17 - Neverland

182 15 8
                                    

- Un club gay ? Yoongi...tu as quelque chose à m'avouer ?

- Mais non...râle-t-il. Je ne savais pas qu'ils avaient construits ça à la place. Avant, il y avait une salle de jeux...

- Tu sais, c'est pas grave d'être gay. Il faut savoir s'assumer tel que l'on est. Je ne vais pas te juger.

- Mais JE NE SUIS PAS GAY ! Je te dis que je m'attendais à trouver une salle d'arcade.

Je ris aux éclats. J'aime bien l'enrager comme ça. Il est presque devenu tout rouge.

- C'est bon, je plaisante. Mais plus sérieusement, si vraiment tu l'étais, ça ne me poserais pas de problème.

- Oui mais je ne le suis pas, rétorque-t-il.

Il a l'air vexé par ce que je lui ai dit.
C'est quoi le problème ici ? On ne peut pas dire ce qu'on veut ?

- Ah désolé, je réponds sur un ton méchant. Je ne savais pas que tu étais contre l'homosexualité !

- Je ne suis pas contre. Mais ce n'est pas le genre de choses dont on parle.

Je me rends compte que j'ai parlé sans réfléchir et que je n'ai pas vraiment pensé au fait que les mentalités étaient différentes qu'en France.

Certains sujets sont évités et il vaut mieux ne pas les sortir en public. Les coréens ont une certaine pudeur face à ces sujets qu'on a pas en France. Je n'ai pas pensé que ça pourrait mettre mal à l'aise Yoongi.
Je baisse la tête de honte.

- Excuse-moi. C'était déplacé de ma part....

- C'est pas grave, murmure-t-il tout bas.

Il tente un sourire, je suppose pour se faire pardonner. Comment est-ce qu'on peut résister à ça ?!

Je lui rendis et indique le bout de la rue d'un mouvement de menton.

- On marche ?

Il accepte et on s'élance dans la petite rue.

- Encore désolée. Je devrais mieux connaître le pays dans lequel j'étudie.

- C'est pas ta faute, rajoute-t-il. Mais fais attention, tu aurais pu avoir des problèmes. Certaines personnes sont vraiment succeptibles sur ces sujets et ils peuvent devenir violents.

- Oui, j'aquiesce.

Il s'arrête soudain et me fais face :

- Ça te dirait de voir un beau point de vue sur la ville ? Me demande-t-il.

Mes yeux brillent soudainement. Je ne sais pas où il compte m'emmener, mais cette destination me plaît déjà. Je pense que j'irais n'importe où avec Yoongi.

Seoul Mates [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant