1 - Begin

406 17 3
                                    

Aujourd'hui je me lève tôt : Chanyeol doit me présenter son ami et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes. Je ne tient tout simplement pas en place. Je m'habille et me prépare en prenant bien soin de me faire présentable. Je sais qu'ici l'apparence est primordiale : il faut toujours être maquillée, mais légèrement, a risque d'en faire trop. Mes cheveux doivent être impeccables : mais ces mèches blondes bouclent dans tous les sens et je n'arrive pas à les dompter. Je m'habille avec un jean troué et une large veste blanche. Tout était parfait.
Je prend mon sac avec tout ce qu'il me faut et je sort de mon appartement.
Chanyeol m'attend en bas de l'immeuble. Qyand il me voit, il me fait un geste de la main.

- Alors, prête ? Me demande-t-il avec un grand sourire.

Son enthousiasme est étrange. Je l'aurait bien partagé si je n'avais pas été si nerveuse. J'ai l'impression d'aller à un rendez-vous. Je tente un peu de me calmer et entre dans la voiture qui se présente devant moi.

Dans la voiture, je vérifie plusieurs fois mon téléphone pour regarder l'heure : il est à peine 14h45. Pendant qu'on roule, Chanyeol me fait la conversation :

- Tu vas voir, il est un peu...spécial.

- Dans quel sens ? Je demande, inquiète.

- Juste sa personnalité. Mais ne t'inquiètes pas, il n'est pas dangereux. Enfin je crois.

Sa dernière phrase ne me rassure pas. Chez quel genre d'énergumène est-ce qu'il m'emmene ? Enfin, je pense que je peut lui faire confiance. Il ne me présenterai pas à un éventuel psychopate. Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Mon esprit va trop loin parfois.

Quand on descend, l'atmosphère est complètement différente. Le quartier est beaucoup plus calme : seule quelques personne y errent malgré ce soleil d'avril.
Chanyeol me fait traverser quelques petites rues, étrangement assez mal famées, jusqu'à arriver à la demeure de son ami. Et là, mon inquiétude ne fait que croître : une vielle baraque se tenait devant nous, le genre dont on ne sait pas comment elle fait pour tenir encore debout. Il y a du scotch aux fenêtres pour réparer le verre, des vielles gouttières et des fils électriques qui pendent. Quelle personne pouvait habiter dans ce taudis ?

Je ne tarda pas à obtenir la réponse, puisque Chanyeol, sans même sonner à la porte, entra comme s'il était chez lui.

- Il ne ferme pas la porte à clé ? Demandai-je.

- Il a sûrement oublié, me répondit-il.

Puis on entra dans le vestibule ou un chaos reignait déjà. Dans le salon, c'était pire. Il y avait des boîtes de pizza et des cannettes de bière vides partout, et plein d'autres objets, éparpillés dans toute la pièce.

- Je te présente Min Yoongi ! Me lança Chanyeol en regardant dans la direction où son ami se trouvait.

L'ami en question était avachi sur le canapé, un paquet de chips dans une main et la télécomande dans l'autre. Il nous regardait comme s'il nous en voulait de le détanger.

- D'habitude il est plus accueillant, me murmira Chanyeol.

- Heu..bonjour, m'adressais-je à lui en m'approchant du canapé.

Il me regarda vite fait, puis murmura un "salut". Il ne faisait pas plus attention que ça à moi.

- Je pensais que tu pouvais lui faire une petite visite de Séoul, lui lança gaiement Chanyeol. Tu connais tous les bons endroits, ce serait une bonne occasion pour elle de se familiariser un peu avec la ville.

- Tu peux pas le faire, toi ?! Lança Yoongi.

- J'ai des examens à passer dans les jours qui suivent. Tu pourrais faire un effort, lui dit-il sur le ton de la reproche.

- Mmh, si tu veux, grommela-t-il.

- Merci beaucoup, le remerçiais-je poliment, même si je n'aimais pas trop son comportement.

- Quel enthousiasme ! Ironisa Chanyeol. Tu sais, c'est bien de rencontrer de nouvelles personnes.

- J'aime pas les gens, grogna-t-il en reprenant une poignée de chips.

Je sens que je vais vraiment m'amuser avec un type comme ça, pensais-je ironiquement.
Puis Chanyeol reprit la parole pour nous dire au revoir :

- Bon, sur ce, je vais vous laisser, j'ai des révisions qui n'attendent pas. Si tu as un problème, n'hésite pas à me contacter, lança-t-il dans ma direction.

J'aquiesca et il sortit de la maison après nous avoir salué.
Yoongi ne s'était même pas retourné pour lui dire au revoir. Il avait toujours le regard vissé sur la télé et la main dans le paquet de chips. Aussi peu de politesse me choqua.

- Quand part-on ? Demandais-je.

Il éteignit la télévision et se leva. Il me regarda pour la première fois.

- Je sais pas, mais d'abord, je vais faire une sieste.

Seoul Mates [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant