Yoongi, énervé, sort de chez Taehyung et commence à marcher dans les rues desertes. Pour retrouver Alice, il faut qu'il se rende à l'adresse de cette fille qu'il aimait, il y a longtemps. Il était au lycée à cette époque, c'était il y a quelques années et il a tourné la page depuis. Même s'il est vrai qu'il a encore des regrets sur sa façon de se comporter quand il était plus jeune, il en voulait à Taehyung d'avoir tout raconté à Alice.
Il avait peur qu'elle ne le voit plus de la même façon après ça.Sur le chemin, il réfléchis à la façon dont il va lui expliquer toutes ces choses. Lui expliquer que cette histoire est vrai, mais qu'il a oublié cette fille depuis longtemps. Que tout a changé depuis, et surtout, qu'il n'est pas timide.
Alors qu'il continue de marcher, la nuit l'enveloppe de plus en plus. Il n'y a maintenant plus personne et un cruel sentiment de solitude l'assaillit. Perdu dans ses pensée pendant un bonne vingtaine de minutes, il ne remarque pas qu'il est arrivé dans la bonne rue. Il en fait le tour et trouve vite la petite maison qui a un balcon. Toutes les lumières sont évidemment éteintes et il n'y a personne alentour. Ou Alice est-elle passée ?
Elle a du voir que tout le monde dormait, et elle a rebroussé chemin. Ou alors elle s'est perdue.
Une légère inquiétude commence à le gagner et il recommence à marcher dans l'espoir de la voir près d'ici. Il refait le tour du quartier et quand il repasse devant la petite maison il aperçoit sa silhouette, qui regarde le papier qu'elle tient entre ses mains, puis la maison.
Il s'approche un peu et se rends compte de la confusion de la jeune femme.Comment aller l'aborder ? Il ne réfléchit pas et va directement à sa rencontre, trop impatient de pouvoir lui parler de nouveau. Il cours presque vers elle, la faisant sursauter à cause du bruit de ses pas sur le sol.
- Yoongi ! S'écrie-t-elle.
- Alice ! Ça va ? Lui demande-t-il, inquiet, en attrapant ses épaules.
- Oui, mais j'ai froid, frissone-t-elle.
- Je sais. Viens, suis-moi.
Elle le suit jusqu'à l'entrée d'un petit parking souterrain qui se trouve non loin et que Yoongi avait repéré quand il faisait le tour du quartier. C'est loin d'être un endroit accueillant, mais il y fait presque chaud.
- Ou tu étais ? Demande-t-elle expressément. Tout le monde dort dans ce quartier...
- Je suis désolé...je ne fais que mentir. J'étais là tout à l'heure. Chez Taehyung. Je sais que tu sais tout, murmure-t-il. Mais oublie ça, je t'en supplie. C'est de l'histoire ancienne.
Le visage d'Alice se fige en entendant ces révélations. Elle le fixe, sans pouvoir trouver quoi lui répondre. Elle ne comprend plus rien.
- Tu...étais là ? Pourquoi ?
Yoongi baisse un peu la tête, ne sachant comment s'expliquer.
- Je suis un lâche. Je ne fais que fuir parce que j'ai trop peur. J'ai dit à Taehyung de te dire que j'étais parti et il t'a raconté cette vielle histoire... Je suis désolé ! J'ai jamais eu l'envie de revoir cette fille.
- Tu...Tu sais, c'est pas grave de ne pas être courageux tout le temps. Tu as aussi le droit d'avoir des faiblesses, le rassure-t-elle.
- J'suis vraiment qu'une baltringue, grince-t-il entre ses dents.
Alice le regarde plus en détail. Son visage commence à montrer des signes de fatigue, mais aussi de tristesse et de colère.
- Bien sûr que non. Moi je t'aime.
Cette phrase est sortie sans qu'elle n'y réfléchisse. Elle cherchait juste à le consoler, et c'était les premiers mots auxquels elle avait pensé.
- Je sais pas comment tu fais. Moi ça fait ving cinq ans que j'essaye.
Ces paroles attristent Alice. Il ne se rend pas compte à quel point il est quelqu'un de bien.
- Si tu t'aimes pas, moi je le ferait à ta place.
Elle lui souris doucement. Il relève timidement les yeux vers elle. Puis il s'approche d'elle et la prend dans ses bras.
- Merci...merci, repéte-t-il en resserrant ses bras autour de sa taille.
Il agrippe son t-shirt et reserre son étreinte sur elle. Son comportement étonne la jeune femme. Il semble s'accrocher à elle de toute ses forces, comme s'il avait peur de quelque chose.
Elle le prend dans ses bras, ne sachant pas comment agir. Mais soudain une masse se déverse sur elle, comme s'il s'était laissé tombé. Se rendent vite compte qu'il est inconscient, elle le porte et l'allonge par terre en faisant atttention à ne pas le blesser.
Elle vérifie sa respiration, qui est normale, peut-être un peu plus lente. Il est juste inconscient. Le soulagement et la panique la gagne en même temps.
Réfléchissant à toute vitesse, elle décide de le mettre en position latérale de sécurité. Une jambe repliée, le corps sur le côté, une main sous la joue. Elle retire sa veste pour la poser sur lui.
Elle frissone au contact de l'air glaçé. Elle a tellement froid qu'elle a l'impression d'être paralysée.
Elle le regarde ; on aurait dit un ange.
Il semble dormir paisiblement. Mais sa respiration est un peu saccadée.
Des petits nuages de fumée se forment autour de sa bouche, ce qui rassure un peu Alice. Sa peau est encore plus claire que d'habitude à cause du froid. Pourtant, quand elle effleure sa main, elle se rend compte qu'il est brûlant.Il a du subir un traumatisme violent...
Pendant un instant, elle ne sait vraiment pas quoi faire. Elle reste là, accroupie sur le sol, comme si elle attendais que quelqu'un arrive, alors qu'elle sais pertinement qu'il n'y a personne. Qu'est-ce qu'elle doit faire s'il ne se réveille pas ?
Elle attrape fébrilement son téléphone et commence à composer le numéro des urgences. Avant qu'elle n'appuie sur le bouton "appeler", elle jette un regard instinctif à Yoongi. Puis elle voit ses paupières sciller pendant une fraction de seconde.
Elle se redresse et se penche au dessus de lui pour prendre son visage entre ses mains. Ses paupières s'ouvrent doucement, comme après un long sommeil. Il cligne des yeux pour voir plus nettement, mais son regard est embrumé. Il se redresse et s'appuie contre le mur près duquel il se trouve.
Elle remarque que ses mains tremblent quand il ramène ses jambes contre lui et qu'il commence à grommeler des injures. Elle reste paralysée face de lui, sans savoir quoi faire.
- Ça va...?
Yoongi ne répond pas, se contentant de la fixer, le regard vide, adossé contre le mur.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤