Il semble que Yoongi sait où il va, puisqu'il fonce tout droit, sans même se retourner pour vérifier que je le suis.
On se fraye un chemin facilement entre les passants, qui affluent en grand nombre, en ce début de soirée.
Je regarde tout autour de moi, les enseignes multicolores attirent toutes l'oeil les unes plus que les autres, ceci sûrement pour ramener la clientèle. On ne croirait pas, mais à l'étage ou même au sous-sol de certains de ces bâtiments se trouvent des lieux de rencontre plutôt malsains.
À l'autre bout de la rue se trouve un bar à l'enseigne immense.
Je crois que c'est là que Yoongi veut m'amener. Il semble y avoir beaucoup de monde à l'intérieur.
Plus on se rapproche, plus l'ambiance, m'attirant dans un sens, me rebute aussi. Il y a pas mal de personnes, surtout des hommes, beaucoup trop joyeux pour être sobres. Je le sens mal.En effet, l'ambiance est là : les gens parlent très fort, il y a une étrange musique orientale en fond, tout est décoré dans un style assez asiatique, mêlant objet de tradition et modernité.
- Ici c'est un des bars les plus connus du quartier, me présente Yoongi. C'est très représentatif du pays...j'ai l'habitude d'y aller avec des amis.
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble ses amis. Et comment ils font pour le supporter.
On s'enfonce de plus en plus dans la salle, qui semble être interminable, jusqu'à atteindre le fond, ou se trouve une table ronde, autour de laquelle il y a un groupe d'amis buvant des coups. Yoongi les salue tous un par un, et je fais de même en l'imitant.
Ils se mirent tous à rigoler en me voyant, sans que je n'en sache la raison. Mes manières sont-elles trop formelles, ou au contraire, trop familières ?
Je n'ose pas poser la question, et personne ne me fait la remarque, donc je suppose que ce n'est pas trop grave.L'un d'entre eux, assis en face de nous, surplombe les autres. Il a une allure étrange : il porte un grand manteau à fourrure noir et blanc, des lunettes de nerd qui lui vont étrangement bien, et une crête blonde. Il a quelque chose, un charisme, qui fait qu'on ne voit presque que lui.
- Salut mec ! Ça va ? Lance mon compagnon, soudain enthousiaste.
- Ouai, carrément. Viens t'asseoir, on prépare les shots. T'es venu accompagné à ce que je vois ? On se refuse rien, hein ?
Je lui jette un regard étonné. Qu'est-ce qu'il entend par là, lui ?!
- Ouai, je te présente Alice. C'est la correspondante de Chanyeol, elle est française. Je lui fais visiter les meilleurs endroits de Séoul.
Alice, dit-il en se tournant vers moi, voici Kwon Ji-yong, c'est un ami de longue date. On a l'habitude de se retouver là le samedi soir, explique-t-il en coréen simple.- Enchantée, je murmure du bout des lèvres à l'attention de mon nouvel interlocuteur.
- De même, répond-t-il en me fixant intensément du regard.
Yoongi ne se fait pas prier et s'assoit aux côtés de ses amis, m'invitant à faire de même.
- Alors comme ça t'es nouvelle à Séoul ? Me demande-t-il. Tu verras, tu n'est pas au bout de tes surprises. Ici, la journée les gens t'ignorent mais la nuit ils deviennent tes meilleurs amis. C'est un endroit très attachant.
J'aquiesce en le fixant dans les yeux. Il a vraiment quelque chose qui attire l'attention des autres. Yoongi me regarde et lève un sourcil.
Il se demande sûrement pourquoi j'ai le regard collé à ma nouvelle connaissance et que je n'arrive pas à détourner le regard.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤