2 - Wake Me Up

291 16 1
                                    

Je ne réagit pas tout de suite. Quand je me rends compte de ce qu'il vient de dire, je m'exclame :

- Dacc...attends, quoi ?!

Mais Yoongi a déjà disparu. Il est allé se coucher.
Je suis censée faire quoi, l'attendre ?
Il n'avait qu'à dormir la nuit s'il était fatigué. Il est déjà quinze heures et moi demain j'ai cours alors il ne faut pas que je dorme trop tard.

Je m'asseois alors sur le vieux canapé jonché de couvertures. J'attrape mon téléphone et me connecte à Twitter, histoire de passer le temps.
Puis je me renseigne sur l'actualité. Après, comme je ne sais pas quoi faire, je sommeille un peu.

Quand je me réveille, quelques temps plus tard, je me lève du canapé et me rends dans la chambre de Yoongi pour voir s'il dort toujours. Je commence à être vraiment impatiente. Je pousse la porte doucement et jette un oeil dans la pièce : il est allongé sur son lit, enroulé dans au moins une dizaine de couverture, et dort profondément. J'hésite à le réveiller, ça fait quand même déjà une heure...mais il a l'air de si bien dormir, mieux vaut qu'il se repose encore un peu.

Je retourne dans le salon et allume la télé : encore un programme avec des idols. Je commence moi aussi à m'endormir, quand mon téléphone se met à vibrer, ce qui me fait sursauter.
Je l'attrape et plisse les yeux devant l'écran lumineux : Chanyeol me demande comment ça se passe avec Yoongi. Je lui réponds que pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose.
Je décide d'aller le réveiller, il est déjà dix-neuf heures et ça fait quatre heures qu'il dort.
Je m'avance doucement dans sa chambre pour ne pas le réveiller trop brutalement. Quand je suis à sa hauteur, je pose une main sur son épaule. Je chuchote :

- Hé ! Yoongi.

Pas de réponse, je réessaye un cran au dessus.

- Yoongi.

Toujours rien. Il semble profondément endormi.

Je cris presque :

- Yoongi !

Bordel, il lui faut quoi pour qu'il se réveille ?!
Je commence à le secouer doucement, puis de plus en plus fort.
Il ouvre les yeux en grand tout en sursautant brusquement.
Une grimace anime son visage quand la lumière vive de l'ampule entre en contact avec ses yeux. Il tourne instinctivement la tête vers moi, me fixe un instant, et replonge la tête dans son oreiller dans la seconde qui suivit.
Euh...que dois-je faire maintenant ?
Je murmure :

- On devrait vraiment y aller...

Il grogne dans son oreiller. Puis il releve la tête, ses cheveux sont emmêlés et il a l'air encore à moitié endormi. Vu sa tête, on aurait vraiment dit qu'il dormait depuis trois jours.
Il retire les trois couches de couvertures qui se trouvent sur lui, et demeure au milieu de son lit, ses yeux à demi-clos fixant un point imaginaire devant lui.
Il fait une grimace au contact de l'air froid. Il me regarde et cligne des yeux, comme s'il se demandait qui j'étais.
Comme il voit que je m'impatiente, il se dépêche de se lever et marche maladroitement jusqu'à son armoire pour en sortit des vêtements.
Il enfile un jean slim troué et un t-shirt blanc, juste sous mes yeux. Je détourne la tête, un peu gênée. Pas que la vue n'est pas agréable, loin de là, mais ce n'est pas décent de continuer à regarder.
Je le regarde de nouveau, cette tenue lui vas vraiment bien, ce jean met ses fines jambes en valeur.
Il attrape une veste sur une chaise et sortit de la pièce, sans m'adresser la parole. Mais je reste là, figée, pendant un moment, sans que la pensée de bouger ne me traverse l'esprit.

- Bon, on y va ? Demande-t-il agacé.

Seoul Mates [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant