleur sérieux,elle peut même tuer ...mais à part ça j'aime bien...(Je lui souris et je continue )sinon j'aime vraiment beaucoup...

Clay: intéressant !! Alors qu' est ce qu'on a de meilleur que là chez vous à 2go???(»2go c'est un autre nom de la ville de Goma comme par exemple on parle de Luchi pour dire Lubumbashi, Kin pour Kinshasa .... )

Darius: oh mon Dieu, c'est presque tout, je m'abstiens de tous énumérer,la liste sera trop longue...vraiment trop longue...
Parce que tu vois j'aime tellement luchi,les habitants et...(interrompu par monsieur,il a cette sale habitude d'interrompre les gens lui là 😒)

Clay: vraiment ??? Alors tu nous aimes tellement, tu nous reproche rien???(il sourit... Uhm)

Darius : il y a aussi votre swahili là ,il est grave bizzare,je ne manque pas de m'etouffer de rire lorsque je vous entend parler... (Je commence même à sourire de plus belle comme une folle en y pensant...)C'est vraiment marrant vous entendre parler... Haha ha...

Et devinez quoi!!
Monsieur me fait une de ses meilleurs surprises,comme il en manque jamais lui!

Clay: nyiye bantu ba kivu muna tuoneleya sisi wantu ya luchi kwanini? (vous les kivuciens vous nous sous-estimez nous les luchiens,pourquoi? )

C&D: "Veux-tu m'épouser?" (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant