Je tourne à l'intersection de la rue et cherche le numéro. Sa maison est assez étroite mais plutôt haute, il doit y avoir plusieurs appartements là-dedans.
Je sonne à la porte de la petite résidence qui se trouve devant moi.
Le jeune homme qui m'ouvre la porte fait bien deux têtes de plus que moi, je suis obligée de me tordre le cou pour le regarder. Il a un visage parfaiteme0nt symétrique, presque parfait et ses sourcils épais soulignent son regard profond. Il a les cheveux teints en chatain et en désordre retenus par un bandeau et est habillé avec un jogging. Il semble venir de se réveiller et cligne des yeux à de multiples reprises en me voyant, comme pour vérifier que j'étais bien réelle.
- T'es qui, toi ?
Super, l'accueil...
- Je suis, heu...une amie de Yoongi...on m'a dit de venir là...
- Qui t'a dirigé vers moi ? Demande-t-il d'un air suspicieux.
- Euh...Jay. Il m'a dit que Yoongi serait peut-être venu chez toi.
- Ah, ce Jae...Oui, il est venu, mais il n'est resté qu'une minute, avoue-t-il, semblant avoir plus confiance en moi.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Est-ce que tu aurais une idée d'où est-ce qu'il aurait pu aller ?
Il paraît un peu gêné maintenant.
Tout en grattant le derrière de sa nuque, il m'invite à l'interieur.J'entre dans le vestibule assez délabré où se trouve un escalier en béton. Il me guide jusqu'au troisième étage où se trouve son petit appartement. C'est un petit deux-pièces où des objets s'entassent dans tous les coins, rendant l'espace encore plus restreint.
C'est presque aussi désorganisé que chez Yoongi.
- Fais comme chez toi, me lance-t-il en me présentant la deuxième pièce où un lit et un petit bureau se trouvent. Sur celui-ci, pas de liasse de papier mais un petit PC portable.
- Ah oui, me lance-t-il en aperçevant mon regard. Yoongi est le seul d'entre nous qui écris encore sur du papier. Ça ne le dérange pas.
J'étouffe un petit rire, imaginant à quel point il ne doit pas aimer la technologie.
- Tu veux à boire ? Me propose-t-il en se redirigeant vers la cuisine.
- Non merci, j'ai assez...bu cette nuit.
Il me regarde d'un air interrogateur, mais je ne préfère pas lui dire quoi que ce soit.
Je m'asseois sur son lit et regarde dans le vide en réfléchissant pendant quelques secondes. Puis je relève la tête vers Taehyung et lui demande :- Donc...il est passé ?
Sans même que j'indique de qui je parle, il comprend immédiatement à qui je fais référence.
- Il est passé il y a cinq minutes. Tu l'a raté de peu.
- Tu sais où il aurait pu aller après ?
- J'ai bien une idée d'où il aurait pu aller, mais je ne crois pas que tu devrais le savoir.
Je fronce les sourcils. Hors de question que je rentre sans lui. Je veux le retrouver, lui demander pourquoi il agit comme un idiot. Peu importe où il est parti, je suis determinée à le pister jusqu'à le retrouver.
- Dis-le moi. Je suis prête à tout entendre.
- En fait...avant de te dire où il pourrait se trouver, il faut que je te raconte une histoire. Il y a longtemps, bien longtemps, notre petit Yoongi était amoureux. Une fille qu'il connaissait au lycée, je crois. Enfin, ce n'est pas si important. Toujours est-il qu'il ne l'a pas lâchée durant plusieurs années. Même s'il en avait envie, il était trop timide pour aller la voir. Oui, timide ! Tu le crois ça ? C'est bien son genre ça, et puis il n'a jamais vraiment su faire avec les filles. Une fois, Jungkook lui a demandé comment on sortait avec une fille, et il lui a répondu qu'on devait ouvrir la porte et la mettre dehors !
Je réprime un petit rire. C'est bien lui, pas de doute. Mais je ne savais pas qu'il était aussi timide avec les filles.
- Et comment s'est terminée cette histoire ? Je demande avec curiosité.
- Bah, il ne s'est rien passé, il n'a jamais osé faire le premier pas... Elle a finit par sortir avec un autre gars et Yoongi a déprimé pendant au moins six mois. En fait, il le cache bien, mais je sais qu'il y pense toujours. Ses regrets se sont accumulés mais il n'a jamais voulu le montrer. Tout à l'heure, il est venu me parler de cette fille, je ne sais pas pourquoi. Il a débarqué chez moi et m'a subitement demandé si je me souvenais d'elle. J'ai essayé de lui demander pourquoi il m'avait posé cette question, mais il m'a lançé ce regard dont lui seul à le secret, comme s'il allait me tuer si je ne lui donnait pas ce qu'il voulait. Alors j'ai essayé de retouver la rue ou elle habite maintenant et je lui ai dit. Mais je réalise maintenant l'erreur que j'ai commise...
- Pourquoi ? Je demande avec un brin d'innocence dans la voix.
- Il avait clairement pas l'air dans son état normal. Tu devrais vite le retrouver avant qu'il ne fasse une connerie.
VOUS LISEZ
Seoul Mates [Min Yoongi]
FanfictionQuand Yoongi part en escapade nocturne dans Séoul avec une inconnue, et que ça part en couille. 방탕소넝단 ❤